samedi 26 juillet 2014

Vivaces de juillet ...

Un Geranium qui se ressème partout, je ne connais pas son nom.
C'est une bouture faite lors d'un stage chez Frédéric Gabriel ...
 

 
 
 
 
Tanacetum parthenium simple  (  semis 2013 - Laurence )
Une bien jolie vivace très facile qui met les autres plantes en valeur ...
 

 
 
 
 
Achillea  ' Lilac Beauty ' ...
Boffffffffff ... ' Lilac ' ... faut déjà bien vouloir ... Mais ' Beauty ' ?... Ha bon ??? ...
  Je suis très déçue ... Attendons l'année prochaine ...
 
 

 
 
 
Reines chez moi, les Lychnis coronaria ...
Si je vous en parle souvent, c'est que je n'arrive pas à les éviter !... Elles se ressèment absolument partout ! ...
 

 
 
 
Une Spirea d' été qu'on voit un peu partout, c'est bien sûr ' Mme Anthony Waterer ' ...
Moi  je l'aime, les autres plantes se sentent tellement bien près d'elle !...
 
 
 
 
 
 
Encore une merveille ... Verbascum blattaria alba (  Semis 2013 - Béné )
 

 
 
 Bien d'autres se préparent ... A bientôt !
 


 
 
 
 
 


12 commentaires:

bea de caracas a dit…

Ton mois de juillet est bien fleuri aussi, ma chère Nikki!
Merci pour la précison pour ma clématite Hagley Hybrid, c'est pourtant bien le nom sur l'étiquette! Grrrr...
Bisoussss.....

Malo a dit…

Il est très beau ton géranium inconnu! Les verbascum alba de Béné font aussi des merveilles mais ils ont fini de fleurir maintenant.
La spirée 'Anthony Watherer' me plaît beaucoup aussi! Elle commence sa remontée ici et je l'attend impatiemment!

Maryline a dit…

Il est bien beau ce géranium qui se sème partout Nikki ainsi que ce ravissant Verbascum. ET j'aime particulièrement le romantisme de ta 3e photo. Bizh.

Nikki a dit…

Béa, tu y gagnes !... Hagley est belle mais un peu chochotte ;) ... Julia est très solide, elle a résisté ici à - 25° !!!... Gros bisou, ma belle ... Ta table ... waouw !!!

Malo, ce sont plusieurs godets de semis de Béné que je n'ai pas plantés l'an dernier mais que j'ai mis sous abri ... Comme elle m'avait dit qu'ils étaient annuels, je n'avais pas beaucoup d'espoir ... Et voilà, ils ont fleuri tard mais je suis aux anges :) !!!
Tu parles de remontée d'Anthony, comment fais-tu ? Tu tailles tout quand ?... Je n'ai jamais osé le faire ...

Maryline, je suis une jeune jardinière, doublée d'une vieille romantique, j'ai commencé le jardinage très tard ... Il ne me reste pas vraiment beaucoup de temps, alors je me précipite MDR !...

Cocoon Garden - Laly a dit…

Je pense qu'il faut que tu attendes un peu que ton achillée s'installe, elle devrait être très jolie pourtant.
Tu as de belles associations, j'aime beaucoup ta spirée, joliement associée.
Bon dimanche, biz

Sylvaine Boisson a dit…

Je ne connais pas non plus le nom de ton géranium mais il est si joli qu'on lui pardonne d'être un tantinet envahissant !
Tu as de jolies fleurs, lychnis, molènes, clématite, juillet est encore bien fleuri :)
Bisous et très bon dimanche

Nikki a dit…

Laly, oui je lui laisse le bénéfice du doute LOL !

Sylvaine, ce doit être un G. endressii je pense ...

Fabienne a dit…

Pour "Lilac Beauty" je pense que l'année prochaine déjà il sera bcp plus beau, moi j'aime bien ! Chez moi aussi j'ai bcp de Lychnis rose, un peu envahissant mais très jolies fleurs ! @+

Nikki a dit…

Bien d'accord avec toi, Fabienne ...

Caroline JdesPixies a dit…

Cette spirée est magnifique, je l'ai installée au jardin ce printemps, je l'adore!

Nikki a dit…

Carou, bien d'accord, elle accompagne merveilleusement un tas d'autres plantes ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Beaucoup de variétés chez-toi. C'est vrai qu'il est préférable d'attendre un peu, car parfois l'année suivante la plante est plus jolie. Je ne me souviens plus du nom, mais j'aime bien cette grande plante. Bonne fin de journée.