mardi 12 août 2014

Quelques associations du moment ...

Les Phlox sont particulièrement précoces cette année. D'habitude, je compte sur eux pour embellir la fin de l'été, au moment où la plupart des vivaces ont terminé. 
Mais depuis l'an dernier, tout se bouscule !...



Une petite Clématite viticella ' Justa ' , entremêlée dans un fenouil bronze ...


 
 
Geranium endressii et rosier ' Purple Rain '

 
 
Cosmos et Cléome ' Helen Campbell '  ( graines de Marie-Claude )

 
 
Lavatere ' Silver Cup ', Verbascum ' Violetta ' ( Béné ) et rosier ' Ascot '
 
 
 
 
 


7 commentaires:

Nadia a dit…

je n'ai qu'un mot ...; c'est superbe!!!!!.....je file à Montceaux l'étoile....;-)

Nikki a dit…

Nadia, veinarde !!!

bénédicte a dit…

Oh oui, tout est précoce cette année. On mange déjà les poires du jardin. Les pommes commencent à être mûres aussi!

Nikki a dit…

Béné, c'est marrant que tu parles des pommes ! Ce matin de ma fenêtre, j'ai vu de la couleur dans le vieux pommier et me suis approchée ... Les pommes se colorent mais elles sont toutes petites et dures ;) ...

Gisou a dit…

Très chouettes, les associations de ta première photo. J'aime beaucoup aussi le teint délicat de ta lavatère. Heureusement qu'il y a les couleurs du jardin pour nous remonter le moral avec ce temps gris et pourri !

Notre Jardin Secret a dit…

Ta 1ère photo est superbe: un joli mariage de vivaces, très joyeux, très estival!
Moi je vois déjà l'automne poindre son nez: certains asters ouvrent leurs 1ères fleurs!
Bises

Nikki a dit…

Gisou, en +, il fait froid, j'ai ressorti les polaires et les chaussettes !

Sophie, pas encore d'asters ici et pour une fois, je ne me plains pas de mes floraisons tardives ;) ...