samedi 25 février 2012

Premiers semis 2012 ...

Une suite de petits bonheurs ...

Le premier ... recommencer mon tableau annuel  ...


Le deuxième ... les contenants s'alignent sur le rebord de fenêtre ... Kiwi, par contre, n'est pas contente ...  j'empiète sur son territoire  !...


Le troisième et non le moindre ...



Depuis +- 12 ans que je suis atteinte de semingite aiguë, je découvre encore toujours des conseils avisés là, Isabelle a également parlé du premier lien  :

Semis de vivaces (en anglais)
Semis d'annuelles et de bisannuelles (en anglais)
Photos de jeunes pousses (intéressant pour reconnaître les semis spontanés à l'extérieur)

un forum canadien très sympa et instructif:

Index des semis
Récolte de graines
Identification de jeunes pousses

Bon, j'y vais ... ce n'est qu'un début  ;-) ...

 

11 commentaires:

Isabelle a dit…

On reconnaît l'enseignante... Très organisée !

Nikki a dit…

Je crois que je ne suis pas la seule lol !...

Lydie M a dit…

hé ! mais j'ai le même tableau ! Sauf que moi la photo est avant le nom :p
Pour toi une habitude d'enseignante, pour moi une habitude de comptable !

Je vais faire un tour sur les sites que tu as linké :)

Bon samedi parmi les semis !
Lydie

Marie a dit…

Je connais même des enseignantes pas organisées ... en tout cas une ... mais qui tente de s'améliorer !
Bravo Nikki, c'est impressionnant! Ton tableau, tu le fais sur Excell ? Car en plus d'être organisée, tu es une experte en informatique !
Bon dimanche !

Marie a dit…

Je viens de me rendre compte que c'est sur Word, le tableau!! Mais comment tu mets la feuille horizontalement ?

Nadia a dit…

chapeau bas Nikki...; quelle organisation!!!!
chez moi , je sème et c'est tout, mais cette année je me demande si je ne vais pas monter mon installation(étagères avec néons) dans la salle à manger.....
Nikki, si tu as trop de plans de rodochiton ...tu penses à moi...;LOL!!!!
bonne continuation!!!!

Nikki a dit…

Lydie, que veux-tu ... dans nos métiers: ordre et discipline hahaha !... en +, j'ai grandi et travaillé dans le milieu militaire ;-) !...

Nadia, c'est noté mais il faut d'abord que ça germe ;-) ...

Marie, ce n'est pas compliqué:

- dans Word, tu ouvres une nouvelle page
- onglet "Fichier" --> mise en page --> format du papier --> paysage
- onglet "Tableau" --> insérer tableau --> nbre de colonnes et de lignes (on sait en rajouter par la suite)...

Marie, tu as un blog ?...

Sylvaine Boisson a dit…

Cela me rapelle mon Papa qui faisait des tas de tableaux mais à la main car les ordi n'existaient pas !
Moi, j'ai un petit agenda du jardinier où je note mes semis, mes plantations.
Bonne soirée

Nikki a dit…

J'avais commencé en notant mais comme j'avais plusieurs carnets, je devais chercher pour retrouver mes notes ;-)... Comme ceci, j'ai une bonne vue d'ensemble et je retrouve sans problème les tableaux des années précédentes ... Evidemment, faut pas que l'ordi se plante ;-) ...

sophie a dit…

Quel boulot: je vais m'inspirer de chacune d'entre vous et tenter de m'organiser..
Il va falloir que je sois calme, concise: pas de panique, pas de panique sophie!!!
Je vais te suivre pas à pas..
Bises
sophie

Nikki a dit…

Sophie, il n'y a aucune raison de paniquer, tu fais petit à petit ... Je commencerai à la fin du mois ...