dimanche 5 août 2012

Balade au jardin en ce début août ...

Décidément, les Phlox se réveillent.

Voici "Bright Eyes", un de mes préférés ...






... à moins que ce ne soit " Anne-Laure"  ?...

Je ne saurais choisir, je les aime tous !






Les Adenophora se faufilent partout ...



... les Lysimachia clethroïdes aussi ...

sur fond de Sambucus nigra ' Black Beauty '

( et avec la participation de Mesdames Agastache foeniculum et Ballerina  lol !... )





Mes  Cimicifuga simplex ' White Pearl ' vont-ils fleurir cette année ?...

Parce qu'il faut savoir que ces gaillards font une sacrée résistance !
Je les ai depuis 6 ans et ils n'ont jamais fleuri !!!
Là, ils font face à l'Est, plus de soleil après 11h.  Alors finalement l'an dernier , je les ai divisés et en ai replanté côté sud ...
où ils ne sont pas plus avancés !...




Où sont mes lunettes de soleil ?...





Waouw !...




Je vous laisse en compagnie de ces petites merveilles devant lesquelles je m'arrête 10x par jour ...
trop belles !...



Bon dimanche ensoleillé !


21 commentaires:

Lydie a dit…

ensoleillé !? alors c'est chez toi qu'il s'est caché le soleil :)ici il pleut depuis 2-3h du matin ! Mais ça va faire du bien la terre était tellement sèche, ce n'était plus de la terre mais de la poussière !
Les ipomées donnent l'impression d'avoir une ampoule au centre tellement ils sont lumineux !
Ton Phlox bright eyes est superbe :)
Bon dimanche
Lydie

Nikki a dit…

J'aurais mieux fait de me taire, voilà qu'il drache !...
"Bright Eyes" est vraiment très beau, j'ai bien reçu le message LOL !... Il s'accorde bien sûr avec du blanc mais aussi avec du rose très clair ou foncé, du pourpre, près d'un feuillage très foncé ou panaché vert/blanc ou argenté ou même doré ... Anne-Laure est superbe avec du blanc, du rose, du bleu foncé, du violet, du jaune ...

Le jardin des lutins a dit…

coucou nikki, vraiment super tes phlox, j'aime beaucoup leur coloris, j'espère bientôt en croiser d'aussi joli dans les jardineries, le lin est quant à lui toujours aussi beau
merci pour la photo du thalictrum, ma plante mystère c'est un épimedium
bises et bon dimanche

Sylvaine Boisson a dit…

Tes massifs sont superbes, tout fleuris !
Tes phloxs sont plus en avance que le mien qui commence tout juste à blanchir, et l'ipomée, magnifique !
J'ai arrosé hier soir et aujourd'hui, il a plu tout l'après-midi mais la terre et les plantes en avait besoin.
Bonne soirée

Nikki a dit…

Zoraly, le choix de phlox est immense et très varié, tu trouveras ...

Sylvaine, les floraisons démarrent toujours tard ici. Je dois attendre longtemps mais quand ça démarre, ça vaut la peine ;) ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Je suis aussi une adepte des phlox.les tiens sont merveilleusement bien colorés et tes variétés sont superbes. c'est une plante merveilleuse qui embellit nos jardins d'été.L'ensemble avec la lysimaque est aussi très séduisant.
Pas de visite hier, panne de courant pour cause de violents orages.Par contre de bonnes pluies ont bien arrosé le jardin.
Belle journée jocelyne

Nikki a dit…

Avant, quand j'habitais en ville, les coupures étaient extrêmement rares. Mais ici à la campagne, c'est tout le contraire, toutes les lignes électriques sont encore aériennes. Et cela arrive souvent le soir, je me retrouve alors complètement dans l'obscurité, sans ordi ni télé ...

Malo a dit…

Je n'ai jamais planté de ces hauts phlox que j'ai pourtant admiré sur plusieurs blogs cet été. C'est décidé, l'année prochaine, j'en mets au jardin! Les tiens ont de ces couleurs tendres que j'aime beaucoup!
La lysimachia clethroïde est ici à sa deuxième année et elle n'est pas encore envahissante mais on m'a dit qu'elle allait le devenir et tu me le confirme...

Nikki a dit…

Oui, la Lysimaque est une coureuse hahaha !... Les phlox sont vraiment des plantes formidables mais l'année prochaine, je les pincerai, ici ils deviennent énormes et avec toute la pluie, ils se "trouent" par le milieu ... Ou alors, il faut prévoir de grands tuteurs ... Il vaut mieux aussi les diviser tous les 4 ans, alors ils tiennent bien droits ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très beau ce phlox! J'ai mis aussi un cimifuga en terre au printemps, je verrai le résultat. Très belle balade, vos plantes ne manquent pas d'eau comme ici. Bonne semaine!

Nikki a dit…

Même que cela ne me dérangerait pas qu'il fasse un peu + sec ;) !!!

Duojardin a dit…

Un billet qui file comme un rayon de soleil. L'ipomée à elle seule fait l'été !

Nadia a dit…

tu m'avais fait baver en nous présentant "Bright Eyes" que je me suis empressée d'acheter au printemps avec un autre "flamingo".....grosse déception, ils sont identiques:-(....

Nikki a dit…

Ha ces sans-gêne qui copient mon Bright Eyes LOL !... Je ne connais pas Flamingo, j'ai regardé sur le Net, il n'est pas un peu + rose ?... Tu sais, y a tellement de cultivars, c'est comme pour les geraniums, y en a qui sont très proches ...

Nadia a dit…

il est joli aussi..... un peu plus rose.....

Marie-Claude a dit…

Très belles ipomèes ! si tu as de la graine, peux-tu m'en réserver quelques-unes ?
Pour un mois d'août, ton jardin est bien fleuri !
Bonne journée
MC

Nikki a dit…

Marie-Claude, ici les hivers sont très longs, le froid persiste très tard, donc les floraisons sont elles aussi tardives. En +, les étés sont rarement très chauds (surtout cette année !)... Juillet, août et septembre sont toujours très fleuris. Peu d'espoir pour les graines d'ipomées, elles n'ont pas le temps de mûrir ... j'en rachète chaque année ...

Floguy 02 a dit…

Ton phlox Bright Eyes commence sa floraison dans mon jardin aussi,je l'aime beaucoup! Et par rapport à l'an passé, il a pris beaucoup de hauteur,je ne m'attendais pas! Pour le moment, il se tient bien droit, je verrai s'il se couche pour mettre un tuteur... Tu dis qu'il faut les pincer? Quand, comment? Comme les asters? J'ignorais...

Nikki a dit…

Floguy, je l'ignorais aussi mais je l'ai appris dans cet article sur le blog d'Isabelle:

http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-dites-moi-105347701.html

Floguy 02 a dit…

Et bien je viens d'apprendre quelque chose... et j'essaierai de le mettre en pratique l'an prochain, pour voir.
Je vais faire des photos des fleurs du jardin, tu verras Bright Eyes comme il est haut! Enfin, moins que mon aconit, il frôle les 2m, je ne n'attendais pas à ça non plus ;-) Tu crois que ça se pince aussi?

Nikki a dit…

Pas sûr pour l'aconit ... comme pour les campanules, je n'ose pas non plus ...

Bright Eyes monte bien à 1,20m ici ... N'oublie pas de le diviser après 3, 4 ans ... Ici, le vieux pied ne donne plus grand chose ...