mardi 19 août 2014

J'aime les Campanula lactiflora ...

C'est la troisième fois que je les plante.
Les deux premiers essais ont été anéantis au printemps. Non pas à cause du froid qu'elles supportent fort bien mais de par la voracité des limaces qui les adorent encore + que moi !
Cette fois, je les ai plantées en bordure de terrasse. Je les surveille de près et la boite de Ferramol n'est pas loin !
 
J'aime toutes les campanules mais celles-ci sont mes préférées.
Je craque devant tant de grâce et de finesse ... Et puis, les coloris sont ravissants ...
 
 
Campanula lactiflora ' Prichard's Variety '
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
Campanula lactiflora ' Loddon Anna '
 
... arrivée dans mon jardin grâce à la générosité de Fabienne ...
 
 
 

 
 
 

 
 
Si belle même sous la pluie ...
 
 
 

 
 
 
Fabienne n'a pas de blog et c'est vraiment dommage. Mais vous pouvez découvrir son jardin de rêve sur FB.
 
 

 
 
 
 


15 commentaires:

Brigitte De Ryck a dit…

C'est vrai q'elles sont belles les campanules. J'ai planté "London Anna" l'année dernière. Je l'avais oubliée mais hier j'ai remarqué quelques petites fleurettes rose tout étalée sur le sol ! C'est normal docteur ? Ont-elles besoin d'une béquille pour se faire davantage admirer ?

Martine Alsace-Vignoble a dit…

C'est beau mais on dirait qu'elles sont grimpantes?
Chez moi aussi, beaucoup de plantules ont connues le même sort... repas pour les baveux! Bonne semaine! bises Martine

Nikki a dit…

Brigitte, Martine, elles n'ont rien de grimpant. Sur les photos, on est à 40cm du sol ;)!... Elles ont été plantées toute petites il y a 2 mois. Depuis, elles ramassent des litres d'eau, ça n'aide pas !... Disons qu'elles sont + ' ployantes ' que les autres, un tuteur est le bienvenu. Mais il y a quelques années, Loddon Anna est montée toute droite + haut que moi ( 1,60m ) !!!... Elles sont donc assez dépendantes de la météo ...

Jocelyne Jardin Chêneland a dit…

Ce sont aussi mes campanules préférées. Elles sont d'un charme fou, j'ai adopté la bleue qui prend des forces et pour cela j'ai coupé les fleurs.Elle a fait son entrée au jardin ce printemps, je ne vais pas trop lui en demander pour sa première saison. Tes deux campanules semblent avoir trouvé dans ton espace vert le bien-être et c'est un plaisir de les voir aussi gaillardes.
belle journée j.

Gisou a dit…

Moi aussi je les aime, mais les baveux les aiment encore plus que moi... Raaah, sales bêtes ! Le truc je crois, c'est de les laisser en pot le temps qu'elles grandissent un peu et soient suffisamment développées et costaud pour les affronter. J'en ai quand même planté deux nouvelles déjà assez grandes ce printemps, je crois que ce sont des latifolia, sais plus trop le nom exact. N'ont pas encore fleuri, peut-être l'an prochain si elles sont encore là...

Gine Proz a dit…

Elles sont très élégantes! Mais elles ne veulent rien savoir de mon jardin...
Bonne soirée.

Sylvaine Boisson a dit…

J'ai renoncé à planter des campanules glomerata, tous mes essais ont été dévorés par les baveux !
Tes campanules sont ravissantes. J'aime beaucoup ces plantes, grandes ou petites.
Bisous

Nadia a dit…

aaaaaaaaaaaah les campanules..!!!! je les aime toutes, les petites les grandes, celles qui rampent et même celles qui s'avachissent...LOL!!!!!

Nikki a dit…

Joce, je pense qu'elles aimeraient un peu + de soleil ;) !

Gisou, tu as raison, il vaut mieux qu'elles soient déjà un peu ' coriace ' avant de les planter !

Gine, étrange ... elles ne sont pourtant pas compliquées ...

Sylvaine, pareil pour les glomerata !

Nadia, moi aussi !

Valou a dit…

Ho ce que je les aime aussi ces campanules mais je dois me faire une raison, elles refusent de pousser chez moi! Il ne me reste plus qu'à les admirer chez les copines ;o)) Tes photos sont superbes :o)
Bisous Nikki

Floguy 02 a dit…

Ma Loddon Anna na pas été si flamboyante que l'an passé (+ de 2m), la pluie a un peu abîmé les fleurs, je l'ai donc recoupée et d'autres fleurs sont apparues sur des tiges secondaires...
Pritchard est sur ma liste d'envies... Reste à lui trouver une bonne place, d'autant que les baveux s'en désintéressent ici, j'aurais tord de m'en priver!

Marie a dit…

Jamais de problèmes avec les baveux ici. Par contre, elles s'avachissent mais un petit soutien discret ou comme toi, un joli support et le tour est joué. Ils sont trèèès jolis tes supports ! Pas tape à l'oeil et élégants. Merci pour la balade Nikki . Bonne journée !

Nikki a dit…

Valou, il faut une terre riche et fraîche mais bien drainée ...

Floguy, quelle chance !

Marie, les supports sont très simples : 5€ pour 2 chez Aldi ;) LOL !... Merci pour ta visite ...

Micha a dit…

Ta campanule bleue est superbe et Loddon Anna aussi, mais c'est vrai que la pluie les a couchées si elles n'avaient pas de soutien! Cette année j'ai acheté la même mais en blanc, j'ai eu une fleur jolie d'ailleurs, que mon chien s'est empressée de déterrer pour un petit rat qui trainait par là! Grrrr!
Bonne continuation et bon WE

Nikki a dit…

Micha, ah je voulais le dire dans l'article qu'elles existaient en blanc et j'ai oublié ... J'en ai eu il y a quelques années mais je n'en trouve plus, dommage elle est superbe !