vendredi 8 août 2014

Le jardin a changé !...

Ces deux photos parleront + aux copines qui ont vu le jardin en chantier pendant des années !...
Ce n'est plus le même ;) ...
 
 
 
 
Maintenant qu'il n'y a plus de risque d'intrusion de grosses machines, qu'il n'y a plus de trou, de gros tas de terre, de gros tas de mottes d'herbes, de gros tas de cailloux !!!... je vais pouvoir me réintéresser à l'entretien et à l'esthétique de l'ensemble  ..
 

 
 
Comme vous pouvez le constater, il y a du boulot !
Mais après bien des moments de grand découragement, je me surprends à re-aimer mon jardin ♥ ...
 
 

9 commentaires:

mamie a dit…

sans connaitre "physiquement" ton jardin, je vois bien qu'il y a du changement. même ta chatte semble prévoir ses nouveaux itinéraires. ca permet d'apprécier le nouvel horizon.

Nikki a dit…

Mamie, oui Kiwi a l'air un peu perdue ;) ...

Lydie M a dit…

le doux moment où tous les stigmates des travaux disparaissent et que le jardin peut enfin donner sa mesure !
Bises
Lydie

Gisou a dit…

C'est sur qu'avec une telle surface, il y a du boulot ! Je comprends que parfois tu sois découragée. Mais ça arrive dans les petits jardins aussi. Quand une plante ne se plait pas et qu'il faudrait la déplacer mais qu'il n'y a plus de place nulle part... Et puis à force de faire et défaire et refaire, parfois j'en ai marre... Ah oui, faut que je trouve de la place pour une petite mare, ou plutôt un petit bassin, ça fait plus d'un an que j'y cogite, pas encore eu le courage de commencer à creuser. Et puis creuser veut dire défigurer à nouveau le jardin, maintenant qu'il commence à ressembler à ce que j'espérais... Mais bon, ça occupe ! Lol.

Nikki a dit…

Lydie, ça c'est bien dit ;) !...

Gisou, j'ai commencé par une très petite surface, un rez-de-jardin de 88m² !!!... C'est sûr que c'est parfois très frustrant ...

Fantômette a dit…

J'ai toujours aimé ton jardin et tes associations ♥ très bonne idée le petit chemin de pavés qui mènent au bassin. Kiwi est toujours aussi mignonne ;-)

Nikki a dit…

Flo, je t'ai envoyé un mail ce midi, l'as-tu reçu ?

Fantômette a dit…

Non Nikki, rien reçu à ce jour :(
J'ai toujours ton adresse mail, ça se termine toujours par skynet.be ? je fais un test tout de suite...
Bizzzzzz

Marie a dit…

Je ne l'ai vu ni avant ni après mais ce que je vois m'enchante ! Les tas de cailloux, oubliés! Profite bien maintenant de ce qui est le plus gai : les nouvelles plantations, la conception de nouveaux endroits, le peaufinage d'une très belle structure de jardin !