dimanche 7 octobre 2012

Qui joue ?...

Un très joli koitèce ...




... d'une blancheur extraordinaire !...




... et d'une grande finesse ...




Réponse ce soir ...

.......................................................................................................


Zoraly avait bien vu, c'est bien un champignon:

un coprin chevelu ...
découvert ce midi dans l'herbe ...







Magnifique, non ?...



16 commentaires:

Le jardin des lutins a dit…

j'ai trouvé c'est un champignon, c'est le coprin chevelu
bon dimanche, zoraly

Unknown a dit…

Alors là....???
Je ne sais pas!
Bon dimanche Nikki

Nikki a dit…

Et même que tu es trop forte, Zoraly !!!... Bravoooooo !...
+ de photos ce soir ...

Françoise a dit…

N'est ce pas un champignon à la forme d'obus ? j'en ai assez bien ici mais je ne connais pas le nom et donc je viendrai lire la réponse en fin de journée avec plaisir

Barney a dit…

je n'aurais pas trouvé mais quelle merveille ,on dirait de fines plumes.
je découvre une nouveauté .
Belle fin de journée.

Roses du jardin Chêneland a dit…

Comme je suis nulle à ces jeux, je m'arrange pour arriver lorsque la solution est donnée.Un champignon de toute beauté que je ne rencontre pas dans ma région, surtout que je ne vais pas les chercher.
Bon dimanche jocelyne

Nikki a dit…

Jocelyne, tu me fais rire ! ... Moi non plus, je ne les cherche pas, ils sont arrivés sans crier gare dans mon gazon ;) !...

Le jardin des lutins a dit…

je les adore ceux là, ils sont comestibles; au jardin les coulemelles sont également de sortie
bonne soirée, zoraly

Sylvaine Boisson a dit…

Moi, j'aurais dit des plumes d'ange si je n'avais pas lu la réponse avant !
Bon après-midi

Nikki a dit…

Sylvaine, à part que je ne crois pas aux anges, j'aurais dit aussi ' plume ' ... Que de beauté pour une petite chose qui est déjà en train de pourrir !... La nature m'épatera toujours ...

Isabelle a dit…

Je n'avais jamais vu un tel champignon ! Comme c'est beau !

Nikki a dit…

Isa, moi non plus !... le graphisme est étonnant !..

Mon jardin sous la pluie a dit…

Par chez moi aussi (Alsace), les champignons sont de sortie.
Avec la pluie qui arrive à grand pas, rien d'étonnant.
AleX.

Nikki a dit…

Bonjour et bienvenue, Alex !... Le nom de ton blog pourrait très bien convenir au mien ... La pluie, je connais par coeur ;) !...

Marijke a dit…

What a great serie's you made with the champignons. Lovely photo's Nikki.

Fenêtre sur mes photos a dit…

J'ai jamais vu ce champignon ici. Très spécial.