lundi 21 juillet 2014

Les rosiers de Warren Millington ...

Vendredi, je suis partie avec mon amie Arsenic chez Daniel Schmitz pour récupérer ma commande de rosiers de Warren.

Choisir a été un exercice très difficile ...
 
Après un premier choix fait l'an dernier, j'ai souvent changé d'avis ...
Au fur et à mesure des nouvelles photos publiées sur différents blogs et sur FB, mon choix s'est affiné.
D'abord, toutes les roses où il me semblait voir une pointe d'abricot/saumon/pêche ont été supprimées.
Que voulez-vous, je ne fonds que pour le rose à petite touche bleue ...
 Ce qui veut dire aussi que certaines roses n'ayant pas attiré mon attention dans un premier temps ont été finalement choisies ...
 
Voici une vue des petits en attente, je vais laisser passer les orages avant de planter !...
 
 
 
 
' Cholan '
 
 
 
 
' Disco Lemonade ' , la + claire  - ' Widgee Deedgee ' , la grrrrrrrande + foncée
 

 
 
 
' Lilac Jewel '
 
 


  
 
' Social Butterfly '
 

 
 
 
un bouton de ' Plum Jam '
 

 


un autre d' ' Igraine '





Pour terminer, j'ai aussi succombé à ' Phénomène rouge ' !




 
Merci Arsenic de m'avoir emmenée dans ta belle Amarok  !
 
Et puis, une pensée très amicale pour Daniel qui nous a consacré près de 2h, a parcouru sans relâche ses allées pour nous ramener les rosiers souhaités et a fait preuve d'une patience remarquable pour écouter nos petites histoires jardinesques ... c'était super !... 
 
En +, il nous a conseillé un restaurant près de chez lui que je vous recommande : la ferme des Bruyères ...
Un accueil, un régal et une vue superbe garantis  !...
 

 

24 commentaires:

Lydie M a dit…

lilac jewel me fait chavirer ! c'est toujours agréable de tomber sur des pro assez passionné pour "perdre" du temps avec nous :)
Bonne journée*
Bises
Lydie

Gisou a dit…

De beaux choix, Nikki ! J'adore l'association de Disco Lemonade avec Widgee Deedjee. Lilac Jewel est une petite merveille et Plum Jam doit être un très beau rosier aussi. Pour la part, j'ai ramené Moi aussi des rosiers qui n'étaient pas du tout sur ma liste de départ : Rosie Lowing, elle a littéralement sauté dans mes bras avec ses 3 fleurs épanouies sentant délicieusement bon (même si ce n'est pas la plus parfumée), j'ai choisi aussi Ruffled Burgundy, une senteur à tomber, et... Widgee Didgee. Et j'y retourne cet automne pour kidnapper Hilda Sophia Lehmann pour mon massif jaune pâle, bleu et blanc, et une ou deux autres à déterminer après moultes cogitations, ça ne va pas être facile.... Bises et plein de plaisir dans tes plantations.

Maryline a dit…

Un beau choix Nikki ! J'avais cru comprendre que Lilac Jewel était en rupture, j'ai sans doute mal compris ! Igraine me fait aussi un énooorme clin d'œil ! Bizh Bretonnes

Nikki a dit…

Lydie, comme je te comprends ! ce matin, je suis sortie sous la pluie pour la photographier, c'est vraiment un bijou ;) ...
Et si je te dis qu'Arsenic et Daniel se sont trouvés une passion commune pour les voitures anciennes?... On n'a pas parlé que de roses LOL !!!!!!!!...

Oh Gisou, j'enrage !... J'avais réservé un rosier mais pas noté le nom, Daniel ne savait pas ... C'est en rentrant à la maison que je me suis rappelée que c'était Ruffled Burgundy ... snifffffffff !!! ... Tant pis, ce sera pour l'an prochain :) ...

Nikki a dit…

Maryline, tu sais ... je me suis rendu compte que cela ne devait pas être simple pour Daniel de gérer son stock ... J'ai laissé des rosiers réservés et suis partie avec certains pas prévus !... Je ne sais pas comment il fait !

Barney a dit…

Ils sont magnifiques Nikki ,chaque rose a son charme et comporte un petit plus que je découvre.
Mon gros coup de coeur est ' Cholan '
je craque à fond devant ce bijou.

stadtgarten a dit…

Très belles, les roses que tu a choisi!
Bisous et bonne journée, Monika

Nikki a dit…

Barney, Monika, je les trouve très romantiques ...

bea de caracas a dit…

Quels beaux achats!!!!
As-tu été aux PO chez Godefroid???
Bisoussss...

Nikki a dit…

Non, après le repas on est passées chez Frédéric Gabriel ... je n'ai pas pensé à Godefroid et de toute façon, le porte-monnaie était vide LOL !...

Valou a dit…

Tu as fait de bien jolis choix Nikki :o) Cholan m'a fait chavirer aussi ;o)
Il faisait froid et moche lors des journées portes ouvertes, ce n'est donc que bien plus tard à la maison que j'ai découvert leur vrai parfum. Et je peux te dire que je ne suis pas déçue.
Attention pour la plantation, Daniel nous a conseillé des les laisser en pot jusqu'à l'automne.
Bisous

Nikki a dit…

Tu as raison Valou, Cholan a un parfum merveilleux !... Widgee aussi d'ailleurs et la rose est impressionnante, grande et bien dodue ;) !...je pense qu'il faudra un tuteur ...
Pour la plantation, j'ai posé la question à Daniel, il m'a dit de planter de suite, bizarre non ?...

Valou a dit…

Ils ont un mois de plus, c'est peut-être suffisant ... Essaye de ne pas déranger les racines en les plantant. Laisse un peu secher la terre dans le pot pour éviter qu'elle ne tombe et met de l'eau dans ton trou de plantation pour q'elle s'imbibe bien ensuite. J'ai remarqué quand quand je fais une boue un peu liquide dans le fond du trou les plantes ne souffrent presque pas ;o)

Nikki a dit…

Ok Valou !... c'est ce que Daniel m'a dit aussi, je vais suivre tes conseils ... J'attends un peu ... Les pots sont restés dehors pendant les pluies et sont trempés pour le moment ... Merci ;) !

Duojardin a dit…

Une belle découverte pour nous que ces roses de Warren et on va attendre sagement l'automne pour passer notre commande, hélas sans pouvoir nous déplacer.
On craque pour Phénomène rouge et Social Butterfly.

Nikki a dit…

Duo, Phénomène rouge n'est pas un rosier de Warren ...

Nadia a dit…

encore une belle journée!!!!j'aurais bien aimé être avec vous.... snif snif.....

Nikki a dit…

Tu l'étais Nadia ;) , on a beaucoup pensé à toi !

caroline a dit…

wow sublime , je dois dire que j'hésite à en mettre car j'ai peur de les perdre en hiver ici !!!!
bon weekend

Malorie a dit…

'Disco Lemonade' est ravissant! Et 'Cholan' semble bien beau aussi!
De jolis choix!

Nikki a dit…

Caroline, je te comprends ... Moi aussi, j'ai peur ;) !... Des rosiers australiens en Ardenne, oupsssssssss ;) !...

Malo, ce sont mes préférés ... Ils sont tous beaux mais seront-ils assez résistants ?... Je sais que j'aurais du commencer avec 1 ou 2 mais c'était difficile de résister ;) ...

Caroline JdesPixies a dit…

De vraies merveilles... pour l'instant je les ai noté sur une liste, je verrai ceux que j'achèterai l'an prochain!

Nikki a dit…

Carou, tu as raison, il faut laisser mûrir les envies ... J'ai souvent changé d'avis !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Ils sont tous beaux. J'aimerais bien prendre un repas à ce bel endroit. Adorable.