mardi 25 mars 2014

Zéro degré !...

J'avais presque oublié à quoi ressemble un mois de mars ' normal '...
Ce matin, le jardin se charge de me rafraîchir la mémoire ...


















Pas d'inquiétude, le soleil arrive !...

26 commentaires:

Caroline JardindesPixies a dit…

On a perdu l'habitude... espérant qu'il n'y ai pas de dégâts. C'était tout blanc ce matin, mais on est toujours en mars.

Notre Jardin Secret a dit…

Ouh la, une belle gelée!
Ici aussi mais ca a été plus modéré!
C'est beau ce givre!
Et comme tu dis, quoi de plus normal qu'une gelée à cette époque!
Le soleil est là, c'est le plus important!
Bises

bea de caracas a dit…

Comme chez moi mais en plus doux ici...
Je crains pour mes boutons de camélias...
Le soleil est arrivé, oufff!
Bisousss...

Nikki a dit…

Carou, et là à midi, plein soleil mais 5° ... glagla !

Sophie, ça ne me donne quand même pas envie de sortir ;) ...

Béa, je n'ai jamais osé les camelias, pourtant certains me plaisent beaucoup ...

Elo a dit…

Eh ben, pas de chance pour cette nuit de gel. J'espère que tes plantes n'en souffriront pas trop. Bonne journée

Nikki a dit…

Elo, les plantes vont bien s'en tirer je crois ... Mais moi, j'ai froid LOL !

ingrid a dit…

Je ne sais plus ce que c'est une gelée.....mais c'est beau quand même

Lydie M a dit…

Brrrr.... ici pas de gelée mais bon fait vraiment froid !
et nous le soleil il faudra qu'on l'imagine derrière les gros nuages et la pluie :p
Bonne journée
Lydie

Nikki a dit…

Ingrid, pas de gelées c'est déjà ça ...

Lydie, plein soleil sous 5, 6° ... Tu aurais envie de quoi, à part la chaleur ? ... Le bonus, c'est qu'il y a déjà de la lumière, c'est bon pour les semis ;) ...

catherine a dit…

elles sont vraiment jolies tes photos! jolies mais fraiches! ah la la, le printemps ne frappe pas encore à notre porte..ici en bord de mer, 7°C du vent (un peu) de la pluie (un peu)..
bon courage, les beaux jours vont revenir!
bises de Bretagne

Nikki a dit…

Catherine, j'aurais vraiment honte de me plaindre par rapport à ce que vous avez subi !...

mamie a dit…

c'est vrai qu'on s'habitue bien et vite au soleil et à la lumière.
j'espè_re que ton jardin n'aura pas trop souffert de ce froid subit.
ici il a plu toute la journée, la température est tombée mais il ne gèle pas. En revanche j'ai remis un peu de chauffage pour la soirée. j'ai hâte que le soleil revienne, j'ai tu travail au jardin.

not-louise a dit…

Il fait pas chaud chez vous madame ... J'espère que la journée ensoleillée a fondu tout ce givre .
A bientôt
Louise

Gisou a dit…

Sont belles, tes photos givrées ! Ici aussi petite gelée ce matin, mais moins que chez toi, et une dizaine de degrés dans la journée. Ça va remonter un peu à partir du milieu de semaine. Mais avec ces températures qui font du yoyo, beaucoup de gens sont malades. Les plantes, ça devrait aller je pense. Belle soirée !

caroline a dit…

jolie photos c'est vrai que le givre à beaucoup de charme , nous avons eu -4,5 bises
caro

stadtgarten a dit…

Très jolis, les photos, mais il faisait très froid chez vous aujourd'hui...
Ici -1°C le matin, mais temps de printemps l'après-midi.
Bonne semaine et bisous, Monika

Nadia a dit…

eh oui, nous ne sommes qu'au mois de mars......j'adore tes violettes ourlées de givre.....

Marijke a dit…

Ja Nikki we zijn zo verwend geweest met die heerlijke maart weken. Ook voor mij was het schrikken toen ik gisterochtend naar buiten keek. De auto's dik onder het ijs. Op dit moment komen de hagelstenen naar beneden vallen. Dit is het weer wat we gewoonlijk in maart kunnen verwachten. Maar het heeft je wel hele mooie foto's opgeleverd. Ik heb een vraagje of je mij misschien kunt vertellen hoe je de foto's naast elkaar kunt plaatsen op het blog.Ik heb weinig verstand van computers en het lukt mij niet om dit voor elkaar te krijgen. Mijn emailadres is mijnkleineparadijs@gmail. com.
Een heerlijke dag gewenst.

Floguy 02 a dit…

Ça ne rafraîchit pas que la mémoire, ça rafraîchit l'atmosphère aussi ;-) Mais tu as vraiment fait de belles photos!

J'ai mis 3 couches de voile de forçage dimanche sur ma nouvelle clem, j'espère qu'elle n'aura pas souffert!

Sylvaine Boisson a dit…

Pas de gelée, pas de soleil non plus mais il fait bien froid et j'ai rentré mes frileux, mes cactus et ma tortue ! lol

Nikki a dit…

Marijke, ik heb je een Email verzend ...

Barney a dit…

C'est pareil ici aussi depuis quelques jours ,un peu moins de givre mais quand même important ,le soleil arrive vite et fait fondre tout cela ,youpi!!!
Les journées sont de plus en plus longues et n'oublions pas que le week-end prochain nous changeons les heures,youpi!!!!!!!!!!!!
Magnifiques photos Nikki ,celle des petites violettes remporte mon coup de coeur.
Bises

Nikki a dit…

Désolée, j'essaye toujours de répondre à chacune mais je suis un peu patraque aujourd'hui ... gros rhube ;) ... Ca ira mieux demain ;) ... Merci à toutes !...

Gisou a dit…

Lol, qu'est-ce que je disais ? T'es sortie prendre des photos et t'as pris un coup de froid ! Soigne-toi bien et bon week-end ! Bisous.

Brigitte D a dit…

Malgré que tes photos soient absolument superbes, j'espère que ce seront les dernières de la saison ! Ce week-end, grand soleil et températures nettement plus clémentes ! Chouette alors !! ;- ))

Fenêtre sur mes photos a dit…

Au moins cela fait de belles photos. Bonne semaine.