samedi 8 mars 2014

Une bien belle matinée !...

10h :  en route pour le passage mensuel au parc à conteneurs.
A chaque visite, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil dans l'immense benne des ' encombrants '. 
Hé ben oui, je " fais les poubelles "  LOL !... J'en ai déjà ramené une superbe bassine ancienne en zinc !
A côté de moi, je vois un monsieur qui s'apprête à y balancer ce bel objet !...
C'est plus fort que moi : " Nooooooon ! " - " Ha bon mais pourquoi, vous le voulez ? " - " Ouiiiiiiiii ! " ...
A voir son regard, pas sûr qu'il ait compris mon commentaire : " Mais vous jetez des trésors !... "...
 Très gentil quand même cet homme, il a détaché les bris de miroir et m'a offert l'encadrement ...








Autre intérêt de la déchetterie : 6 sacs de 18 kg de compost à 3€ le sac. Allez hop, embarqués ! ...





10h30 : arrêt obligatoire du samedi à la librairie .
Je suis abonnée au Vif/l'Express et à Nest. Le premier m'énerve un peu trop ces derniers temps car je le trouve trop tendancieux, le second par contre m'enchante :D !...
En ce début de printemps comme abonnée, j'ai reçu des bons de réductions : - 2€ sur chacun de leurs n° spéciaux.




11h : chez le marchand du village de graines, de poteries, de terreaux, de quelques plantes ...
Si on lui demande suffisamment à l'avance, il vous obtient presque tout, un plaisir ...

Avec les 4€ grapillés sur les illustrés, je suis repartie avec un chouette petit trio ...
Non, non, ce n'est pas rouge !!!... Plutôt un ton sur ton fuschia foncé ...




+ le terreau que je mélange à 50/50 avec du sable pour les semis ...




En rentrant à la maison, j'ai vidé ma bal et  ... un grand bonheur m'attendait ...

Merci Elise  ... Tu me touches beaucoup   ♥   !...





Comment mieux poursuivre un samedi aussi  heureux et ensoleillé ?...

Oui ben c'est facile !... Par là !!!...





Gloups !!!... Pas gravvvv !... Il n'y a jamais que 27 ares  LOL !... 



16 commentaires:

bénédicte a dit…

Le soleil est merveilleux aujourd'hui! Beau week-end Nikki!

Elise a dit…

Ah! je suis contente Nikki! Un p'tit papillon "made white love" qui va virevolter dans ta déco!
Tu as passé une bonne matinée dis donc! :)
Bonne fin de journée! Bises

Nikki a dit…

Béné, d'année en année j'adore de + en + mon jardin mais pour ce qui y est des travaux, j'ai peur ... Cela devient de + en + diffile ... Pas le choix, il faut bien accepter .) ...

Elise, t'es vraiment une très chouette fille !... Merci et gros bisous !...

Lydie M a dit…

ben y a plein de trésor dans les déchetteries, il suffit juste de jeter son regard de "consommateur frénétique d'objet neuf" pour découvrir des mines d'objets sympas :)
Bon dimanche
Lydie

Gine a dit…

La tentation grande entre les balades ou le jardin... Mais le jardin a gagné chez moi!
J'ai trouvé plein de déco pour le jardin à la déchetterie (Pommes de pin en terre, bien patinées, une princesse portugaise très kitsch, des tuteurs métalliques...) Je fais aussi les poubelles!
Bel encadrement! Jardin ou maison?
Bon dimanche.

Sylvaine Boisson a dit…

Mais non, tu ne fais pas les poubelles, tu chines ! lol
Il est superbe cet encadrement de miroir et j'aime beaucoup tes achats pas rouges.
Bisous et très bon dimanche sous le soleil

ticiia a dit…

En général ce n'est pas moi qui vais à la déchetterie, mais quelque chose me dit que ça va changer!
Demain matin je vais chercher mon Nest!!

Nadia a dit…

et dire que pendant ce temps là.... moi je dormais.....j'aurais bien aimé
etre petite souris...LOL!!!!

ce miroir .... on le patine au mois de mai??????? car tu vas le patiner.... hein?????

Nikki a dit…

Lydie, comme tu dis ... vive la récup ... Au décès de mes parents il y a 20 ans, j'ai vidé leur maison et jeté plein de jolies choses, je m'en mords encore les doigts ...

Gine, cela ira plutôt dans la maison ... Par contre, ma vieille porte d'entrée que l'on aperçoit aussi sur la photo ira au jardin ...

Sylvaine, voilà qui est dit avec + d'élégance LOL !...

Ticiia, Nest est très varié et agréable ...

Nadia, on patinera celui-ci et le tout grand miroir qui attend toujours ... En + du jardin ... il faudrait que tu restes 1 mois au moins LOL !...


mamie a dit…

Des journées comme ca, on en redemande !!! et le soleil au rendez vous incite à penser fortement à nos jardin !!! Bravo pour tes achats et tes récups. J'imagine le miroir patiné et réparé. il est très beau!!!

Barney a dit…

Magnifique cet encadrement,ah ça c'est un vrai trésor (je le vois déjà patiné en blanc/gris ,non?)
Le compost une affaire en or ,hélas sans voiture il m'est impossible d'aller à la déchèterie ,grrrrrrrrrrrrrr et comme je n'ai plus aucun fils restant à Thuin ...
Superbes primevères !
j'ai taillé au jardin ce matin ,j'étais en retard.
Bises

Nikki a dit…

Mamie, j'ai pas vraiment envie d'un miroir ... Je crois bien en faire un encadrement de photo ... Je réflécis ;) ...

Barney, mais où tu étais ?... Il te faut une 'tite voiture' "sac- à dos " comme la mienne ... Qu'est-ce que tu attends pour passer ton permis ?... Tu ne peux pas savoir quelle liberté cela procure !...

therese a dit…

Coucou . Mon Mari n'iras plus seule pour les déchets!!!!. J'aime beaucoup les petites fleurs . Bon jardinage

mamie a dit…

Ah oui, je n'avais pas pensé que ce bel encadrement pourrait supporter des photos. j'ai tout de suite pensé au miroir . Mais Oui pourquoi pas ????

Nadia a dit…

ben moi je le vois bien en miroir dans une chambre posé sur une jolie petite table......en compagnie d'une bassine et d'un broc et de l'ancien linge de maison....... en quelques lignes ...; j'ai refait la déco....LOL!!!!!!
chez moi , je suis entrain de me bagarer avec les ressorts d'un voltaire.....

Fenêtre sur mes photos a dit…

Tu as bien fait de prendre cet encadrement. Une peinture craie avec un léger sablage pour faire ressortir la couleur du bois en ferait un objet convoité.