jeudi 30 août 2012

Le retour des Sedum ( 1 ) ...

Tout d'abord, deux petits nouveaux ...


Sedum spectabile ' Brilliant '




un début de floraison tout en douceur et en finesse ...





Sedum  ' Black Jack '

... une mutation de ' Matrona ' ...
Le feuillage a malheureusement fort souffert des dernières pluies ...





Ensuite, un adorable petit, pas encombrant, dont j'ignore le nom ...





Un de mes préférés ... ' Morning Frost ' ...




... bien droit, érigé ...




... d'une blancheur magnifique !...




La suite demain ...

8 commentaires:

Lydie a dit…

J'attends la première floraison de mon "brillant" d'ici peu ! Dire que l'année dernière je n'aimais pas ça... et puis je me suis laissée convaincre d'essayer et maintenant je veux en mettre d'autre !
Je note que le blanc donne très bien !
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, je me réjouis de voir ton Brilliant, on va faire une étude comparative ;) !... En blanc, tu as "Iceberg" aussi mais le feuillage n'est pas panaché ...

Marijke a dit…

A beautiful post about the sedum. I love to see them coming in to bloom.
The last white one is my favorite. What a treasure.
Have a great weekend Nikki.

berthille a dit…

Ils se préparent aussi ici et je les attends avec impatience.
Ton adorable petit est planté dans mon jardin aussi ... et j'ai aussi perdu son nom.
Je me rappelle l'avoir commandé au Clos d'Armoise mais il ne se trouve plus au catalogue depuis :-(

'Frosty Morning' fleurit en rose pâle ; c'est dommage car je trouve que cela ne s'accorde pas bien avec la panuchure du feuillage.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Tu as de belles variétés qui peuplent aussi mon jardin. J'ai un gros faible pour le blanc pour son port toujours bien droit et surtout pour son feuillage.Chez moi, ils commencent à peine à se colorer.
Belle soirée jocelyne

Sylvaine Boisson a dit…

Je n'ai pas Brilliant, j'ai Iceberg aussi tout blanc mais il n'est pas encore fleuri.
J'aime beaucoup les sedums qui résistent à tout, j'en ai beaucoup dans le jardin.
Bonne soirée

Nikki a dit…

Tiens je suis surprise qu'ils fleurissent ici et pas encore chez vous !... Enfin des plantes qui apprécient le Nôooooooooord LOL !...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je suis bien contente de voir de nouvelles variété car ici il me semble que je vois toujours le même. Je vais aller vérifier au centre jardin.