mercredi 13 août 2014

Lilac Ice, le Geranium qui refuse de grandir !

Voilà donc un Geranium qui a été planté en septembre 2013, en même temps que son voisin ' Eureka Blue '.
Cette année en juin, j'ai cru l'avoir perdu ... Mais non ! C'était bien cette toute petite chose qui n'avait pas grandi d'un pouce et que vous pouviez voir là :
 
 
 
 Hier, j'ai fait quelques photos. Comme vous pouvez le constater, Lilac Ice n'a pas pris le moindre centimètre !... Mais il daigne enfin offrir quelques fleurs ...
 
 

 
 
S'il ne grandit pas bientôt, je vais devoir le changer de place sans quoi il va se faire engloutir par la lavande ..
 

 
 
 

 
 
Il semble que d'autres jardinières connaissent la même situation ...
 
Bon attendons que ' Lilliput ' se décide ;)  !...


9 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Ici il se developpe assez bien: je te poste une photo très vite! La place ne doit pas lui convenir!
Change le sans hesiter!
Bisous

Nikki a dit…

Ok mais où ?????????????...

Floguy 02 a dit…

Délicieuse cette couleur bleu pâle!
Il est bien mignon comme ça mais tout de même il devrait être plus grand ;-)

Cela dit, mon "Carol" n'est guère plus gros, mais c'est un cinereum et planté ce printemps seulement...

Nadia a dit…

pourtant il semblerait que ce soit un costaud....
Geranium 'Lilac Ice'®(Geranium) Geraniaceae

Hybride de wallichianum comme G.Rozanne,tout aussi LONGUEMENT FLORIFÈRE. 'Lilac Ice' joue en douceur dans un TON PASTEL ROSE / LILAS PÂLE. PORT COMPACT. FEUILLAGE CADUC. Massif, potées. Toute bonne terre de jardin drainée.

Exposition : Mi-Ombre/Soleil, Hauteur : 45 cm, plant au m2 : 6, Floraison : VII-X,
Couleur : Rose lilas, Rusticité : -20°C.
à mon avis , il n'a pas pris les mêmes gènes que Rozanne ....il faut 6 plants au M2....

Nikki a dit…

Floguy, la couleur est très bien, encore faut-il qu'on la voit ;) !...

Nadia, j'ai lu aussi ses caractéristiques avant de l'acheter, elles me plaisent beaucoup ... mais 45cm de hauteur, on en est loin ... Quant à être compact, on ne peut pas l'être plus LOL ...

Gine a dit…

C'est un nain obstiné! Un petit séjour en pot lui donnerait peut-être une envie de grands espaces et de déploiement... Je l'ai testé sur un Hosta et ça a bien marché. Il est enfin dans sa grandeur nature, après un séjour de deux saisons en terrine!
Bonne journée.

Marijke a dit…

Na weken zonder computer te hebben moeten doen ben ik blij dat ik eindelijk weer eens een kijkje kan nemen naar al het moois wat in je tuin bloeit Nikki. Hier alle rozen zonder blad en hier en daar een bloemetje. Vandaag heel veel zware buien gehad zelfs met grote hagelkorrels.
Een heerlijke avond gewenst.

Nikki a dit…

Ik heb gedacht dat je op reis was, Marijke !... Hier ook, veel, veel regen !

Marie a dit…

Pareil chez moi ! Une chochotte !