samedi 19 juillet 2014

Lagurus ovatus : un monde de douceur ...

Le semis est hyper facile : semées au chaud en terrine le 06 avril, les petites graines ont germé le 12.
Le repiquage s'est fait le 08 mai. Les petits plants ont ensuite patienté un bon mois dans la véranda, le temps qu'ils soient assez costauds pour résister aux limaces et que je prépare le terrain.
Au moment de les planter, les premiers " chatons " faisaient leur apparition ...
Les voici aujourd'hui :
 
 
 
 
On appelle aussi cette petite graminée annuelle ' queue de lièvre ' ou ' gros minet ', on comprend pourquoi !...
Quelle douceur ... je la trouve irrésistible ♥ ...
 
 
 
 
 
Son port souple, naturel et élégant en fait une compagne parfaite pour toute autre plante ...
 
Près d'un Stipa ...
 
 
 
... d'un rosier ...
 
 
 
 
 
 
... ou d'un Geranium ...
 
 
 
 
Tout lui convient, même la plantation en pot ... un amour de plante !...
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il paraît qu'elle se ressème très facilement, j'espère bien ;) !...
 
 
Vous trouverez + de renseignements sur ce site :
 

11 commentaires:

mamie a dit…

toute mignonne cette plante, toute douce et si en plus elle s'adapte partout, tout va bien !

Mamie Lulutte a dit…

trop mignonne cette plante!!!!

Nikki a dit…

Mignonne assurément ... mais il me semble, résistante aussi sous les grosses chaleurs ...

Si vous voulez des graines, dites-le-moi ... c'est une première mais je vais essayer ...

Barney a dit…

J'adore ,je vais regarder s'il me reste des graines pour l'an prochain ,elle est superbe cette petite plante .
Mes semis de Stipa donnent très bien et le mariage des 2 est réussi ,bravo!

Hervé MARTIN a dit…

Bonjour,
voilà un bel hommage à la douceur faite plante...
j'aime tout particulièrement la dernière photo !
Amicalement

caroline a dit…

j'aime beaucoup cette plante , tu verra elle se ressème tu peux donc faire les semis en place ;)

Nadia a dit…

quand j'étais petite , j'en cueillais sur les dunes de l'île de Ré.....

Nikki a dit…

Barney, ici les semis de stipa, repiqués par madame Nadia, se portent bien aussi LOL !

Hervé, merci pour ta visite ...

Merci pour ce bon conseil, Caroline !...

Ha l'île de Ré !... Bizarre, les dunes ne me disent rien ?... Par contre la déco de nos jours ... waouwww !... chère LOL !!!

camille a dit…

je ne connaissais pas sa facilité de culture , une idée à retenir

catherine a dit…

très jolie plante..s'il te reste des graines..à l'occasion bien sur, je serais ravie d'en recevoir (en échange si tu veux..)
merci!
bon dimanche, bises de Bretagne

Nikki a dit…

Camille, Catherine, si j'arrive à recueillir des graines, vous en aurez ... Et si vous me proposez quelque chose en échange, c'est pas + mal LOL !...