vendredi 28 mars 2014

Ambiance de mars ...

Mars me ravit d'abord par le retour vers la lumière ...
Les jours se rallongent visiblement, la luminosité augmente.

Les plantes suivent le mouvement, les bourgeons gonflent puis éclatent.
Les premières fleurettes printanières voient le jour.
Et puis surtout, les oiseaux s'égosillent dès le premier rayon de soleil ...

Si on ajoute à tout cela une grande douceur, mars 2014 restera pour moi un très bon souvenir,
même si de petites gelées ( innocentes, si, si ) sont venues se greffer sur quelques nuits ...

C'est un peu tout ça que j'ai essayé de reproduire dans mon ambiance de mars ...




Je parie que le pioupiou est une jeune adolescente, un peu boutonneuse il est vrai  ;) ...
Mais regardez ses longs cils !...
Ne t'en fais pas ma fille, on est passées par là ... cela s'arrangera  !... 
Tu cherches un n'amoureux ?... Chante, chante, il va t'entendre ...




Tu trouveras tout ce qu'il faut pour te nourrir, toi et tes petits ...
Cherche bien sur les bourgeons, les jeunes feuilles, dans les herbes et sur les fleurs ...
Il y a déjà des petits vers, des insectes, des pucerons !... Euhhhhh ... oui bon !








Et puis, le soleil brille !... Que demander de plus ? ...




Mais fais très, très attention !
La vie est belle mais peut être aussi très cruelle ... Ne t'éloigne pas trop !...




Oeuf d'étourneau, je crois ?...
Oiseau en bouts de Spiraea Vanhouttei, posé sur une branche de Sambucus  nigra ' Black Beauty ',
Herbe, Cornus, Stachys, pervenche, Aegopodium, Euonymus, Chaenomeles, Geranium, Phlox, etc ...
Soleil :  Helleborus ... j'ai hésité avec une fleur de pissenlit mais noooooooon  LOL !...

Vous trouverez d'autres ambiances de mars chez  Marie-Noëlle   ...

11 commentaires:

valerie a dit…

Coucou Nikki, ce mois de mars est fabuleux pour nous jardiniers qui aimons tant le printemps, ton petit oiseau fait de brindilles est ravissant ...

catherine a dit…

c'est tout mignon!! et l'histoire du petit oiseau..très poétique!
bises de Bretagne et bon samedi!

Nikki a dit…

Valérie, on s'amuse comme on peut ;) ....

Catherine, poétiques les pucerons LOL ? ....

Marie a dit…

On a attendu mais alors quel régal ! Les grands artistes se font toujours un peu attendre et on leur pardonne sans difficulté ! C'est joli comme tout, poétique, tendre, et dans le tableau et dans le texte ! Merci Nikki ! Bon week-end sous ce joli soleil ! Bisous !

Aneth a dit…

Ce petit oiseau n'est jamais venu dans mon jardin!
Il est très réussi et tient la vedette dans ton tableau de Mars.. Bon week-end-end.

Barney a dit…

Merveilleuse ambiance ,j'adore!!!!!!!!!!!!!
C'est rempli de douceur et de goût,bravo Nikki,tu m'épates!
Bises

Nikki a dit…

Marie, zeer klein artistetje alors ;D !... Mais c'est amusant !...

Aneth, normal, c'est un oiseau qui ne vit que chez moi ;) ...

Merci Mâme Barney !

Brigitte D a dit…

Ravissant et attendrissant. Quel agréable moment ! J'aime !

Nadia a dit…

trop mimi ton zozio et quelle jolie histoire.....

Nikki a dit…

Brigitte, Nadia, romantique un jour, romantique toujours ;) !

ticiia a dit…

Waouwww !!!! Magnifique !!!
Autant de plaisir à regarder tes photos qu'à te lire.
L'oiseau est absolument charmant.