dimanche 12 janvier 2014

Bonjour Monsieur Hiver !...

Tu nous rends une petite visite ?

Hé bien !... Ce n'est pas trop tôt !...






 







 





Envoie-nous un peu de neige aussi ...
Le gel seul, ça craint ;)  !...




26 commentaires:

bea de caracas a dit…

Belles photos!!!!
Du givre à Saive aussi ce matin, c'est beau!!!
Mille bisousss...

stadtgarten a dit…

Très belles, les photos!
Ici il fait très froid aussi aujourd'hui, mais avec un ciel bleu et du soleil!
Bon dimanche, bisous, Monika

Virginie a dit…

Ok pour la neige mais pas sur la route !!!! mdrrr Belles photos ♥ Bon dimanche Nikki

Françoise a dit…

très jolies photos ! Ici aussi il a fait froid, et certains coins n'ont pas dégelé de la journée..
En effet, un peu de neige serait une bonne chose.. en attendant, j'ai mis de la paille par dessus les hydrangea macrophylla..

angélique a dit…

joli spectacle de glace! nous on attend encore

Carou a dit…

C'est si joli les plantes et le givre. Je suis partie faire une balade dans les champs fin de matinée, j'ai emporté l'appareil photo mais c'était déjà fondu. La neige? Très peu alors et pas sur les routes, je ne suis guère téméraire.

Roses du jardin Chêneland a dit…

L'hiver se manifeste dans ta région, te donnant de beaux végétaux givrés. Il est nécessaire que la nature s'endorme,j'ai des rosiers qui pointent leurs feuilles alors que celles de l'an dernier ne sont pas encore tombées.
Belle soirée jocelyne

Barney a dit…

Tout été givré,gelé ce matin ici aussi mais du soleil,de la lumière .
Tes photos sont magnifiques.
Bises

Gine a dit…

Le givre embellit le jardin - mais n'est pas trop bon pour les bourgeons sortis trop vite! Une bonne couverture de neige - pas trop lourde, s'il vous plaît - serait bien meilleure... Mais une fois encore, on fera avec!
Bon dimanche soir.

ticiia a dit…

Ici -2° quand je me suis levée et très vite le climat printanier est revenu. La neige ne sera pas encore indispensable pour le moment...

Marie-Claude a dit…

L'hiver est revenu chez toi et il est bien joli ! Chez nous, il a gelé aussi mais nous n'avons pas eu de givre, le temps est resté gris.
Bonne soirée
MC

Malo a dit…

Cette petite gelée est rassurante, l'hiver arrive quand même! Et les photos sont belles! Un peu de neige serait bienvenue pour le jardin et pour les bonhommes de neige et la luge... même si je n'aime pas la neige sur la route...

arsenic a dit…

en rentrant hier soir, j'ai vu de la neige sur les bas côtés, près de chez toi
tes photos sont très belles
bonne journée

Nikki a dit…

Si je résume l'hiver idéal : du gel mais des t° pas trop basses, de la neige mais pas d'épaisseur trop haute LOL !...

arsenic a dit…

et un beau ciel bleu
c'est meilleur pour le moral

Nikki a dit…

Arsenic, ha oui bien sûr, ou ai-je la tête LOL !...

mamie a dit…

très jolies photos hivernales. ici soleil printanier, 10°C, et des primevères !!! pas encore de "vrai" froid.

Notre Jardin Secret a dit…

Comme c'est beau et paisible: tout est figé sous le givre!!!
Ces photos sont superbes.
Bises

Maryse Clabots a dit…

Bonsoir Nikki ,la neige ce fait attendre ,peut-être qu'elle est en vacance mais une chose est certaine elle ne nous oubliera pas !!!C'est merveilleux de vivre des journées de printemps en hiver en ce qui me concerne ça me donne des ailes ...
Amitiées sincères bisous

Nadia a dit…

tu nous gâtes Nikki avec tes belles photos......ça me donne des frissons.... chez moi aussi les températures baissent....

Nikki a dit…

C'est vrai que les grandes vivaces donnent bien sous le givre ... Nadia, tu as vu tes Filipendula ?...

Maryse, pas de grosses gelées annoncées avant février, on risque de moins sourire ;) !...




Nadia a dit…

vivi... elles sont majestueuses sous fond de ciel bleu ....

Frédérique a dit…

L'article étant au grand complet sur la newsletter, j'ai tendance à ne pas venir sur le blog, mais je toujours plaisir à avoir des nouvelles des Ardennes que j'aime tant. Mais quand même un petit message fait toujours plaisir, n'est-ce pas ? Amitié. Frédérique

Nikki a dit…

Frédérique, merci pour ta visite ;) !...

arsenic a dit…

Nikki, de la neige chez mon fils youppi 10mm
tu vois elle arrive

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très belles tes photos. J'aime beaucoup la première. Pas chaud ici.