lundi 4 novembre 2013

Les vivaces s'endorment peu à peu ...

Ce sont des photos de vendredi vu qu'aujourd'hui, avec les ' drachhhhhes ' incessantes et un vent très fort depuis 2 jours, ce n'est plus vraiment ça ... Mais bon, ce sont bien les dernières à avoir résisté ...



 



les derniers Geranium ... ' Elke ' ...




Et bien sûr les Aster ...


 


 



Je ne sais pas trop de quoi je vais vous parler dans les prochains jours ???...

15 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Tu as encore des asters en fleurs !
Ici, à part Monte Cassino , les autres asters sont finis !
Tu pourras nous montrer autre chose que des fleurs , la nature est riche de possibilités .
Bises
MC

Anonyme a dit…

oh j'ai pas de crainte, tu as des projets, donc nous aurons encore de quoi lire
bises

Françoise a dit…

On commence la période des bilans.. des projets..
ce qui a grandi, ce qui a été écrasé, ce qui a disparu, ce qui a proliféré, ce qui va et ne va pas..
Ici en tout cas, ça cogite ferme..

Et puis, il me semble avoir vu une magnifique terrasse.. je suppose que des plantes vont venir la border.... me trompe-je ?

Sylvaine Boisson a dit…

Du vent, de la pluie en permanence, il n'y a plus guère de fleurs dans le jardin !
Tu as encore de beaux asters tout fleuris.
Pour les prochains jours ... si on reprenait les rétrospectives de l'an dernier ?
Bisous et bonne soirée

Barney a dit…

Whaou Nikki ,j'en prends plein les yeux !
C'est bien ton (ta?) Cimicifuga les fleurs des 2 premières photos(magnifiques)?
Les bouboules avec le papillon?
Mon coup de coeur va à ta dernière photo qui est éblouissante de beauté ,bravo!
Sous le vent,les draches et la fraîcheur ici aussi ,il a fait sombre toute la journée.
Bise

Notre Jardin Secret a dit…

Je trouve déjà miraculeux que tu aies eu tout cela jusqu'à vendredi!!! Ici, tout est fané depuis des lustres!!
C'est un déluge qui s'abat depuis hier. La terre est gorgée d'eau et je ne m’etonnerais pas de voir l'eau sur le terrain d'ici peu..
Mes plantations sont arrosées au moins!
Je t'embrasse
sophie

Brigitte D a dit…

Mais c'est encore plein de vie dans ton jardin ...Gros coup de cœur pour ta dernière photo ! Magnifique !

mamie a dit…

encorre quelques fleurs avant le méchant hiver qui va tout flétrir. mais il y a tellement de sujets à discuter, météo, projets de plantations, et les plantes d'intérieurs ont leur place maintenant. on va passer du temps dans les catalogues !!!
j'ai déjà commencé carje veux fleurir la petite pelouse devant la maison, j'hésite entre heuchères, hostas etc, plantes d'ombres et plein nord !!!!
il y a du boulot en perspective !!!

Gisou a dit…

Bonjour Nikki,
Tes cimicifuga qui semblaient ne pas vouloir fleurir sont tout simplement magnifiques ! Et tous ces asters encore fleuris ! Chez moi ils sont tous en mode "dodo"... Mais j'ai encore des roses, ça compense un peu... Temps moche ici aussi, on glisse vers l'hiver mais il n'a pas encore gelé. Et ça manque un peu aux feuillages, pas de belles couleurs d'automne cette année...

Elo a dit…

Tu as encore de belles floraisons, quelle chance. Ici, ce n'est plus le cas à part quelques roses!

Nikki a dit…

M-C, c'est vrai que bientôt, il y aura la neige LOL !...

Anonyme, faut que j'apprenne à faire des montages de photos, je ne sais pas faire !...

Françoise, j'en suis aux listes ;) !...

Sylvaine, c'est une idée ...

Barney, les cimicifuga ont enfin explosé cette année, c'est pas trop tôt !... Donc, quoiqu'on dise, ils aiment le soleil !... Les bouboules sont les monardes fanées ...

Sophie, le niveau de la rivière monte ?... J'espère que tu y échapperas cette année !...

Brigitte, je l'aime aussi beaucoup ...

Mamie, va voir sur le blog de Sylvaine, elle a aussi beaucoup d'ombre dans son jardin et plein d'idées : tu cliques dans la liste de blogs à droite sur ' le vieux clos '... De +, vous devez avoir je pense le même climat ...

Gisou, ici toutes les feuilles sont tombées et, comme chaque année, j'ai un énorme tas devant ma porte d'entrée grrrrr !...



ticiia a dit…

J'adore ta dernière photo! Chez moi les posts s'espacent et je pense que le rythme va encore ralentir durant les prochaines semaines, je n'ai plus trop envie de sortir avec mon appareil photo...
Mais tu auras certainement encore de jolis clichés hivernaux à partager, tu habites une si belle région...

Nikki a dit…

Elo, je viens de découvrir une rose ce matin !...

Ticiia, il m'a fallu du courage ce matin !... 3° à 08h, glagla !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Chanceuse d'avoir encore des fleurs. Moi c'est fini. Je suis certaine que tu vas trouver des sujets pour tes prochains articles. Bonne journée.

Nikki a dit…

Josée, les copines ont aussi des idées ;) ...