mardi 14 août 2012

Pincement ( du Kalimaster ) de l' Aster umbellatus ...

Du quoi  ;)  ?...

du  Kalimaster , point à la ligne.

Car il n'y a rigoureusement rien d'autre à en dire, pas un mot le concernant sur la toile.
En tout cas, je n'ai pas trouvé !
Aurais-je donc, dans mon humble jardin, une petite merveille ?...
Que nenni, même pas !... C'est qu'il n'est pas vraiment beau le pauvre !...

Imaginez des grrrrrrrrandes cannes toutes raides s'élançant vers le ciel avec tout au-dessus ( à 2m ! ) un petit bouquet de petites fleurs blanches assez petitement quelconques ...


Je l'ai acheté chez Antoine Breuvart, connu pour la qualité de ses plantes vivaces ...
Tout ce qu'il en dit, c'est que c'est un hybride entre Kalimeris et Aster ... Je n'ai rien à redire, la plante est vigoureuse, elle résiste à tout !..

Mais lassée de me tordre le cou pour ne pas voir grand chose,
je l'ai testée après avoir lu l'article sur le blog d'Isabelle ...

Et voilà ce que cela donne:

là où il n'y avait qu'une seule tige, il y en a 3 ...



et là, 4 ... 5  !...


C'est mieux et au moins à ma hauteur !...









Je garde ou pas ?... Vous le verriez bien placé où pour une meilleure mise en valeur ?
Je le vois devant un mur foncé mais je n'ai pas !...
A moins que ... près de l'abri de jardin ?




Edit du 28-09-2014 :

Comme vous pouvez le lire dans les commentaires, Antoine Breuvart signale que cette plante n'est pas un Kalimaster mais un Aster umbellatus  !...

8 commentaires:

Malo a dit…

Mais oui, pourquoi ne pas le garder et le placer contre la cabane. Ses petites fleurs ressortiront bien sur cette belle couleur gris bleu.

Françoise a dit…

Bonjour,
il me semble que l'abris de jardin pourrait convenir.. mais il lui faudra le plein soleil non ?

par ailleurs, je viens avec ma petite demande bien précise. j'ai lu l'article sur les graines de pavots somnifères.. et j'ai fait la récolte ici, j'avais un mélange de pavots, des rouges, des mauves, et des roses.. des pompons et des fleurs simples..

En ouvrant les fruits, même à maturité parfaitement identique, j'ai obtenu tantot des graines noires, tantot des gris-bleu, tantot des beiges..
Est que vous avez le même phénomène ? et sauriez vous ce que cela signifie ?

Merci de votre expérience, nous partageons l'émerveillement de ces fleurs manifestement

ingrid 24 a dit…

moi je l'aime bien....dans un fond de massif ou près de ta cabane,à bientôt

Nikki a dit…

Malo, oui je crois qu'il sera mieux là ...

Françoise, je le placerai à l'angle sud-ouest de la cabane, ça devrait aller. Pour les graines de pavots, je n'ai que les roses pompon. J'attends que les capsules s'ouvrent, signe de maturité. Toutes les graines sont gris foncé. Pour les tiennes, cela dépend peut-être de la variété ?... Tu peux peut-être poser la question à Isabelle, elle possède beaucoup de sortes différentes.

Ingrid, le problème c'est que sur fond de ciel, on ne voit pratiquement pas les fleurs, la plante semble transparente ...

Floguy 02 a dit…

Il fleurit avant les asters, donc, ce kalimaster... sinon je t'aurais bien dit de lui donner un petit compagnon dans les bleu-mauve, qui irait bien avec la couleur du mur de l'abri... Peut être qu'en cherchant, on peut trouver des asters précoces?

Nikki a dit…

Floguy, c'est une super idée ça !... Et pourquoi pas le phlox Anne-Laure que tu peux voir là:
http://souslecieldardenne.blogspot.be/2012/08/balade-au-jardin-en-ce-debut-aout.html et qui fait pas mal de rejets ;) ... Et puis, quelques roses trémières roses aussi !... et des verveines de B.A. ... Bon, me voilà en train d'imaginer tout un nouveau massif lol !

Antoine B a dit…

Bonjour,
je tombe par hasard sur votre blog et je ne peux m'empêcher d'intervenir car la magnifique plante que vous qualifiez de Kalimaster est en fait un aster umbellatus : pas fragile, précoce, pas sensible aux maladies mais surtout il est plus joli en graine qu'en fleurs. Kalimaster quand à lui est plus petit (environ 1 mètre), plus compact et rond et fleurit de couleur bleu mauve (voir plante-vivace.com)

Nikki a dit…

Monsieur Breuvart, merci pour la rectification ! Si j'ai nommé cette plante ' Kalimaster ' c'est parce que j'ai trouvé une étiquette portant ce nom que je ne connaissais pas dans le pot ;) ... Depuis, j'ai divisé cet Aster et l'ai replanté près de Miscanthus où il sera beaucoup mieux mis en valeur je pense ...