mercredi 29 février 2012

Mayor of Casterbridge...

Pour compléter un nouveau massif en 2009,  je recherchais un rosier érigé, bien droit et suffisamment volontaire pour donner de la hauteur et dépasser allégrement les grandes vivaces déjà plantées ...  Autre souhait :  une teinte rose rose  ;-)  ... Troisième contrainte:  le long d'un mur sud/est où le soleil n'est présent qu'entre 12h00 et 18h00 en été ... pas facile !... Daniel Schmitz m'a alors proposé un rosier dont je n'avais jamais entendu parler  ... Mayor of Casterbridge ... le nom me plaisait ...


Il a d'abord patienté dans ma véranda où il s'est mis à fleurir ... Waouwwww ... tout juste ce que je voulais ...


Dès l'année suivante, il a formé un premier " étage " superbe, je me suis émerveillée pendant tout l'été ...



Ensuite, une grande tige centrale s'est développée et est montée jusqu'au sommet du tuteur ( 1,80m ), formant ainsi un deuxième " étage "...



Pour celles qui n'ont pas beaucoup de place ou qui aiment le planté-serré comme moi, c'est un rosier génial !... Pas de maladie et il supporte très bien la pluie ... Seul et unique petit bémol, le parfum est très léger ...





20 commentaires:

Isabelle a dit…

Quelle merveille ce rosier ! Je retiens son nom pour les fonds de massif.

Le jardin des lutins a dit…

il est vraiment très beau ce rosier, je retiens également son nom

Nikki a dit…

Retenez, retenez, il en vaut la peine !...

Isabelle, j'ai bien sûr pensé à toi en écrivant l'article ;-)!...

Fleur Paris a dit…

C'est joli! D'ailleurs, on le sait tous, la rose est la fleur qui est la plus préférée au monde. Moi, peu importe leurs types, je les aime toutes. Mais il faut admettre que cette rose a une particularité originale.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Il est magnifique ce rosier. J'ai toujours un petit pincement quand je vois de si jolies roses car cela n'est pas possible chez-moi.
Bonne journée.

Nikki a dit…

Josée, tu n'as pas un coin où il y a au moins 6 heures de soleil ?...

Notre Jardin Secret a dit…

J'ai hésite à le prendre lors de ma dernière commande.. J'ai privilégié d'autres austins mais je reconnais qu'il est ravissant, plein de charme..
Bises
sophie

Lydie a dit…

Une très jolie rose :) Il a des bonnes idées ce Daniel ;p
Bonne soirée
Lydie

Nikki a dit…

Ca c'est certain, il est toujours de bon conseil ...

Nadia a dit…

tu es une petite cachotière: tu ne nous avais pas présenté cette belle acquisition.....il est ravissant....et la rose est vraiment rose:-)..........comme tu aimes...

Nikki a dit…

Si, si ... j'ai mis des photos l'an dernier, j'ai même envoyé des bâtons à Créo en novembre ;-) ...

Françoise a dit…

Un bien joli rosier ! et un bien joli nom aussi..

Sylvaine Boisson a dit…

J'aime beaucoup les roses roses et celles-ci sont ravissantes.
Bonne soirée

Floguy 02 a dit…

C'est vrai qu'il est drôlement beau, ce rosier ! Je vais aller voir aujourd'hui où en sont les bâtons de ton "faux Jasmina" ;-))

Nikki a dit…

Ah Floguy, j'imagine ta joie de retourner enfin dans ta campagne !... Je ne doute pas que ce sera un bon w-e !...

SecretGarden* a dit…

Une merveille. Je note... et tente de ne pas perdre mon petit papier comme la dernière fois!

Nikki a dit…

Ha bon ?... je ne suis pas la seule alors ;)) !...

ardeche a dit…

je l'ai aussi,c'est vrai qu'il est beau...

Malorie a dit…

Voilà un article bien intéressant! Je note ce rosier! Merci nikki d'en avoir fait un petit rappel sur facebook, qui m'a permis de venir te lire ici! Bises

Nikki a dit…

Malo, le problème sera de le trouver, je ne le vois plus dans le catalogue de D. Schmitz ...