samedi 11 février 2012

Souvenirs d'été ...

Depuis plusieurs jours, je trie et classe mes photos et, vu le nombre, cela me prend un temps fou !... A l'avenir,  je m'y prendrai autrement  !...

Cela m'a fait beaucoup de bien de revoir quelques fleurettes des étés précédents ... d'autant plus que ce matin, le thermomètre affiche encore et toujours - 13,5° !...















Viiiiiiiiiiiiiiite un peu de chaleur !... (mais je me console en me disant que les escargots doivent se geler aussi  hé hé !...)...

18 commentaires:

arsenic a dit…

J'ADORRE

encore une nuit bien froide
je pense a tes agaphantes vont'elles resistees, tu te souviens chez peeters,
oui mais j'habite Bastogne .......
ah,ah

Nikki a dit…

Je me souviens très bien ;-) !... L'agapanthe ne risque rien, je ne l'ai pas encore plantée, elle est au frais mais à l'intérieur ...

lydie a dit…

C'est beau ! ça fait du bien :) Tu as de très belles couleurs chez toi !
Allez je vais me plonger dans le mois de septembre 2011, très riche en fleurs :p
Bon weekend
Lydie

croquo a dit…

Merci Mo pour ces belles photos qui nous rappellent qu'après l'hiver arrive le printemps !
en attendant aller au jardin sous le froid et la bise relève de l'exploit alors on va le laisser reposer en attendant des temps plus doux

Le jardin des lutins a dit…

bonjour nikki
tu as vraiment de très jolies fleurs dans ton jardin, mais je ne suis plus étonnée
tu as bon goût
j'aime beaucoup tes associations
bonne soirée, zoraly

Sylvaine Boisson a dit…

C'est joli, fleuri, que du bonheur !
Pour mes photos, je crée des sous- dossiers dans mes images: printemps, été, automne, hiver. A chaque saison, je mets les photos dans le sous-dossier au fur et à mesure et lorsque la saison est finie, je mets le sous-dossier dans le dossier Jardin.
Bonne soirée

Nadia a dit…

en ce moment ,je ne suis pas en manque de chaleur ,ni de fleurs, mais ça me fait vraiment plaisir de voir toutes ces jolies fleurettes bien de chez nous....
bisous Nikki...

Nikki a dit…

Lydie et Zoraly : pour les associations, il n'y a pas d'orange ni de jaune ni de rouge pétant dans mon jardin tout simplement parce que je n'aime pas ... Je reste +- dans les tons blanc/rose/bleu/lilas/pourpre cela limite les mariages "risqués" ;-) ...

Croquo, on nous annonce des t° + douces à partir de mardi ouf !...

Sylvaine, je reclasse toutes les photos prises depuis la création du jardin il y a 6 ans ... cela te donne une idée de l'ampleur de la tâche ;-) !...

Nadia, profite bien de tes vacances tropicales !... on se gèle aussi en Bourgogne ;-) !...

Nadia a dit…

oh...je sais Nikki....(je pleure...)ma fille qui garde la maison nous tient au courant de la situation...;imagine nous allons passer de 30/34° à -10/-12°....ça va être dur!!!!
bonne journée.......

Valou a dit…

Que toutes ces photos sont jolies :o))) Haaa, le printemps ...

Marijke a dit…

Wat een prachtig blog heb je en wat heerlijk een voorproefje te krijgen van wat het voorjaar ons nog gaat bieden.
groetjes marijke

Nikki a dit…

Welkom Marijke !... Ja ... wat kleur verandert ons van al dat grijs en wit ;-) ...

Valou, ne désespérons pas ... "que" -3° ce matin ;-) !...

mamiefanfan a dit…

Des photos qui réchauffent le coeur en attendant le printemps. ici il fait un peu moins froid et la neige a fondu. On revoit l'herbe du jardin.

Nikki a dit…

Mamie, si ce n'est pas de la provoc ;-) !... la t° est remontée à - 0,3° mais pas encore de positif !!!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je découvre votre jardin. Que de belles fleurs. Je suis comme vous, je n'ai pu attendre le printemps pour commencer mon blog. Beaucoup de photos. Au plaisir de découvrir d'autres fleurs!

Nikki a dit…

J'ai découvert aussi le tien, Josée ;-) !... C'est magnifique, j'aime tout !... la photo de ta bannière est une merveille, ta maison aussi (j'adore le gris ...)... Et puis, j'ai un gros faible pour le Canada, j'ai eu la chance d'y aller 2 fois ...

Isabelle a dit…

Comme elles font du bien, tes photos ! Ton jardin me plaît beaucoup !

Nikki a dit…

J'en suis ravie Isabelle !... D'autant + qu'indirectement, tu es à l'origine de la création de ce blog ;-) !... Bientôt, je vais publier quelques photos de tes fleurs préférées ...