vendredi 29 août 2014

Annuelle de charme : Salvia horminum ...

Malgré les pluies battantes de cet été et le manque de soleil, ces petites merveilles s'en donnent à cœur joie ...
Les plantes sont basses, autour de 25, 30 cm, idéales en bordure ...
 
 
 


Ici, elles accompagnent une Achillea millefolium ' Lilac Beauty ' ( que je trouve bien plus jolie sous un ciel gris qu'en plein soleil ) ...

 


Les couleurs en mélange sont joyeuses sans être flashy ...




Les bractées sont sillonnées de veinures sombres qui dessinent un superbe relief  gaufré ...
 



 
Avec un Geranium aux minuscules fleurettes dont j'ignore le nom ...


 

 
 
Près du rosier ' Vent d'été ' et l'Agastache ' Black Adder '...
 
 
 
 
 Les graines ont été semées le 05/04 au chaud en terrine, elles ont germé le 10/04 et repiquéés en godet le 08/05.
Une fois en pleine terre, les limaces n'en ont pas voulu !...
Une petite annuelle pleine de charme dont on aurait tort de se priver ... 
 
 


13 commentaires:

Alix a dit…

Mission réussie !
Tes jolies photos m'ont conquises. De charmantes associations à reproduire au jardin.

Unknown a dit…

Chez toi elles sont magnifiques,içi elles sont toutes grillées,elles n'aiment pas mon coin ensoleillé,bonne journée

Judith a dit…

Oh qu'elles sont jolies....ça fait un beau coin. Très réussi. Bonne soirée. Judith

Nikki a dit…

Alix, ravie de t'avoir tentée LOL !... Moi, je le suis en continu par d'autres ;) ...

Ingrid, moi j'aime ton soleil ! Que veux-tu, beaucoup de plantes se plaisent dans la fraîcheur ...

Judith, tu as bien compris, ce sont des petites plantes. Un coin prévu pour elles en évidence leur rend service ...

Maryline a dit…

Superbes associations Nikki, mais tu ne nous a pas tout décrit des plantounes sur la dernière photo ! J'adore, une vraie réussite pleine de charme comme j'aime. Bizh Bretonnes.

maryse h a dit…

Belle découverte, je ne connaissais pas ; j'aime beaucoup l'association avec l'achillée, douce et lumineuse à la fois; tes semis , tu les fais en terrine chauffée pour qu'ils se développent aussi vite?

Barney a dit…

Superbe ,doux et tenace même avec notre météo ,bravo Nikki ,j'y penserai l'an prochain.
Biz

Nikki a dit…

Maryline, je cherche mais je ne vois pas ce que j'ai oublié ?... Le rosier, l'agastache, l'achillée et les salvia ... et ???

Maryse, non, non, je fais hyper simple dans une petite barquette trouée en plastique que je pose sur un appui de fenêtre dans mon salon ;) ...

Barney, ok !

Gisou a dit…

Je les pensais un peu flashy, un peu désuètes, en fait elles sont ravissantes ! Elles relèvent cette achillée qui sans elles paraîtrait fade...jolies associations Nikki, bravo !

Gisou a dit…

Ps : ton géranium ne serait pas un pyrenaïcum (album en l'occurence) ?

Nikki a dit…

Gisou, je pense que tu as raison ! C'est un G. que j'ai reçu avec l'étiquette ' syrak ', je me doutais que ce n'était pas lui ;) ...

Jeanne-Marie a dit…

Magnifiques ces petites Salvia que je ne connaissais pas ! Et tes belles associations de plantes donnent à ce petit coin de ton jardin des scènes ravissantes . J'aime beaucoup !
Bonne soirée !

Nikki a dit…

Jeanne-Marie, merci pour ce gentil commentaire, ton jardin me plaît aussi ;) ...