dimanche 26 février 2012

Pas de panique !...

Bien sûr ... quand on regarde les tiges de Jasmina à 30cm du sol, on peut se dire que tout est perdu ...



mais à 60cm de hauteur ... hé hé  ;-) ...


Tout ce petit monde grouille de vie ... yesssssss !!!...



Phlox

Sedum

Iris

Lilas


Tout va bien !...

10 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

A cause du froid sibérien certaines vivaces sont un peu en retard mais elles ont vaillamment résisté et ces quelques jours très doux les réveillent :)

Marijke a dit…

Wonderfull to see a lot of your plants survive the strong frost.
Overhere a couple of roses ar completly black. I wonder if they bring me some foliage and flowers this year. Never mind time to buy some new ones.
have a nice evening
marijke

Nadia a dit…

même dans ta sibérie, tes petites chouchoutes ont su résister.....dans 23 jours c'est le printemps.....youpppppiiii!!!!!!

Isabelle a dit…

J'éprouve toujours le même émerveillement que toi à les voir resurgir envers et contre tout.

Nikki a dit…

C'est vrai que c'est très rassurant !... Mais bon, cela m'étonnerait que l'hiver ait dit son dernier mot ;-) ...

Lydie a dit…

Dans ma charente maritime il peut encore geler, ça s'est vu... mais bon c'est quand même plus rare... Chaque jour je fais le tour du jardin et je découvre de nouveau départ ! un vrai bonheur !
Bonne journée
Lydie

Marie a dit…

Bonjour Nikki !
Tout d'abord merci pour tes explications très claires (tableau Word) !Ensuite, non, je n'ai pas de blog. Je ne dis pas qu'un jour... mais pour le moment, mon jardin ne mérite pas l'attention d'un public :) et de plus, mes journées sont déjà très bien remplies ! J'ai juste une page FB (Marie-Noëlle Macquet) sur laquelle je poste quelques commentaires et photos.

Nos 2 jardins sont exposés aux grands froids et comme toi, j'ai constaté que certains rosiers et persistants avaient bien souffert mais ... comme toi aussi, je vois que la nature reprend ses droits et que beaucoup de plantes reprennent vie ! C'est toujours étonnant et merveilleux .
Je te souhaite une bonne journée !

Nikki a dit…

D'accord, Marie-Noëlle, je te situe mieux, j'ai 2, 3 connaissances dont le pseudo est aussi Marie d'où ma question ... Tu es du côté de Verviers, c'est ça ?...

Marie a dit…

C'est ça Nikki ! J'habite à Sart-lez-Spa (près de Spa comme son nom l'indique) où j'ai un petit jardin de +ou- 600m2 que j'aménage vraiment depuis 4 ans! Mais j'ai habité Sibret (près de Bastogne) pendant 10 ans et là, j'avais un terrain de jeux de 4000m2. Et mes haricots qui gelaient au début du mois de juin !.... Bonne journée !

Nikki a dit…

MDR !... Ici, j'ai quand même la chance d'être sur le versant sud de la N4, entre Marche et Bastogne ... Ca limite les dégâts ... mais je ne plante que du très solide ;-) ... Tu as écouté la météo ?... on va avoir de la neige lundi !!!