mercredi 30 juillet 2014

Une serre pour les semis et les tomates ...

A chaque printemps entre février et mai, la véranda est HS à cause de toutes les barquettes de semis et les godets de repiquage qui s'y accumulent. Les plantules sont mises en place après les saints de glace car, avant, le risque de gel est encore réel dans ma région.
Comme la véranda est aussi ma salle à manger, ce n'est vraiment pas pratique ... ni très accueillant de faire dîner mes copines dans la cuisine ;) !...
 
Il ne restait donc qu'une solution :
 
 
 
 
Elle n'est pas grande : 2,50m x 3m.
 

 
 
Une tablette de 50cm de large court sur toute la largeur.
 

 
 
Une tabatière pour l'aération.
 

 
 
Deux étagères ont été ajoutées.
 

 
 
Au sol :
 
- côté sud, un rectangle borduré sur toute la longueur pour la plantation de quelques pieds de tomates, poivrons et aubergines ...
- le reste est recouvert de caillebotis en bois ...
 
 
 

 
 
Et comme disent mes amies de longue date qui me connaissent bien : " Ce sera vite rempli ! " ...
 

 
 


15 commentaires:

Brigitte D a dit…

Ah, enfin la voilà ! Elle est magnifique ! C'est sûr tu en auras beaucoup d'utilité et énormément de plaisir !

Nikki a dit…

Je suis comme un enfant à la saint nicolas LOL !...

arsenic a dit…

qu'elle est belle !
tu es certaine qu'elle est grande assez ?
bon je sors
bises

Nikki a dit…

Arsenic, il le faudra ;) !...

Cocoon Garden - Laly a dit…

Belle bête ! tu vas pouvoir faire des merveilles avec, même si tu trouves qu'elle n'est pas très grande.
Biz

Sylvaine Boisson a dit…

Elle est tout de même plus grande que la mienne et bien plus belle !
Bisous

Nikki a dit…

Laly, Sylvaine, De toute façon,+ c'est grand, + on entasse ;) ... Je la trouve très bien, juste à ma taille ;) !

catherine a dit…

ah tu verras les plaisirs de la serre..dans la mienne, dès que je plante les pieds de tomates (+aubergine+poivron) j'enlève les étagères, j'ai beaucoup plus de place! j'ai fait un billet cette semaine sur ma serre, tu peux aller voir!
je te souhaite beaucoup de bons semis et de beaux légumes! bonne journée bises bretonnes!

Gisou a dit…

C'est génial ! Elle est très chouette et tu vas faire de beaux semis là-dedans... Si j'avais la place, je n'hésiterais pas une seconde !

ingrid a dit…

je crois que tu vas bien la remplir,elle est belle mais trop petite pour moi

Nikki a dit…

Catherine, je vais l'étrenner avec quelques semis de bisannuelles !...

Gisou, il y en a encore de + petites ;) !

Ingrid, je te comprends avec ton grrrrrrrrand jardin !

Barney a dit…

Superbe mais ASSEZ grande pour tes semis ?
je sais combien tu vois grand quand tu sèmes ,non?
Oui je suis dehors !

Nikki a dit…

Barney, je vais réduire mes prétentions LOL !...

Marie a dit…

Tu vas voir les plaisirs que ça réserve ! Même quand il pleut, on peut faire du jardinage. Les semis réussissent 100 fois mieux. Il y fait chaud au moindre rayon et on est à l'abri de vent, comme dans une petite bulle. C'est devenu un endroit refuge pour moi. Je te souhaite bien du plaisir ! Il faut que j'équipe la mienne avec de jolies étagères comme les tiennes. Pour le moment, c'est de la récupération d'une étagère IKEA en bois.. Pas idéal ! Tu as acheté les tiennes en même temps que la serre, je suppose. Chez ACD ?

Nikki a dit…

Marie, oui tout vient de chez eux ...