jeudi 2 février 2012

Le froid a son charme ...

- 11° ce matin à 08h00 ... - 16° au village de Champlon, à 2km !... Bigre ... ça devient sérieux !...

C'est sous ces températures que je profite surtout du bonheur d'avoir une véranda dans ce beau pays ardennais !... bien plus qu'en été où c'est intenable ... un vrai four !...

Hier après-midi, sous ce beau soleil ... il faisait - 4° dehors ... les scientifiques appellent ça le permafrost ... oui, oui ... gel en permanence ...




mais dans la véranda ... miracle !... plussssss 21° ... hé hé !... J'ai même ouvert les portes pour réchauffer l'intérieur ( 19°, économies de mazout obligent  ;-) ...)... Vivement le poêle à bois ...




Malgré ça, Kiwi n'est pas convaincue ... elle n'y a pas mis une patte !!!... elle squatte jour et nuit sa place sur le radiateur !...


Pas idiots les chats ... ils savent ce qui est bon ...






18 commentaires:

Lydie M a dit…

Heureusement qu'il y a du soleil ! car même avec des températures négatives ça reste plus agréable et ça "chauffe" la maison !
Mes chattes ont la même activité que Kiwi ! Quoique Pistache soit sortie un peu ce matin :)
c'est vraiment ebau chez toi :)
Bonne journée
Lydie

Le jardin des lutins a dit…

en voyant les températures du côté de chez toi, je me suis dis " c'est le pôle nord !!!"
ici aussi il fait froid, mais fort heureusement bien moins -4° ce matin
bonne journée et couvres toi bien, zoraly

Nikki a dit…

Kiwi ne sort plus beaucoup par ce temps ... elle mange, elle dort ... elle mange, elle dort ... et recommence lol !...

Malo a dit…

Moi je prendrais bien la place du chat!
Ou le fauteuil dans la verranda à 21°, pour admirer la vue sur le jardin enneigé!
Ici aussi, je dis "vivement le poêle à bois!"

ardeche a dit…

très jolies photos.allez kiwi,un peu de courage,vas y ;).
on s'est fait livrer 6 stères de bois cet après-midi,c'est un plaisir la cheminée...

Nikki a dit…

Je t'envie ;-)!...

Sylvaine Boisson a dit…

-9° ce matin lorsque je suis sortie faire les courses pour tout le week-end. Je suis restée presque une heure au marché et en rentrant, malgré mes bottes et gants fourrés, je ne sentais plus mes pieds ni mes doigts !
Hier soir, Lutin, notre minet, est rentré du jardin à 10h et n'est pas resorti. C'est la première nuit qu'il passe à l'intérieur depuis le début de l'hiver.
Bon après-midi et reste au chaud :)

Nikki a dit…

Ce matin, il faisait - 13,5° quand je suis sortie, R-V chez le dentiste, incontournable sinon on attend 2 mois ;-)... Quand je suis rentrée, j'ai nourri mes pioupious ... je dis "les miens" car ils logent sous mon toit en permanence, le 1ère tuile n'est pas fermée ;-)... Kiwi refuse obstinément de mettre une patte dehors ... j'ai d'ailleurs remplacé sa litière ... cela faisait lonnnnngtemps qu'elle ne l'employait plus ...

Anonyme a dit…

et ca floconne
tant qu'a faire, s'il y en a pour moi
c'est avec plaisir que je t'en envoi

il a raison Kiwi,
et pour la semaine prochaine c'est pas mieux

arsenic a dit…

c'etait moi Nikki

mamiefanfan a dit…

c'est beau tout ce blanc. ici aussi c'est tout blanc et tout froid. et la météo ne prévoit pas de réchauffement de sitôt.... vive la véranda n'est-ce pas Nikki !!!!

Nikki a dit…

C'est super, Mamie ;-)!... il y fait presque trop chaud !... bais ça fait du bien d'autant + que je be suis bien enrhubée !...

Nadia a dit…

en ce moment je n'ai pas les mêmes paysages que toi.....ni les même températures..ici 32°C....je vais aller me tremper dans le jaccuzzi en attendant le retour des zhoms qui sont allés faire de la plongée.....bisous!!!!!

Nikki a dit…

Dis donc, ma vahiné préférée ... ne serais-tu pas en train de me narguer hummmmmmm ??? ;-))) !...

Françoise a dit…

Et dire que mon fils vient de s'installer à Libramont, et que ma fille ainée va probablement s'installer dans les alentours d'Arlon... En hiver, c'est la Sibérie ! même si c'est bô.. et puis la route pour aller jusque là ... pffffff

Nikki a dit…

Françoise, Libramont est un des coins les + froids, Arlon moins ... J'imagine bien la route de chez toi à Arlon, bon courage ;) !... Moi je suis au bord de la N4, c'est direct jusque chez mon fils à Braine-l'Alleud, très facile ...

potafred a dit…

Coucou,Nikki
s'est potafred.

Nikki a dit…

Bienvenue, Potafred ;) !...
Fais attention, ne te perds pas dans ta forêt de radis LOL !... A bientôt !...