jeudi 7 novembre 2013

Cinq longues floraisons ...

Pour répondre à l'invitation de  Marie-Claude , voici les 5 plantes qui ont fleuri le plus longtemps chez moi. Je n'ai pas cherché quand les floraisons ont commencé mais cela a duré au moins 3 mois.

Sans hésitation, la championne est la Monarde qui vient de perdre ses derniers pétales sous les pluies incessantes :





Toujours en fleur pour le moment mais il faut me croire sur parole : pas de photo du jour, il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors !... Demandez à Kiwi !...

les roses trémières




les Tanacetum





la Malva sylvestris mauritania





les jolis Pelargonium d'un rose lilas superbe ...

  
 


Je crois que ' Rozanne ' fleurit toujours mais je n'ai pas le courage d'aller jusque là, il pleut, il pleut, il pleut pfffffffff !....










12 commentaires:

Lydie M a dit…

Bon Kiwi est trop loin pour que je lui demande mais selon Sakura il faut être un chien pour sortir par ce temps :p
J'espère que ma Monarde fleurira aussi longtemps que la tienne !
Bises
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, MDR !... Le bac à crottes de Kiwi a repris du service, cela faisait des mois, c'est un signe ;) !... Pour ta monarde, j'espère de tout coeur mais j'ai des craintes ... Elle aime une bonne grosse terre bien juteuse LOL !... + de la fraîcheur ... ayayaille ... Mets-lui beaucoup de compost ... Ben quoi, faut une justice quand même LOL !...

ticiia a dit…

Très joli ce Pelargonium!! Chez moi Rozanne est encore en fleurs donc il y a des chances qu'il le soit chez toi aussi ;-)

Hélène 42 a dit…

Tu as bien du bol que ta monarde soit en fleurs si longtemps, les miennes ne durent que quelques semaines puis passent au gris moche.

Pastille notre chachounette est elle aussi de retour à la maison, finit le bronzage sur la table du jardin, finit la chasse au mulot. Il gèle presque chaque nuit et elle miaule jusqu'à se qu'on lui ouvre la porte et s'installe bien au chaud sur le poêle à bois en virant les chiennes si besoin.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Les couleurs de tes cinq beautés sont ravissantes. Cette monarde est délicieuse dans son coloris.J'ai moins de chance que toi pour les floraisons des monardes, elles sont capricieuses dans mon univers.
belle soirée jocelyne

Sylvaine Boisson a dit…

Et comme il repleut à nouveau ce soir, la pluie chez toi n'est pas prête de terminer puisque les nuages vont d'ouest en est ! lol
Je ne savais pas que les monardes fleurissaient si longtemps, j'ai un bb et j'espère qu'il fleurira longtemps comme la tienne.
Bisous et bonne soirée

Barney a dit…

Bravo pour tes championnes ,ici ce sont les cosmos.
Bise

Malo a dit…

Tanacetum et malva aussi? Quelle chance! Ici ils sont défleuris!
Par contre 'Rozanne' refleurit un peu!

Gisou a dit…

Bonsoir Nikki,
De très chouettes floraisons, de belles couleurs ! J'adore les monardes, mais ici je n'essaie même pas ! Ma camomille dorée est défleurie depuis longtemps, en plus je coupe souvent les fleurs fanées pour éviter l'envahissement par les semis...

Marie-Claude a dit…

Ta Monarde est une championne de France, je pense car ici, elles fleurissent un mois à tout casser mais quelquefois suivant l'exposition, les plantes se comportent différemment comme mon Hespéris
Bises
MC

Nikki a dit…

Ticiia, ce Pelargo a une couleur assez inhabituelle, je vais essayer de le conserver ...

Hélène, Joce, Sylvaine, Gisou, Marie-Claude, pour être tout à fait honnête, j'ai des monardes à plusieurs endroits et ce n'est que cette touffe-là qui a duré aussi longtemps, je n'ai aucune idée pourquoi, les autres sont plantées dans les mêmes conditions ...

Barney, j'ai planté les miens juste avant les grosses chaleurs, ils n'ont pas tenu le coup ...

Malo, cette malva repousse depuis 2 ans et est devenue énorme, la tige centrale est d'une épaisseur impressionnante !...

valerie a dit…

j'adore les monardes, mais elles ne sont plus en fleurs maintenant chez moi, c'est une plante qui une fois bien installé se multiplient assez facilement