dimanche 14 octobre 2012

A voté et puis s'est baladée ...

Citadine depuis ma naissance, quand  j'ai eu l'âge de voter, il a bien fallu que je m'habitue aux longues files d'attente avant de pouvoir remplir mon devoir de citoyenne ...
En Belgique, le vote est obligatoire mais dans le cas contraire, j'aurais voté quand même ,
je trouve que nous les femmes en avons assez bavé comme ça pendant des siècles ...
Après, le choix politique revient à chacune ...

Devenue villageoise il y a 7 ans, dans une commune rurale de +- 2.600 habitants, je me suis encore + rendu compte combien chaque voix est importante ...
Il faut savoir qu'il n'y a que 2 listes ici, chacune regroupant toutes les tendances ... dur !...
Il y a 6 ans, ma liste préférée a été évincée de 150 voix ... zut alors  !...
En tout cas, pas de bousculades !... Trois personnes pour quatre isoloirs à 10h !...

Après, j'ai eu une envie de balade ...
Comment se comporte ma région cet automne ?...

Hé bien ... c'est très inattendu !... Mince, tout est toujours assez vert pour la saison !...



Mais, + de détails demain ...

7 commentaires:

Françoise a dit…

bien jolie image !

Oui cela semble encore bien vert là bas !

Roses du jardin Chêneland a dit…

Que du vert chez moi aussi. l'automne fait de la résistance.
Bon dimanche jocelyne

Lydie a dit…

Avec ma maman j'ai pris l'habitude voter entre midi et deux heures... en général il n'y a personne :) Je ne savais pas que c'était un acte obligatoire en Belgique. En France c'est un devoir, mais pas une obligation... peut être est ce mieux... ou peut être pas... Enfin moi obligatoire ou pas je vote, comme tu le dis en tant que femme on en a bavé pour avoir de droit ! Pas question de le gâcher !
ici aussi c'est encore très cert, mais c'est normale :p
Bonne soirée
Lydie

Unknown a dit…

En France, il y a beaucoup d'abstention lors des élections, c'est dommage, les politiques ont dégoûté beaucoup de gens.
La nature, il n'y a plus que ça de vrai.
Bonne soirée
Marie

Fenêtre sur mes photos a dit…

Ici cela n'est pas obligatoire, mais je trouve cela important de voter afin d'exprimer notre choix et espérer que le vote soit en notre faveur. C'est bien que cela soit encore vert chez-vous, car l'été semble durer plus longtemps.

Floguy 02 a dit…

Je suis pourtant citadine mais jamais je n'ai fait la queue plus de 5 mn pour aller voter (depuis que j'ai eu l'âge, je n'ai dû rater qu'un seul vote)...
Quelques arbustes commencent à se colorer au jardin mais dans les forêts, c'est vrai que c'est encore très vert!

Sylvaine Boisson a dit…

Le vote n'est pas obligatoire en France mais j'ai toujours voté, pour toutes les élections. Pas parce que je suis une femme mais parce que j'ai la chance de vivre dans un pays démocratique où je peux choisir, contrairement à beaucoup de gens dans le monde.

Bonne soirée