lundi 14 juillet 2014

' Maid of Kent ' n'a pas peur de la pluie ...

Alors que de nombreuses vivaces se sont lamentablement effondrées, que certains rosiers pleurent amèrement leurs pétales perdus comme Opalia par exemple ...
 
 
 
 
... la Maid du Kent a courageusement fait face aux orages et aux pluies battantes de ces cinq derniers jours ...
 
 



 
 

 

 
 
 
 
  
Elle a même profité de l'occasion pour étendre les bras ...
 
 
 
 
Pareil pour ses voisins, les Lychnis coronaria oculata ...
J'ai lu qu'ils aimaient les terres sèches, bizarre  ?...
 









 

 
 
Un bon point aussi pour la clématite !...
 



 Un rayon de soleil est apparu aujourd'hui ...
Si, si, l'été revient !...
 
 

 
Il va falloir tondre !... Pffffffffffff ... je n'aime pas  ;)  !...

11 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

Superbe rosier!
Et les lychnis vont si bien avec lui!
Bises

Nikki a dit…

Quand je pense qu'avec tous les hivers polaires, j'ai failli faire une croix sur les rosiers !... heureusement que j'ai insisté ;) !

Micha a dit…

C'est superbe et Maid de Kent est sublime, faut croire qu'elle aime les douches et tes coronarias sont magnifiques (garde des graines)
Ta clématite est superbe et très bien accompagnées

Micha

Gisou a dit…

Super, on n'a jamais assez de belles résistantes au jardin ! C'est vrai que dans nos contrées, il vaut mieux planter des rosiers qui supportent la pluie. Malheureusement, cette indication n'est pas souvent mentionnée. Je prendrais bien des graines de ton lychnis moi aussi... Lol.

Nadia a dit…

sublime retour......;-)
sublime rosier....
sublime clématite....
sublime lychnis......

Barney a dit…

Il est magnifique Nikki ,son mariage avec la clématite lui va à merveille.
Préparons nos crèmes solaires car la canicule arrive demain pour atteindre le sommet vendredi.
Biz

Nikki a dit…

Ok les filles, je note pour les graines d'oculata ... Ce n'est pas compliqué, elles se sont ressemées un peu partout !...

valerie a dit…

toutes ces couleurs se marient sublimement ... ton rosier est trop beau avec cette clématite !!! après la tonte ton jardin est encore plus beau, courage ...

Brigitte D a dit…

Superbe rosier bien vigoureux, et le mariage avec la clématite est idéal. Te souviens-tu du nom de cette merveille ? Mon frère m'a demandé quelques idées pour aménager son jardin et j'y verrais bien cette association grimper le long de son abri de jardin

Nikki a dit…

Brigitte, la clématite est ' Prince Charles ', une viticella très facile ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Adorable, j'adore.