lundi 25 novembre 2013

Construction de la véranda ( 3 ) ...

Les finitions se sont faites progressivement à chaque fois que les travaux dans la maison laissaient un peu de répit.
A partir de ce moment, tout a été fait  ' maison '.

La pose de câbles électriques pour les luminaires et les prises, le tout caché derrière des lambris en bois brut :




Les traverses du toit sont légèrement creuses sur le dessous. Les câbles se glissent sans problème dans cette petite gouttière. On ferme avec une mince latte ... ni vu, ni connu !...




Mise en peinture après des jours et des jours d' hésitation !...
Le choix d'une couleur est pour moi un vrai casse-tête : je sais surtout ce que je ne veux pas !!!...
Ni blanc, ni beige, ni gris  ;) ... pas simple !
Voilà ce que cela donne après finition de l'encadrement des portes et fenêtre :




Ensuite, grand nettoyage avant la pose du plancher :




C'est le même sur tout le rez-de-chaussée ...




Le rêve prend forme !...
Le sapin a été protégé par une huile-cire ( Blanchon ).


 
 Les gros travaux sont terminés, la partie la plus agréable peut commencer !!!...

Pose des barres, voiles et petits rideaux ( La Redoute ) :



 
suspensions et appliques ( Maisons du Monde ) :

  

Arrivée de petits meubles :


Maisons du Monde






L 'Ode ( jolie boutique du village )




Table ( Ruban Jaune ) et chaises ( Rive Bleue )




... et vieux fauteuils en rotin en cours de relooking que j'ai dépuis 30 ans !...




Pour terminer, je ne peux pas vous montrer de vue d'ensemble pour le moment, il y a un énorme désordre : plantes rentrées en catastrophe à cause des premières gelées, amoncellement de cartons en attente d'être posés sur les futurs massifs etc ...

Mais pour vous donner une idée de l'ambiance actuelle, voici 2 photos d'un petit dîner entre amis en soirée :







Voilà, vous en savez autant que moi, la véranda n'a plus de secret pour vous  ;)  !...

Si vous le souhaitez, je vous montrerai en décembre le montage de la pergola ...





31 commentaires:

catherine a dit…

je suis bluffée! je veux la même avec la même déco!!! (je plaisante, mais presque pas..j'adore ta véranda..)
tu as attendu, mais le résultat est à la hauteur de l'attente!
bravo!
bon après midi..

Maryline a dit…

Cela te fait une superbe pièce en plus. Elle est de belle taille combien de m2 fait-elle ? J'aurais bien vu des rideaux fleuris en bouillonné à l'anglaise !

mamie a dit…

Superbe, et très chaleureuse. j'adore tes fauteuils en rotin. l'ambiance est chaude et accueillante. c'est vrai qu'une véranda offre une pièce de plus dans la maison, tout en restant dans le jardin. j'apprécie fortement la mienne qui n'est pas si grande mais qui offre quand même un bel espace pour recevoir !

Nadia a dit…

quel plaisir de se replonger dans ton ambiance......

Béa de C a dit…

J'aime, j'aime, j'aime!!! Mais tu t'en doutais, hein, ma chère Nikki...
Le résultat est à la hauteur de votre travail...
Grand bravo!
Bisoussss...

Lydie M a dit…

j'adore ! et pourtant crois moi c'est à des kilomètres de notre style (à Olivier et moi)beaucoup plus fort en couleur :) franchement tu as du goût tu sais utiliser les teintes claires et douces avec un brio que je t'envie !
Quant à la pergola vivi on veut tout savoir :)
Bises
Lydie

Barney a dit…

Une ambiance douce et romantique ou il doit faire bon vivre en regardant le jardin.
Tant le mobilier que l'agencement ,les couleurs ,les petites touches déco tout est sublime ,j'adore!!!!
Bises

Geneviève T. a dit…

superbe ta véranda et bien agencée! de quoi passer de magnifiques moments en prise directe sur le jardin!

Lydia F a dit…

Alors je dis waouw waouw waouw, je suis verte de jalousie ;) Elle est magnifique cette véranda avec ces meubles charmants, elle est divine.

Notre Jardin Secret a dit…

J'adore cette ambiance maison de famille: c'est elégant et chaleureux, intemporel!
J'adore maisons du monde, c'est un magasin où j'oublie le temps qui passe!
Bravo, ta veranda est franchement reussie!

Carou a dit…

Oh la la, j'adore cette veranda! La décoration est bien choisie avec des meubles dans un style que j'aime beaucoup. On a envie de s'y installer. Bravo. Caroline

Mamie Lulutte a dit…

Que de boulot mais quand on vois le résultat c'est trop bien bravo!

louli a dit…

J'aime tout de A à Z, construction, lambris, parquet, déco, j'a-dore :) Bises

Nadia a dit…

hihi.... en relisant ,j'ai vu qu'il y avait des cartons.....on aura moins à desherber au printemps....LOL..... enfin si ils trouvent le chemin du jardin....MDR.....

Gisou a dit…

Un sacré boulot mais au bout une belle ambiance, raffinée, tu as des goûts très sûrs. J'adore ton mobilier, la déco, les petits rideaux...

bénédicte a dit…

Ah, tu sais j'attendais avec impatience le dernier épisode. je ne suis pas déçue. Ca donne super bien. C'est cosy, un petit peu class sans être sophistiqué. Super!

mabou a dit…

Superbe aménagement de ta véranda !
Mais dis-nous tout comment la chauffes-tu ?
J'adore ton parquet mais si tu y mets des plantes, il y a toujours un risque d'arrosage intempestif sur le bois...
Quelle taille fait-elle ?
Ici, j'ai tant de plantes a y mettre que je ne peux pas la meubler, je n'ai plus de place...
Bises
MC

Brigitte D a dit…

Mais dis-donc je t'engagerais bien pour décorer ce que tu verras bientôt dans un de mes prochains posts.....C'est absolutely fabulous Et quelle bonne idée ce bois au mur et au sol. Le choix de l’ameublement aussi est super ! Bref j'aime tout !!

Brigitte D a dit…

Oups, j'ai oublié de te dire...Je vote oui pour le montage de la pergola...Biz

Unknown a dit…

Waouh, c'est hyper beau Nikki ! J'avais déjà flashé sur ta cuisine quand tu nous l'avais montré, et là c'est une grande réussite à nouveau. Tu as un don pour la déco !

Nikki a dit…

Merci à toutes pour vos gentils compliments ...

Catherine, c'est comme au jardin, patience, patience !...

Maryline, entre 22 et 23m² ... Il me fallait des voiles transparents pour préserver mon intimité, les voisins sont souvent dehors et je n'aime pas qu'on m'observe ;) ...

Mamie, le rotin est le premier ' salon ' ;) que je me suis achetée quand j'étais jeune. Il m'a suivi dans tous mes déménagements ... Quand je me prélasse en hiver dans la véranda, je pense à toi ;) !...

Nadia, plus que 5 mois à attendre pour recommencer LOL !... Pour les cartons, ça avance, il m'en manque !!!

Béa, je suis ravie ;)) ... Tu sais bien combien j'apprécie la tienne !... Nous avons de nombreux points communs ...

Lydie, depuis le temps que je te suis sur ton blog, je connais ton style. Chez toi, tout est très harmonieux et convivial aussi. En + coloré qu'ici mais cela ne change rien, on se sent bien chez soi, c'est ça l'important !...

Barney, chez moi tu t'ennuierais à la longue ... Il te faut + de punch ;) !... Ton intérieur est très bien !...

Gene, les 2 portes sont un peu décalées du même côté ce qui permet un bel espace pour la table sans être dérangé par le passage ...

Lydia, tu me fais rire, j'en ai envié d'autres pendant des années LOL !...

Sophie, j'évite d'aller chez M. du M. ... C'est + grave qu'une commande de rosiers LOL !...

Carou, la déco est une affaire de goût personnel, il y en a de multiples qui ont toutes leur charme car elles reflètent une personnalité ... Le 'envie de s'installer' est pour moi une question de sensibilité, c'est beaucoup + difficile, quelle que soit la déco ... C'est un très joli compliment, merci ...

Nanou, beaucoup de boulot c'est bien vrai mais très espacé ... Il y avait toujours + urgent à faire ...

Louli, que pourrais-je demander de + ? LOL ... Merci !

Gisou, très sûrs ?... Tu es loin de la vérité. Je cherche sur le Net, les blogs, dans les magazines, les boutiques. j'hésite pendant des heures !... C'est vrai que j'ai maintenant une grande richesse ... du temps !

Béné, classe, pas sophistiqué, j'aime bien ... Surtout pas coincé, j'espère !... Ici, c'est reeeeeeeelax ;) !...

Mabou, tu trouveras déjà des réponses dans le 1 et 2.
Je chauffe au mazout ( je crois que cela se dit ' fioul ' en France ).
Je n'ai pas de plantes d'intérieur, la véranda n'est pas une serre. Sauf qu'elle est encombrée de février à mai par mes semis car je n'ai toujourss pas de serre ... C'est un prochain projet ...

Brigitte, arrêeeete !... Pour la déco, tu n'as vraiment pas besoin de moi, c'te blague LOL !... Montre ;) !...
















Nikki a dit…

Claire, un don, vu ce que j'ai écrit + haut, je ne sais pas ... Quand on reste dans ses couleurs préférées, on ne peut pas faire beaucoup d'erreurs !... Certaines peuvent trouvcer ça ennuyeux ... Mon ex-compagnon me disait que je vivais dans une cellule de moine ... Alors, tu vois ;) ...

Gine a dit…

Une pièce supplémentaire! J'étais partie sur une véranda à plantes, et voilà une pièce à vivre qui a l'air bien confortable et cosy! Bravo!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Tout simplement magnifique. J'adore ta déco en plein dans mon style. Il ne faut pas que je montre cela à mon époux, car c'est ce qu'il voulait, mais je l'ai convaincu de faire une terrasse au 2e étage. Mon terrain n'étant pas profond, j'avais peur de me sentir étouffée. Avoir eu ton terrain c'est certain qu'il y aurait eu une véranda. Tu as la chance de pouvoir en profiter alors que moi je dois attendre au printemps. Bravo pour cette réalisation.

camille a dit…

une véranda ! j'en rêve , pour admirer le jardin même en hiver tu y a crée une jolie ambiance !

ticiia a dit…

Je vais garder ton articles dans mes favoris pour m'en inspirer. Ma veranda doit être refaite l'année prochaine et j'ai pioché beaucoup d'idées en te lisant. Tu as conçu cet espace avec beaucoup de goût!

Nikki a dit…

Gine, je ne l'ai pas prévue spécialement pour des plantes. Mais elle devient malgré tout pendant plusieurs mois une véranda à semis ...

Josée, quand les rideaux sont ouverts et qu'il fait soleil, la clarté peut être aveuglante, même en hiver ... Cela n'étouffe pas du tout ...

Camille, oui c'est un grand plaisir ...

Ticiia, ah si ça te donne des idées, c'est super ;) !...

David a dit…

A chaque photo je faisais wahou ... et puis celles qui suivent sont encore mieux.
Mais quel goût !
Bravo, tout simplement bravo et merci de nous avoir fait partager tout ça.

Nikki a dit…

David, merci !... Tu sais bien que c'est un réel plaisir de partager ses passions !...

Marie a dit…

Quelle douce ambiance ! C'est clair, cosy,... Tu as aménagé et décoré avec beaucoup de goût. Cette pièce doit être très agréable tant en été qu'en hib)ver ! Une belle réussite ! Bisous Nikki !

Carole a dit…

C'est magnifique ! J'adore les voilages légers, les couleurs, les meubles, tout !! Et j'en redemande pour la pergola, car j'ai besoin d'inspiration.
J'aimerais bien transformer une partie de notre grande terrasse en véranda, mais côté budget, c'est pas possible pour l'instant ! En tout cas bravo, tu dois apprécier de t'y installer et de t'y relaxer !