vendredi 17 août 2012

Encore un phlox ...

Phlox paniculata ' Cardinal '

 













Les Phlox résistent aux températures très basses ( ici jusqu'à - 27° ), adorent les sols argileux,
fleurissent aussi bien en plein soleil qu'à mi-ombre à condition qu'ils n'aient pas soif ...
Ils demandent à être divisés tous les 3, 4 ans.



11 commentaires:

Lydie a dit…

superbe !
ce qui est marrant c'est que j'ai des phlox printaniers dit "mousses", que je les adore et que je ne me sois jamais laissé tenter par l'achat d'un grand !
Bises
Lydie

Nikki a dit…

Ca va changer lol !... Je ferai un petit résumé à la fin de la saison ...

arsenic a dit…

le tien, devenu le mien, est en fleur aussi
c'est beau

marianne a dit…

en ce moment les phlox sont superbes bonne journée à bientot bisous

Nikki a dit…

Arsenic, Bright Eyes est un des + élégants ...

Marianne, tu as un bien joli jardin toi aussi ...

Marijke a dit…

It's a beautiful phlox. It amazes me to the plant can stand so much sunshine and heat. Does this one have fragance? I wish you a beautiful weekend and after complaining about the rain we have summer!!!

Nikki a dit…

Marijke, 'Cardinal' est très légèrement parfumé comme 'Bright Eyes' ...

Nadia a dit…

mes phlox sont déjà passés..;;c'est une fleur que j'aime beaucoup.....

Nikki a dit…

Ici, certains commencent seulement ;) ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Très beau coloris pour ce phlox, et l'ensemble est très séduisant.C'est une de mes plantes préférées et comme toi j'en use et abuse.
Belle journée jocelyne

Nikki a dit…

Jocelyne, c'est vrai qu'ils sont l'idéal pour animer le jardin à cette époque ...