lundi 28 juillet 2014

Nouveaux rosiers 2014 : Ascot ...

Petit rosier arbustif ( 80/100cm ) à grandes fleurs, légèrement parfumé, très remontant paraît-il.
Son rouge profond réveille tout le massif ...
 
 


 





 
 
 




 

 

Pour le moment, on ne voit que lui ... un peu trop !
Les nouvelles vivaces, plantées autour de lui, n'ont pas encore assez d'ampleur pour l'intégrer dans l'ensemble ...
Patience ...  encoooooore  ;)  !!!...
 


10 commentaires:

Maryline a dit…

C'est un rosier qui me fait de l'œil aussi celui-là bien que je ne sache point encore où je pourrai le planter. Mais dis donc c'est étonnant une telle couleur dans ton jardin, Nikki !

Nikki a dit…

Maryline, ce rosier est magnifique sous le ciel gris et bas du moment ... Pendant que je t'écris, je le vois par la fenêtre et il est de la même couleur que la spirée Anthony Watherer plantée 5m + loin ... C'est vrai qu'en plein soleil, il est + percutant et me plaît moins mais les roses sont grandioses !... Il faudra sans doute que je lui trouve une place à la mi-ombre ... Tu m'épates, Maryline, tu connais bien mes goûts ;) !

Anne a dit…

Le mien a commencé assez tardivement à fleurir mais est plein de vigueur. Par contre j'ai été assez surprise pas sa couleur, il tire pour l'instant bcp plus sur le fushia que le rouge (comme ta dernière photo)... je commence à l'apprécier rien que pour la forme de ses fleurs bien rondes et pleines

Sylvaine Boisson a dit…

Je le trouve d'un joli rouge velouté :)
Je sais que tu préfères les teintes pastel mais le rouge, tout comme le jaune ou l'orange, mettent de la gaieté dans le jardin lorsque le ciel est gris et gardent leur couleur lorsque le soleil est éclatant.
Bisous et bonne soirée

Nikki a dit…

Anne, Sylvaine, il est en réalité + foncé que sur les photos ... Quoi qu'il en soit, les roses sont de grosses joufflues qui me plaisent bien ;) ...

Brigitte D a dit…

Du rouge ???? Tu m'étonnes !
Sur certaines de tes photos la rose ressemble à une fleur de pivoine !

Gine a dit…

La coupe est pleine! Un nouveau rosier qui te fait de si belles fleurs, je suis admirative!
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Depuis l'automne dernier, il a trouvé place au jardin et je réagis de la même façon que toi. Je ne vois que lui en ce moment et voudrais calmer ses ardeurs avec des voisines un peu plus présentes. Mais, la forme de sa fleur à la manière d'une pivoine... quelle merveille!
J'ai aussi été étonnée par mon choix au niveau de la couleur. Tant que je décèle une touche de bleu dans le rouge, c'est bienvenue au jardin!
Belle fin de journée, Nikki.
Fabienne

bea de caracas a dit…

Du rouge chez Nikki! et du vrai rouge!!!!
Je l'imagine bien quand même au milieu des vivaces...
Bisoussss

Nikki a dit…

Brigitte, Béa, du rouge certes mais ... FON-CE et VE-LOU-TE !!!!!!!... j'y tiens hahaha !!!... pas coquelicot beurk !...

Gine, franchement, je le trouve aussi magnifique !

Fabienne, je te soupçonne de lire dans mes pensées !!! C'est exactement ce que je ressens !