lundi 1 octobre 2012

Mince !... Du jaune dans mon jardin !...

On aura tout vu  !... Mais le plus fort, c'est que j'aime ça !...
Je ne suis toujours pas attirée par les fleurs jaunes mais je trouve beaucoup de charme
aux feuillages qui se dorent ...

Ca réveille !...










Là, c'est vrai ... je triche !...
Le jaune est là depuis le printemps ...




Et là aussi ...




Ahhhhhhhhhhhhhhh ... que c'est bon la sieste au soleil !...
Comprends pas pourquoi ma maîtresse se fâche quand je saute après sur ses fauteuils blancs ?...



21 commentaires:

Roses du jardin Chêneland a dit…

L'automne a pris un peu d'avance chez toi, révélant déjà de nouvelles teintes sur les hostas et les feuillages.Il va falloir s'habituer à découvrir jour après jour la métamorphose du jardin. Ce n'est pas ma saison préférée, mais j'avoue que la nature nous offre des coloris bien agréables.
Belle soirée jocelyne

Unknown a dit…

Le jaune en floraison, je n'aime pas trop, mais comme toi je peux voir l'évolution des feuillages, bouleau, ginkgo, et surtout mon oranger du mexique doré
Bonne journée

arsenic a dit…

celà éclaire le jardin
une touche de temps en temps
c'est vraiment pas grave
ce matin pluie chez moi
bonne journée

Nikki a dit…

Jocelyne, l'automne ne me dérange pas vraiment quand il fait sec mais là, le crachin et le froid sont de retour ...

Marie, bizarre, mes bouleaux sont encore tout verts ...

Arsenic, ici aussi il fait moche, peut-être un rayon de soleil cet après-midi ...

Lydie a dit…

attention on commence par les feuillages et puis...
Hihi ! mais je suis surtout d'accord avec toi, les feuillages jaunes apportent une lumière superbe sans agresser la vue :)
Mes minettes ne comprennent pas non plus pourquoi je les suis avec une brosse quand elles reviennent du jardin !
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, tu sais j'ai 1 fleur jaune ;) !... que j'aime d'ailleurs beaucoup: Sisyrinchium Striatum mais qui n'a pas fleuri cette année ... Il faudrait que je refasse des semis ...

Le jardin des lutins a dit…

il ne manque plus qu'une touche de pourpre au milieu de tout ce jaune
ici c'est couvert, mais pas de pluie à l'horizon, donc je vais pouvoir continuer le nettoyage de mes massifs
bises, zoraly

Nikki a dit…

Zoraly, il y a ;) ... Derrière le thalictrum (3ème photo), c'est un Sambucus nigra 'Black Beauty' mais il est + sombre en été. Et devant le hosta (1ère photo), j'ai planté une jeune eupatoire rugosum chocolat sauf que pour le moment, elle n'est pas chocolat du tout ;) !...

Sylvaine Boisson a dit…

Moi, j'aime bien le jaune des feuilles, c'est la couleur de l'automne avec les rouges et les roux, et j'aime aussi le jaune éclatant des narcisses qui annoncent le printemps.
Ta minette joue les contorsionnistes durant sa sieste ! lol
J'adore la photo
Bonne soirée

Catherine a dit…

j'aime le jaune au printemps, c'est signe de renouveau..mais les teintes jaunes des feuilles me plaisent aussi à cette période...
j'ai quelques arbustes dorés, mais en petites touches..ils n'irritent pas l'oeil en plein été!
bonne soirée!

Nikki a dit…

Sylvaine, Catherine, je suis très tolérante avec celles qui aiment le jaune LOL !...

Françoise a dit…

il y a même des feuilles qui commencent à rougir chez nous..
Vivement ce week end ! il fera soleil ...

C'est gai de lire des petits articles comme celui là.. plein de chaleur et de "bon vivre"

Nikki a dit…

Françoise, le rouge est prévu pour demain ;) ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

L'automne c'est bien plaisant de voir ces couleurs qui s'harmonisent bien avec les couleurs des feuilles d'arbres. À bientôt.

camille a dit…

moi c'est ton chat qui me fait craquer !

Nikki a dit…

Camille, moi aussi !... c'est une bête adorable ...

Nadia a dit…

Nikki n'aime pas le jaune.....ça on le savait!!!!! Kiwi, aime les coussins blancs des fauteuils.....je suis morte de rire.....

Nikki a dit…

Nadia, j'ai posé des plaids partout ;) !...

Nadia a dit…

j'aime beaucoup les plaids et c'est plus pratique à laver.....LOL

Nikki a dit…

J'aime bien aussi, cela ajoute à l'ambiance "cocon" ...

Floguy 02 a dit…

Chez moi les asters se sont bien comportés, bien que frappés d'oïdium ces derniers temps... l'aimerais donc privilégier ceux qui y résistent le mieux, je crois que ce sont les nova angliae, comme "Marina Wolkonsky" que j'ai depuis cette année seulement et qui m'a épatée!

La bouture de ton faux Jasmina va déménager cet automne du coin pépinière, je vais le mettre à côté de Coraline...