vendredi 18 juillet 2014

Nouveaux rosiers 2014 : Purple Rain ...

C'est en principe un petit couvre-sol ( 40/50 x 70cm). Je dis "en principe" parce que, planté à racines nues début avril,
il émet déjà une tige bien droite et vigoureuse de + de 60cm ...
Attendons, elle va peut-être s'alanguir !...

C'est un rosier Kordes, annoncé comme étant très rustique, très sain, très remontant.

Bref, c'est un rosier qui a tout pour me plaire !...

Dès l'apparition des premières petites roses, j'ai fondu ;) ...
Si ce n'est pas une merveille, ça ?...


 
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 


Ha ça y est ... je sens que cet air va me trotter toute la journée dans la tête !... 


9 commentaires:

Mayline a dit…

Il est très mignon Nikkie et il devait te plaire ! Bon week-end

Mayline a dit…

Il est très mignon Nikkie et il devait te plaire ! Bon week-end

maryse h a dit…

Bonjour Nikki,
Je découvre ce rosier qui est trés pétant et de plus Kordes; j'en ai mis 2 aussi à l'automne "lac blanc et Beauce" qui semblent bien partis; j'en cherche un 3ème pour retomber du muret et celui ci pourrait convenir...je vais réfléchir..Bon week end

arsenic a dit…

mais il y a du jaune ........
ok je sors

Floguy 02 a dit…

Pour moi, je ne le vois pas très "purple", mais il est bien beau avec sa corolle de petits pétales doubles...
Purple rain, purple rain... oui je l'ai dans la tête aussi, maintenant ;-))

Barney a dit…

Flamboyant et doux à la fois ,il est magnifique!

Nikki a dit…

Maryline, tu as raison ;) !

Maryse, il est moins pétant que sur les photos, difficile de reproduire la couleur exacte ...

Arsenic, où ça, où ça ????? LOL !

Floguy, il est pourpre à l'ombre, plutôt fuschia en plein soleil comme pour bien d'autres de cette teinte ...

Barney, ça c'est bien résumé !

mamie a dit…

le rosier est très beau et je comprends pourquoi tu as aimé la photo de mon "hello" ! la musique va bien avec le rosier, j'aime aussi !!!

Nikki a dit…

Mamie, tu vois que nos goûts se rejoignent parfois aussi ;) !...