mercredi 1 janvier 2014

Seeds of love 2014 ...

Pour la troisième année consécutive, Isabelle organise un grand échange de graines international.
Vous trouverez le réglement et tous les renseignements nécessaires sur son  blog ' A Little Bit of Paradise ' .

Cette année, je vous propose les graines suivantes  :


1 :  Alcea rosea pourpre foncé  ( bisannuelle )



2 :  Digitalis purpurea Alba  ( bisannuelle )

 


3 : Hibiscus cannabinus  ( annuelle )





4 :  Lychnis coronaria oculata (  se ressème !  )





5 : Lychnis coronaria alba  ( se ressème encore + ;) ... ) 





6 :  Nepeta subsessilis ' Sweet Dreams '  ( vivace )





7 :  Stachys grandiflora  (  vivace  )




Sous réserve : mon amie Nadia n'a pas de blog ni de FB mais elle m'a envoyé des graines pour vous. Elles ne sont pas encore arrivées, j'espère que cela ne tardera pas. Voici ce qu'elle propose :


8 :  Asarina scandens ' Joan Lorraine '  ( annuelle )





9 :  Belamcanda chinensis  ( vivace )





10 :  Clematis tangutica  ( vivace )





11 :  Orlaya grandiflora  ( annuelle )





Voilà donc la sélection de cette année.

Pour participer, il vous suffit d'indiquer les graines souhaitées dans un commentaire ci-dessous ainsi que votre numéro.

Bon amusement !...

33 commentaires:

François a dit…

Bonne année Nikki !
Oh, je suis joueur pour lychnis coronaria occulata, si tu veux bien. J'ai le numéro 14.
Bonne journée

Nikki a dit…

Bonne année François !... J'ai bien noté ta demande. Isabelle ne m'a pas encore attribué de n°, je viendrai voir chez toi + tard ...

Sylvaine Boisson a dit…

Bonjour Nikki, tous mes voeux de bonne et heureuse année :)
Quelle belle liste ! Je craque pour tout !
Je vais tenter ma chance pour l'Alcea rosea pourpre et pour Lychnis coronaria oculata.
J'ai le n°13
Bon 1er janvier et bisous

ingrid 24 a dit…

Coucou du Périgord,bonne année en premier,je suis le 52....année de ma naissance un beaux choix d'Isabelle,je choisie les lychnis coronaia oculata et alba et peut être l'orlaria si tu l'as reçu
Passe une bonne journée la première de 2014

bernadette a dit…

bonne année je suis le N°62, si tu le veux bien se sera pour moi belamcanda Merci

Anonyme a dit…

bonjour Nikki , je ne fais pas parti du SOL car je ne suis pas sur facebook , mais si il te reste quelques graines de tes fabuleux lychnis blancs et les rosés / blancs , je suis preneuse , j'en cherche partout , mais en vain , j'ai aussi quelques petites graines de mon jardin que je peux t'envoyer si tu me donne ton adresse
passe une bonne soirée et très très bonne année 2014
à bientot joelle

Nadia a dit…

pas encore arrivées.... faut dire que le père Noêl devait être prioritaire.....ça fait plus d'une semaine pourtant...(lettre prioritaire...?????) encore un terme qui ne veut rien dire.....
Nikki pour asarina "joan Lorraine" je crois que tu pourras mettre un petit bonus à tout le monde , c'est une petite grimpante qui vaut vraiment le coup :l'essayer c'est l'adopter....LOL.... je suis certaine que Barney confirmera ;-)
il m'est arrivé de conserver la souche plusieurs années de suite hors gel.....
j'ai parcouru plusieurs blogs..... c'est la vraie caverne d'Alibaba!!!!et ça me fait vraiment plaisir d'y participer.....

Barney a dit…

Barney confirme que "asarina "joan Lorraine"est une plante géniale ,elle grimpe et a de superbes petites fleurs d'un bleu incroyable (merci Nadia).
Nikki,tu débutes l'année en beauté avec des futurs semis ,seras-tu raisonnable ???
Oui je suis déjà dehors .
Bises

valerie a dit…

Bonjour Nikki et bonne Année, pour ma première participation tes Lychnis coronaria oculata me plaisent beaucoup ... j'ai le N°56, bonne soirée

Nikki a dit…

Sylvaine, Ingrid, Bernadette, Valérie, j'ai bien pris note ;) ...

Joëlle, je te répondrai après la clôture du jeu à la fin du mois ...

Nadia, Barney, je vous envoie un MP ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Tu proposes un beau choix de graines, tu vas faire des heureux et des heureuses. Je te souhaite bonne chance pour les graines que tu convoites.
belle soirée jocelyne

Nicole Bernic a dit…

Je passais pour te souhaiter une belle année 2014 et je craque pour le Lychni coronaria et le Népéta. Si c'est possible, j'ai le N° 53.
Nicole Benric

Nikki a dit…

Merci Joce ...

Nicole, bonne année pour toi aussi !... J'ai noté les graines ...

Nikki a dit…

Catherine, j'ai bien noté ...

Maryline a dit…

Coucou Nikki je découvre ton panel de graines il est maghifique, tu as plusieurs annuelles sont-elles plus facile à réussir ? C'est mon premier seeds et je t'invite à découvrir ma modeste sélection, j'ai le n°80 et je craque pour le lychnis oculata que je découvre, la digitale, l'orlaya zt l'asérina une dédouverte aussi. Mes meilleurs voeux 2014.

Nikki a dit…

C'esr noté Maryline ...

Carou a dit…

Bonsoir Nikki! Quel plaisir d'arriver sur ton blog! Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2014. J'espère que nous n'aurons pas droit à un de ces hivers glacial dont la Belgique a le secret et qui nous fait perdre beaucoup de plantes. Moi je suis près de Liège mais mon jardin est en plaine et souffre des vents froids. Je me régale devant tes photos, et je craque pour lychnis coronaria oculata (quelle merveille avec son cœur légèrement teinté!) et Stachys grandiflora. J'ai le n°61. Bonne soirée. Caroline

Nikki a dit…

Bonne année Carou !... J'ai bien pris note ...

Malo a dit…

Tu proposes de jolies choses Nikki, n'abandonnes pas! ;)

Unknown a dit…

Coucou Nikki, j'aime beaucoup ta sélection et si tu souhaites que l'on fasse un échange hors SOL, n'hésite pas : envoie moi un mp sur facebook et je te ferai parvenir ma liste de graines dans laquelle tu pourras piocher. Bises !

Carzan a dit…

Bonjour Nikki, j'aime beaucoup ta sélection. J'ai le No. 50 et je suis attirée par hibiscus cannabinus, lychnis coronaria oculata et orlaya grandiflora. De ton côté, si tu souhaites obtenir des graines de chez moi hors SOL, tu peux bien sûr me contacter pour me faire part de tes souhaits. Merci et bon dimanche

Arnaud- Triton a dit…

Bonjour Nikki,

J'espère qu'un jour le soleil viendra balayer ce temps gris et pesant.

Ma porte est ouverte à l'échange toute l'année avec ou sans le SOL.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Nikki , si tu veux des graines de chez moi je te transfer ma liste ! Moi je craque pour ton Lychnis coronaria oculata.Je suis d
ans tes amies ,Jacqueline Detaille

Anonyme a dit…

1 janvier 2014, 21:34

Helenium ' Moerhein Beauty '
Helenium ' Moerhein Beauty '
Sedum pourpre
Sedum pourpre
Allium ' Cernuum '
Allium ' Cernuum '
Camomille douible
Camomille douible
Rudbeckia Hirta ' Cherokee Sunset '
Rudbeckia Hirta ' Cherokee Sunset 'Voici ma liste Nikki tu peux voir les photos dans mon journal ! Jacqueline !

Marie-Claude a dit…

Nikki,si tu veux que nous echangions des graines hors SOL, Nikki, aucun problème, il suffit que tu choisisses sur ma liste, et tu m'envoies un mail.Tu as des graines qui me tentent.
Bonne soirée
MC

Nikki a dit…

Claire, Carzan, Arnaud, Jacqueline, M-C, merci pour votre proposition, je vous envoie un MP ... N'oubliez pas de me dire si quelque chose dans ma liste vous intéresse ...

Nikki a dit…

Francine, je t'ai envoyé un MP ...

Sylvaine Boisson a dit…

Nikki,si tu veux un échange de graines hors SOL, va voir ma liste sur mon blog ( en cliquant à gauche sur la photo Seeds of love, tu y arrives direct) et dis-moi sur Facebook les graines que tu souhaites :)
Je t'ai demandé des graines et cela me gène que tu n'ais rien en retour.
Bisous

Nikki a dit…

Sylvaine, je t'ai envoyé un MP aujourd'hui ... Merci ...

Nikki a dit…

Joëlle, j'ai des graines pour toi. Tu peux me donner ton adresse par mail, tu le trouveras dans mon profil, en haut à droite de la page d'accueil ...

Anonyme a dit…

Bonjour Nikki, il me reste des graines sauf des Camomille et des Campanule alors tu venir voir sur mon blog et faire ton choix hors SOL.
Bon week-end
Nicole

Nicole Bernic a dit…

Je me suis trompé en cliquant sur anonyme au lieu de URL ...alors me revoilà
Nicole

Nikki a dit…

Nicole, je veux bien quelques graines de ta giroflée double et de Verbena hastata. Tes graines partiront demain, bon dimanche !