dimanche 30 mars 2014

Entre la couleur souhaitée et la réelle ...

En automne, j'ai acheté des violettes en souhaitant cette couleur-là :







 
Il m'en fallait une dizaine mais je n'avais pas trop envie de les prendre toutes de la même couleur.
J'ai cherché pendant 1h des couleurs analogues ...
Seulement, choisies sous les néons de la jardinerie, les couleurs en plein air ne donnent pas vraiment les couleurs escomptées ...


 







J'ai laissé les bulbes de tulipes dans les pots toute l'année, n'espérant pas vraiment les revoir cette année ...
Grave erreur, elles sont toutes de retour !...

Certaines commencent à fleurir en prenant aussi beaucoup de liberté avec leur couleur  !...




Résultat : une fameuse cacophonie !...
Mais c'est frais et joyeux ... et ça fait du bien !...


 




 




17 commentaires:

arsenic a dit…

j'ai hâte de retourné jeudi, pour voir le changement
c'est superbe tes potées de toutes les couleurs, c'est de la joie près de nos portes

Nikki a dit…

Arsenic, tu as bien dit ' jeudi 10 ' ... pas 'jeudi 3 ' ?... J'suis pas prête, moi !...

arsenic a dit…

oui,oui judi 10

Gine a dit…

Les associations que la nature crée sont parfois surprenantes! Mais cela me plaît bien, sauf quand le jaune côtoie le rose... mais à chacun ses phobies! :)

Mamie Lulutte a dit…

je trouve cela super c'est fraie et gaie

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elles sont très jolies ces petites violettes. J'adore!

Floguy 02 a dit…

Moi j'aime bien ta joyeuse cacophonie!
Et puis tiens,je vais te faire sourire: j'ai acheté à l'automne 4 pensées pour mettre en jardinière sur le balcon. J'ai pris des bleues et une blanche. Ben, devine ce que vient de me faire une des bleues ? Une magnifique fleur... JAUNE. Si.
MDR...

Barney a dit…

C'est joyeux,coloré et ça fait un bien fou ,bravo ,j'adore!
Bises

bea de caracas a dit…

Frais et joyeux, comme tu dis, et c'est très joli!!!!!
Bisoussss...

Nikki a dit…

Ho ben, si tout le monde aime bien, tout va bien LOL !...

Nadia a dit…

c'est la couleur qu'on apprécie au printemps....même si ce n'est pas la couleur souhaitée au départ.....ça nous donne du punch!!!!!!
bisous!!!

Malorie a dit…

L'effet obtenu est quand même très joli je trouve! La cacophonie est joyeuse!

Céline du Jardin Fleuri a dit…

Oh que oui ! Elles sont bien belles tes compositions. Et même si la couleur n'est pas celle attendue, le résultat est splendide ! Bises de Savoie

Nikki a dit…

Elles sont en tout cas pleines de bonne volonté, cela fait des mois qu'elles fleurissent !

Brigitte D a dit…

J'ai la même chose avec les pensées achetées l'automne dernier !Je les avais choisies rose pourpre,et voilà que ce printemps elles ont virées dans les même teintes que les tiennes ! Serait-ce dû à la chaleur ?

Frédérique a dit…

Moi j'aime tout ! mais surtout, il y a un seau qui me plaît tout particulièrement ! sa forme est superbe et originale. Amitié. Frédérique

Anne a dit…

On n'arrive pas à tout contrôler, et heureusement, on a parfois de jolies surprises.
Je comprends quand même ta déception du départ, j'ai eu la même avec des violas cornutas "couleur baies des bois" ou quelque chose comme ca, résultat rose et jaune, j'ai pas du tout aimé!