vendredi 31 août 2012

Sedum ( 2 ) ...

En vrac, des Sedum dont je ne connais pas le nom ...


Un costaud, bien droit et moussu ...







Celui-ci est superbe, avec des tiges pourpre foncé ...




... entre Teucrium ...



... et Origanum ...



Un autre perdu dans les Echinops ...




Celui-ci préfère les Phlox ...



Bientôt les Asters ...



Tous sont fort appréciés ...




12 commentaires:

Lydie a dit…

Sublime ! Ce que j'aime avec les sedums c'est les observer de très près ! chaque petite fleur est une merveille !
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, tu as raison, ce sont de petits bijoux !... Brilliant me fait fondre avec sa couleur lavande ... enfin pour le moment !... Il fait gris et il pleut, sous cette lumière, il paraît + bleu ...

Floguy 02 a dit…

Ta collection de sedum est superbe et bien plus étoffée que la mienne. C'est dit, je m'en rachète!!!
Je vois que nous sommes plusieurs à avoir le petit rose, qui reste "inconnu" pour tout le monde...
J'aime vraiment beaucoup ton "moussu"

Nikki a dit…

Floguy, ils viennent pour la plupart de chez Angie ;)... A l'époque, je ne notais pas les noms ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

De joyeuses combinaisons faites avec les sedums. Tu as trouvé des compagnes colorées s'accordant à merveille avec tes inconnus....
Belle journée jocelyne

Malo a dit…

Comme tes photos sentent l'automne... C es sédums sont vraiment merveilleux au jardin! 11 mois sur 12!

Sylvaine Boisson a dit…

Le 9ème doit être Matrona, c'est mon chouchou :)
Tu as une belle collection et j'aime beaucoup tes mariages :)
Bonne soirée

Nikki a dit…

Sylvaine, les sedum ne sont pas compliqués à associer ...

Marijke a dit…

What a beautiful sedum's you have in your garden Nikki. I know the butterfly's love them too.
Have a great weekend and lots of sunshine.

Nikki a dit…

Marijke, les papillons sont arrivés très tard cette année ... Mais là, ils sont tous comme fous ;) !...

Lydie a dit…

de la pluie... c'est quoi ça ? connais pas ! hihi :) Ma terre est tellement sèche que c'est de la poussière !
Bon weekend :)
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, ici, je connais, il en est tombé un fameux paquet cette année mais malgré ça, les nappes phréatiques sont au + bas !...