dimanche 5 janvier 2014

Retour vers juin 2013 ...

Le début du mois a été assez morose. Peu de fleurs, la météo fraîche et pluvieuse n'a pas encouragé les belles.




 

 Il a encore fallu patienter une dizaine de jours. Et puis d'un coup, tout a explosé !...

 


(  désolée pour le Logo mais je n'arrive pas à le supprimer )


Pour terminer, ma photo préférée du mois ...




17 commentaires:

Roses du jardin Chêneland a dit…

Malgré le retard des floraisons, ton jardin n'a pas échappé à la magie du mois de juin avec ses floraisons abondantes. Ton diaporama est super, le logo ne gêne pas du tout.
belle soirée jocelyne

Gine a dit…

Tant pis pour les fleurs aurai-je presque envie de dire en voyant tes associations de feuillages! C'est magnifique et cela me donne plein d'idées. Je ne sais pas toi, mais moi ça me démange ces jours, malgré le froid et la pluie...
J'aime moi aussi ta belle échappée!
Bonne soirée.

Barney a dit…

Que ces photos font du bien pendant que le jardin est endormi .
Ton diapo est superbe ,merci de nous faire rêver aux beaux jours .
Nous gagnons 1h08 de lumière en janvier ,youpi !!!
Nous allons bientôt préparer notre liste de semis en essayant de nous montrer raisonnables (ou pas) qu'importe nous n'allons pas bouder notre bonheur.
Bonne soirée.
Bise

David a dit…

Et en juin, c'est là qu'on s'est rencontré :-)
J'adore particulièrement ta dernière photo.
Ps: je ne t'ai pas oublié pour les graines de lin, l'enveloppe est prête il faut vraiment que je passe à la poste pour le timbre CEE.
Bises

bénédicte a dit…

Hello Nikki, de biens jolies associations dans ton diaporama. Je me répète mais j'adore les environs de ton jardin. C'est si paisible...

Brigitte D a dit…

Ohhh ! quel bien fou ça me fait de voir tes photos et ton joli diaporama ! Il est 7h30, dehors il pleut! il vente ! Mais je m'en fiche, là je suis bien !!

Nikki a dit…

Joce, je crains que le même scénario va se présenter cette année, il fait beau oup trop doux ...

Gine, j'ai encore beaucoup à faire dans la maison, une petite pause au jardin m'arrange ...

Barney, il fait toujours noir quand je me lève mais c'est déjà mieux ;) ... Je me disais aussi qu'il serait temps de trier mes graines !...

David, je sais bien que tu ne m'oublies pas ;) ...

Béné, hé oui, j'ai tout l'espace pour moi ;D !...

Brigitte, c'est bizarre, pas un souffle de vent ici !... tant mieux !



Notre Jardin Secret a dit…

Ce mois de juin ne fut pas parfait mais quand on revoit ses photos, ça met du baume au coeur!!!
C'était tellement vert et luxuriant!!!
Ca semble irréel!!
Bonne journée!

Nikki a dit…

Exact Sophie ... Je crois que je n'ai jamais autant taillé que l'an dernier !...

mamie a dit…

Que dire d'un si beau jardin si ce nest que l'envie de revoir le printemps devient encore pressante. de magnifiques fleurs de toutes couleurs, de beaux feuillages, et des géraniums vivaces dont je ne me lasse jamais.
hier soir j'ai remarqué qu'il faisait jour jusqu'à 17h30. j'ai trouvé que c'était plus tard que les jours précédents. j'ai une primevère dans mon jardin c'est bien un signe de printemps !!!

Nikki a dit…

Mamie, ici aussi les primevères commencent à fleurir ... Toujours pas de gel annoncé, c'est agréable mais s'il arrive en février ou mars, les plantes vont drôlement souffrir ...

Carou a dit…

Quelle profusion dans tes parterres! Quel effervescence! Il est loin le mois de juin. J'aime beaucoup la présentation en défilé de photos, ça permet d'en voir encore plus que d'habitude. Bonne soirée, caroline

Nadia a dit…

quel joli mois de juin !!!!!!je ne me lasse pas de regarder ton diaporama!!!!
as tu reçu les graines?????
bisous

Nikki a dit…

Toujours rien, Nadia ...

Anonyme a dit…

vivement le retour du beau!
a+
mp

Malo a dit…

Fan, fan, fan de ton diaporama! J'adore! Quel beau mois de juin!
J'admire ceux qui ont pu faire ces rétrospectives car moi, je n'y arrive pas cette année! Mes photos sont triées par noms de plantes et pas par dates du coup ça me prend trop de temps.
Bravo! Ca donne envie d'être en été!

Nikki a dit…

MP, certes mais avant il nous faut un coup de froid avant qu'il nous arrive trop tard ... C'est mal parti ...

Malo, le contraire n'est pas mieux. Je classe par date mais il y a tellement de photos que je n'ai pas le courage de les nommer. Et l'année suivante, je ne m'en souviens plus de noms ! ...