mardi 4 mars 2014

Arc-en-ciel-ardennais !...

Je suis encore et toujours aussi fascinée par ce phénomène naturel que sont les arcs-en-ciel.
Ce n'est pas pour rien que nos ancêtres y voyaient une manifestation divine ...
Je me souviens de mon étonnement quand le professeur de physique nous a présenté une expérience de réfraction de la lumière à travers un prisme, moi aussi j'ai trouvé ça magique !...

Hier après-midi, juste après une belle averse, un soleil très lumineux s'est mis à briller à l'arrière de la maison vers le sud-ouest.
Je me suis précipitée vers la porte d'entrée au nord-est, me disant : " S'il fait encore sombre devant et si  ' il ' est là, je le verrai bien  ! " ...

Bingo  ;D  !...








Maintenant que je sais comment cela fonctionne, je suis toujours autant sous le charme ... C'est trop beau ! ...



 

 



Cela  ne vaut-il pas la peine que l'on s'arrête quelques minutes ?
Car dès que le soleil continue sa course, tout disparaît !


13 commentaires:

mamie a dit…

je suis aussi fascinée par les arcs en ciel. j'ai aussi appris cela à l'école et je suis toujours étonnée d'en voir un. on dit aussi qu'il y a un trésor caché à son pied. on n'y arrive jamais mais l'histoire est jolie !!!

François a dit…

Quant à moi, je cherche toujours le deuxième, mais je ne le vois pas très souvent...
Je me rappelle petit, on devait dessiner des arcs-en-ciel avec les 7 couleurs... jamais réussi. C'est là qu'on a compris que je ne voyais pas bien les couleurs :)
Comme quoi ce fameux arc en plus d'être beau peut-être utile !
Bonne journée

bénédicte a dit…

Tiens moi aussi hier j'ai vu un arc -en-ciel en roulant en voiture. Moi aussi, je ne reste jamais indifférente à ce spectacle… Et chose peu commune, je voyais l'arc dans son entièreté … Belle semaine Nikki!

arsenic a dit…

c'est beau
biz

Gine a dit…

J'aime bien commencer ma journée comme ça, dans la couleur! Merci!

Nikki a dit…

Mamie, j'ai lu aussi cette histoire de trésor ;) ...

François, si tu regardes en grand l'avant-dernière photo, on voit l'ébauche du 2ème à l'extrême droite mais il n'a pas réussi à se former ...

Béné, pendant que je prenais les photos, une jeune fille est passée et m'a montré sur son APN les photos qu'elle venait de prendre tout en haut de la rue: a-e-c complet aussi, magnifique !

Bisous, Arsenic !

Gine, je prépare la rétro de septembre, très colorée aussi !

bea de caracas a dit…

J'ai longtemps chercheré le trésor quand j'étais petite!!!!
Mille bisousss...

laCine a dit…

C'est vrai qu'on a beau vieillir, c'est toujours aussi magique que quand on était enfant! Bonne journée!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Bonjour Nikki, il me semble que cela fait longtemps que je suis venue. Très belles tes photos avec ce bel arc-en-ciel. À bientôt.

Nikki a dit…

Coucou Josée !... comment allez-vous, toi et ton jardin ?... Es-tu toujours dans le froid ou le printemps est-il aussi arrivé dans ton lointain Canada ?... Gros bisous !

mamie a dit…

je crois que dans le lointain Canada il fait toujours trèèèèèèèèèèèèèès froid. j'ai des nouvelles régulièrement et je sais que mardi et mercredi dernier il a énormémént neigé. vive Notre printemps !!!

Nikki a dit…

Mamie, c'est sûr, on est vernies !... surtout moi ;) !

Barney a dit…

Superbe ,j'en ai rarement vu dans ma vie !
Bravo
Bises