mercredi 22 août 2012

Les vivaces du moment ...

C'est reparti pour un tour chez les Chelone obliqua ...




Les Sedum seront les prochaines vedettes ...



Les Echinops ritro sont en pleine forme sur fond de Gleditzia ' Sunburst ',
pas pressé de grandir !...


Avec ' Rozanne ' ...



En pot depuis plusieurs années et cela n'a pas l'air de le déranger, c'est un costaud !

Rubus odoratus




Le  Cephalaria gigantea  reçoit beaucoup de visiteurs !...




... comme les Sanguisorba d'ailleurs ...




Un viburnum dont j'ignore le nom, reçu lors de la ' Journée de l'arbre ' ,
fait rutiler ses perles ... rouges ... Je l'adore !...








Il fait nettement + frais mais le soleil est toujours là !...

14 commentaires:

Marijke a dit…

The Chelone is a beautiful plant. I like the colors of the flowers your are showing.
Have a great evening Nikki.

Nikki a dit…

Marijke, les chelone sont des plantes très faciles dont les fleurs ont une forme assez originale ...

Sylvaine Boisson a dit…

De belles fleurs et de belles boules toutes rouges :)
Il fait moins chaud aussi, presque frais le matin mais j'ai jardiné tout l'après-midi sous un beau soleil sans avoir trop chaud !
Bonne soirée

Françoise a dit…

moi aussi j'aime bien les viburnum et je trouve les sedum beaux toute l'année mais avec ces fleurs rose-parme cela va être ravissant

Floguy 02 a dit…

Ta chelone me nargue car j'en avais acheté un pied et elle n'a pas survécu... il faut vraiment que je refasse un essai!
Les echinops sont passés ici, il faut que je coupe les fleurs fanées, il peut repartir pour une seconde floraison...
Mon premier sedum (un petit rose, acheté à Courson mais dont j'ai bêtement oublié de noter le nom) est fleuri!

Nikki a dit…

Sylvaine, même situation ici pour hier et aujourd'hui, la pluie sera de retour dès demain, il faut que je tonde ...

Françoise, mes sedums se font vieux et se creusent au milieu, il faut que je les divise ...

Floguy, je n'ai pratiquement pas de noms, ils datent pour la plupart de la grosse réunion chez Créolie avec le forum précédent ;) ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Superbe association des roses avec le sédum et toutes ces plantes vivaces du moment donnent au jardin de belles scènes resplendissantes en dépit de ces chaleurs.Très beau le viburnum qui fructifie,c'est toujours un spectacle alléchant ces petites boules rouges qui constellent les arbustes.
Belle soirée jocelyne

Nikki a dit…

Merci Jocelyne !... Un compliment venant d'une jardinière émérite ... crois-moi, ça fait rudement plaisir ;D !...

Floguy 02 a dit…

Ça ne me gêne pas que mon sedum n'ait pas de nom (j'ai plein de plantes comme ça), mais sur le moment je me suis trouvée bête, j'avais cru que c'était marqué sur le godet, alors que ça y était sûrement sur le stand ;-)
J'ai taillé hier l'echinops: en fait il a déjà fait de nouvelles tiges de fleurs, mais je ne les voyais pas sous les anciennes... maintenant c'est propre et bien dégagé!
A quelle période faut-il diviser les sedums? Au printemps je suppose? Je n'ai pas l'impression que mon spectabile en ait déjà besoin, mais il faut savoir anticiper...

Nikki a dit…

Floguy, ça ne me gêne pas non plus sauf quand on me demande l'un ou l'autre nom ;)...

Alors ... les sedums ?... Je les ai reçus tout frais, tous petis le 1er mai ... Donc oui, je suppose au printemps ...

Nadia a dit…

ah les chélones obliqua.... je les aurais presque oubliées..... il faut que je me fasse un pot....;-)

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très belles fleurs. Mes chelones vont fleurir bientôt mais le feuillage n'est jamais beau beaucoup de noir et troué. Je les ai changés de place souvent, mais j'ai toujours le même problème. J'ai pourtant ajouté du compost à la terre ce printemps. Je prendrais bien quelques conseils.
Bonne fin de journée.

Nikki a dit…

Josée, ici ils sont face à l'Est, plus de soleil après 11h et dans une terre très drainée, au-dessus d'un muret ... Je n'ai jamais ajouté de compost ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Merci Nikki pour les conseils. Il va falloir que je vérifie ma terre je crois.