vendredi 29 novembre 2013

Fil conducteur : l'abri de jardin ...

Je vous propose une petite série d'articles autour d'un thème récurrent :
ici le fil conducteur entre toutes les photos est l'abri de jardin.

Les photos ont été glanées sur les trois dernières années et classées de saison en saison.

Je commence par la saison que nous attendons déjà tous avec impatience:

le printemps

avril


 



mai



juin

 

l'été

fin juin

 
juillet

 




fin août



début septembre

 
l'automne

octobre



novembre






l'hiver

février


 



mars







La prochaine fois, quelques vues sur ma campagne !...

20 commentaires:

Elo a dit…

C'est une très jolie rétrospective, se sont de belles photos. Bon week end

Geneviève T. a dit…

vraiment mignon cet abri, tes photos sont très belles. Le problème des abris est qu'ils deviennent rapidement trop petits!!!

Nikki a dit…

Elo, ça fait passer le temps par une journée moche, moche comme aujourd'hui ;) ...

Gene, tu as regardé par la fenêtre LOL ?... Tu as tout à fait raison, c'est plein comme un oeuf !...

ticiia a dit…

Il y a de très très belles photos dans ces série! J'aime beaucoup la photo panoramique du mois de mai et la jolie vue sur ta campagne au mois de novembre. Je voulais repeindre mon abris de jardin dans une teinte proche du tien, mais un jour je suis rentrée du boulot et mon mari en avait profité pour le repeindre en un vilain marron :-( L'année prochaine je prendrai ma revanche ;-)

Gisou a dit…

Chouette, encore de belles photos ! Désolée, mais celles que je préfère, ce sont celles sous la neige... Ça lui va comme un gant, la neige, à ton abri ! Les fleurs aussi bien sûr. L'histoire de Ticiia me rappelle mon propre abri de jardin, construit à l'automne 2012, tout juste un an. Tandis que je réfléchissait à la teinte à lui donner, et après maintes tergiversations, j'ai suggéré gris, avec les encadrements porte et fenêtre en blanc. Chéri a décrété que le gris, c'est moche, il l'a donc lasuré chêne moyen, mais j'ai eu le droit de lasurer la porte et la fenêtre en vert basque. C'est pas mal, mais pas aussi classe que gris et blanc... Tant pis, j'attendrai 10 ans...

Nadia a dit…

tu nous gâtes avec ces belles photos.... j'ai flashé sur celle du mois de novembre, on croirait une peinture.....

Nikki a dit…

Ticiia, Gisou, un jour un couple s'est arrêté devant chez moi et m'ont demandé s'ils pouvaient voir l'abri de près. La dame essayait aussi de convaincre son mari d'abandonner le brun foncé classique ;) ...

Nadia, je l'aime beaucoup aussi, il y avait une ambiance très particulière, presqu' inquiétante ...

camille a dit…

il est bien joli cet abri avec vue sur la campagne ,au fil des saisons ! bon weekend

Carou a dit…

Très joli ton abri de jardin. Le gris-blanc va très bien avec la campagne, c'est tout en douceur. Et quelle vue sur la campagne! Pour le mien, j'ai longtemps hésité et puis j'ai repris mes nombreuses photos de mes 3 voyages en Norvège, j'avais eu un coup de cœur pour leurs maisons en bois... du coup je suis restée sobre, mon chalet est lasuré en bois foncé couleur noyé, le tour des fenêtres et de la porte est rouge, les croisillons des vitres sont en blanc. J'avais un peu peur du rouge au jardin, mais ça reste discret. C'est mon petit coup de cœur pour la scandinavie! Bon week-end

Carou a dit…

couleur "noyer", pas "noyé"...oups

Gine a dit…

Je l'aime bien ton abri! Moi, mon truc où je mets tout mon chenit, je l'appelle "le cabanon". Il a beau être moderne à toit plat, il n'est pas du tout design à l'intérieur. Mais que c'est pratique!
Joli de pouvoir l'intégrer ici à tes scènes de jardin.
Bonne fin de semaine!

catherine a dit…

chouette abri..les plantations autour aussi, du reste..le printemps me tarde..bien que chez moi l'automne ensoleillé et doux se prolonge..
bon WE!

Nikki a dit…

Camille, ici c'est la pleine nature ... C'est moins rigolo les jours de tempête ;) ...

Carou, si c'est un rouge profond non flashy, cela peut être très beau ... Je suis très influencée par les pays nordiques depuis ... pfff me rappelle même plus, cela fait un bail ... Mais + par le Danemark et la Suède. Cependant, j'aime aussi le côté + cosy anglais ... Bref, je me suis fait mon petit monde à moi ...

Gine, ' cabanon ' est un terme + latin, moi je suis une fille du Nord ;) ...

Catherine, les plantations sont à distance pour des raisons pratiques. Mais j'envisage de changer ça l'an prochain, j'aimerais un beau rosier grimpant rose clair sur ce gris foncé ;) ...

Béa de C a dit…

Une rétro bien agréable...
J'aime les photos de ton cabanon sous la neige... sans doute mes nombreuses années passées sous les tropiques!
Mille bisous pour un beau dimanche, Nikkkkkkki...

ingrid a dit…

Ton abri est-il fait maison???j'aime bien ton idée..."Fil conducteur"....tu penses pour nous,c'est bien ,je suis très en retard dans mes travaux d'automne
Bonne nuit

Barney a dit…

Superbes photos ,en toutes saisons je craque!
J'ai connu juin qui était exceptionnel !
Bise

Nikki a dit…

Béa, comment ça, il n'y avait pas de neige à Caracas ;) ?...

Ingrid, c'est un abri acheté en kit et monté par compagnon et fils. Puis, nous l'avons peint ...

Barney, je suis d'accord, juin est le mois le + agréable ...

Brigitte D a dit…

Les quatre saisons en une vingtaine de photos ! Ohh! Ahh! Mmm! Trop beau! Ton jardin à l'air immense toutes ces photos sont tellement belles et différentes malgré le même "point focal". Mention particulière pour celles de mai et de novembre.

Nikki a dit…

Béa, le jardin n'est pas immense ( 27 ares ) mais je commence à me dire qu'il est trop grand pour moi ... Dur, dur pour suivre l'entretien ;) ...

Nikki a dit…

Le dernier com s'adresse à Brigitte, pardon ...