samedi 23 août 2014

Le blanc au jardin ...

Marie-Claude a le chic de proposer un sujet quand je manque d'imagination ...
C'est donc avec plaisir que j'ai fait un tour de jardin ce matin, heureusement parce qu'à l'heure où j'écris, les draches sont de retour !...
 
D'abord, je constate que le blanc pur en cette période de l'année n'est pas fréquent chez moi ... Il y a :
 
 
Gypsophila repens ' rosea ' ... ha bon ???...
 
 
 
 
... une remontée de ' Guirlande d' Amour '
 

 
 
... la très fidèle Potentilla fruticosa ' Abbotswood ' 
 
 
 
 
... et comme annuelle, le Cléome  spinosa  'Helen Campbell', une merveille ...
 
 
 
 
 
Et puis, il y a des duos très présents ( juste une 'tite triche ... LOL ! )
 
Anaphalis triplinervis ... blanc et jaune !...
 
 
 
... Phlox ' Miss Jill ' ... blanc et pourpre !...
 
 
 
Bon w-e !...
 
 
 
 
 

12 commentaires:

Micha a dit…

Ton jardin est encore bien beau et tes fleurs blanches sont superbes et en formes, j'adore

Nadia a dit…

avec peu de blanc, tu as fait un bel article.....;-)

Nikki a dit…

Micha, Nadia, je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai raté le semis des cléomes blancs plusieurs années de suite et que cette année, toutes les graines ont germé !... De +, ils n'ont pas besoin de soleil pour fleurir, un vrai bonheur !

valerie a dit…

le blanc est si beau ... et un coup de coeur pour tes cléames et Guirlande d'Amour !!! un amour de rosier. Bon dimanche

Nikki a dit…

Valérie, ' Guirlande d'Amour ' a été transféré de mon jardin-terrasse à celui d'aujourd'hui ... Le premier ... d'où forcément, je lui attache beaucoup d'affection ... Et puis, il faut le reconnaître, c'est un solide très fleuri ...

Judith a dit…

Très belles fleurs blanches. C'est beau chez toi ! Je cherche une idée pour un rosier grimpant très sain et remontant pour ma gloriette. Guirlande d'Amour me paraît très intéressant et apparemment tu en es contente.
Merci de ta visite chez moi.
Bonne soirée
Judith

Marie-Claude a dit…

Je suis jalouse ! ; Guirlande d'amour n'a pas refleuri chez moi !!! :-))
Cette année j'ai ajouté au cléome blanc le cléome queen rose qui est tout aussi superbe !
Bonne semaine
MC

Floguy 02 a dit…

Il n'y a pas longtemps que je me suis mise aux fleurs blanches au jardin... J'aime beaucoup ton phlox Miss Jill avec son petit cœur violet. J'en ai planté aussi un tout blanc mais à part faire des feuilles (tu me diras: c'est déjà ça!), aucune fleur dessus cette année. On verra donc l'an prochain...
C'est quoi la petite fleur rose à côté de la cléome? Un petit cosmos double?

stadtgarten a dit…

Il y a beaucoup de belles fleurs dans ton jardin d'aout. Chez moi, malheureusement en ce moment il n'y a pas beaucoup en fleur...
Bonne semaine, bisous, Monika

Maryline a dit…

Oups j'oubliais je suis aussi intéressée pour connaitre le nom de la fleur rose à côté du Cléome; ne serait-ce un pavot ? Bizh Bretonnes.

Nikki a dit…

Judith, Guirlande d'Amour est un rosier très fleuri, sain et remontant. Chez moi, il est en + bien parfumé mais n'est pas très grand, il n'a jamais dépassé 1,50m ...

M-C, moi aussi !!!

Floguy, Maryline, la fleur rose est un cosmos double click ... Je mettrai une autre photo dans le prochain article ...

Monika, j'ai énormément de plantes en fleurs pour le moment, résultats de mes semis ...


Gine a dit…

Jolie guirlande de blanc, chez toi aussi!
Bonne journée.