jeudi 4 octobre 2012

Fleurs d'automne ...

Ce sont des photos prises il y a trois jours,
depuis je suis à nouveau soumise au régime " trombes d'eau "  ;) !...
Tout est raplapla !...


Aster novi-belgii ' Marie Ballard '




Très belle remontée de  ' Innocencia '




Aster novae-angliae  ' Septemberrubin '




Panicum virgatum  ' Prairie Sky '

... encore un peu maigrelet mais c'est sa première année ...



Aster novae-angliae  ' Harrington's Pink '


 


Sans doute les dernières roses du rugosa  ' Kamtschatka ' ...




Encore quelques geraniums ...






Et là, la grosse surprise du jour !...
Complètement noir jusqu'au sol après l'hiver, je me suis dit que je viendrais l'arracher plus tard ...
Et puis, comme j'avais toujours plus urgent à faire,
je l'ai abandonné au pied de son arbre ...
J'ai bien fait   ; D  !...

' Roville '


21 commentaires:

Unknown a dit…

La joie de revoir une plante qu'on croyait perdue pendant l'hiver!
Pour ton panicum, l'année prochaine il te fera rêver tellement il sera fourni!
Kamtschatka est un beau spécimen si un jour je le croise, !!!
Bonne journée

Nikki a dit…

Je n'ai jamais vu Kamtschatka que chez Daniel Schmitz ... Et même chez lui, il n'est plus au catalogue ...

Lydie a dit…

J'ai acheté le Panicum prairie sky :) j'espère que j'aurai des plumets l'année prochaine !
Kamtschatka est si beau !
Comme quoi il ne faut pas grand chose à la nature pour repartir !
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Lydie, bien sûr que tu en auras !... T'aurais-je tenté ;) ?...

caroline a dit…

bonjour
c'est encore superbe ici aussi il pleut des trombes d'eau !!!!!!

Malo a dit…

Asters et graminées font leur show en ce moment pour le plaisir des yeux! Ici aussi, il reste des roses et quelques géraniums jouent les prolongations.
Génial ce Roville ressuscité qui ne se montre que maintenant! Pas pressé de fleurir, mais si beau!

Roses du jardin Chêneland a dit…

Dans ton jardin le coloris de Marie Ballard est assez soutenu , un beau coloris comme tous les asters de ton jardin. Je te souhaite une météo plus clémente dans les jours à venir.
Belle soirée Jocelyne

Diascia a dit…

Je suis bien contente pour ton Roville. Faudra que je pense à le protéger cet hiver, il est si beau !

Marie a dit…

Encore de belles floraisons dans ton jardin ! En cette saison, on peut compter sur les asters et les graminées pour faire le show. Et Kamtschata est vraiment un rosier superbe ! Aujourd'hui, tout le monde a été copieusement arrosé, je crois ...Après-midi l'éclaircie m'a permis de poursuivre la plantation des bulbes (c'est ma demi-journée de congé, le jeudi!!) mais je ne te dis pas l'état de mes bottes !! ça collait vachement! J'ai essayé de ne pas trop tasser la terre tout de même ...

Floguy 02 a dit…

Comme le tien, mon jeune Roville ne payait vraiment pas de mine après l'épisode sibérien de février... il était tout noir, je craignais vraiment qu'il soit fichu... et puis finalement, il est plus costaud qu'il n'en a l'air, il est très bien reparti et j'ai eu des fleurs tout l'été. Je suis bien contente de l'avoir!

Françoise a dit…

Il a des bonheurs !

merci de nous le partager..

Nikki a dit…

Caroline, aujour'hui il pleut moins mais on annoce beaucoup de vent ...

Malo, Diascia, Floguy, Françoise, Roville fait des roses magnifiques mais je trouve que la couleur est un peu difficile à associer ...

Jocelyne, la photo de M.B. est prise au soleil couchant ... A midi en plein soleil, il est nettement + clair ...

Marie, j'ai encore pas mal d'asters qui sont toujours en boutons ... c'est très tard cette année ...

Sylvaine Boisson a dit…

De bonne surprise comme ça, on en redemande !
La seule surprise que j'ai eu, c'est la resurrection de mes acanthes dont je me serais bien passée ! lol
Tes asters sont magnifiques. J'ai un seul aster novi belgii, Patricia Ballard, le seul à n'être pas touché par l'oïdium, j'ai supprimé les autres à qui j'aurais pu décerner la palme des martyrs de l'oïdium !
Bon après-midi

Lydie a dit…

J'ai bien reçu tes petits phlox ! Merci beaucoup :)
Bisous
Lydsie

Nikki a dit…

Lydie, avec plaisir ;) !...

Marijke a dit…

How great you rose bringing a signal it was stil alive. Your asterscolors are beautiful. I have only one but always falling down helas.
Have a wonderful weekend Nikki.

Nikki a dit…

Marijke, les asters il faut les pincer, je vais le faire aussi l'année prochaine ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je croyais que c'était fini, mais non c'est encore très joli chez-toi. Bonne fin de semaine.

Nikki a dit…

Josée, ça tire quand même vers la fin ...

Barney a dit…

Aster novi-belgii ' Marie Ballard ' whaou!!!!!!!!!!!
le Panicum est superbe ,j'avais acheté des graines dont la variété ne me revient plus ,sans résultat elles n'ont pas germés.
Roville lumineux,ton rosier blanc magnifique.
Guirlande d'Amour ici me fait une 4ème floraison,à croire que les draches lui ont donné des vitamines.

Nikki a dit…

Barney, ici aussi G. d'A. a fleuri par vagues ...