jeudi 14 mars 2013

Un peu de déco fleurie ?...

Dans la superette du village ce matin ... je n'ai pas pu résister !...
3 € la plante ... Les gens passent, indifférents ...  




Et moi, devant tant de beauté, je fonds ...



Avec tout ce blanc dehors, j'en ajoute encore ...
Qui connaît un bon psy  lol ?...





Seulement voilà, côté déco ça coince ...

Les portes sont trop petites pour mon projet ...



Pas moyen d'y introduire les Cyclamen, pourtant bien petits ...



... et encore moins une bougie à la taille de son " enclos " ...




Bon, faire joli d'accord mais il faut quand même que cela reste praticable ...
Rhôooooooooo les designers ... alors quoi ?...

Vous mettriez quoi, vous, dans les côtés sur à peine 6 cm d'ouverture  ? ...

Si c'est pour y mettre de vrais oiseaux, c'est pas la peine  !... Les pauvres ...

Solution d'attente pour les Cyclamen ...



Vous voulez voir ce qu'il y a derrière les rideaux ?

Toujours autant de blanc !... Ho lala ! ...


24 commentaires:

mamie a dit…

peut-être peux-tu y introduire une toute petite plante grasse genre echevéria ou hawortia ? elles grandiront certes, mais pas vite donc elles auront leur place. tes cyclamen sont magnifiques, j'aurais aussi craqué devant tant de beauté, même blanc !!!!

mamie a dit…

au fait, si tu veux des tous petits bébés, je peux t'en envoyer....;

valerie a dit…

je vois que tu reste dans le blanc !!!

louli a dit…

Moi j'aurais mis des tous petits lierres, j'en suis fana !

caroline a dit…

très jolie couleurs !

François a dit…

la cyclamenite a encore frappé ! blanc sur blanc c'est joli... ok je sors :)

Lydie a dit…

Alors je vois deux solutions, utiliser un contenant en toile cirée et rempoter directement à l'intérieur. Ou bien voir s'il n'est pas possible de découper les deux tours, mettre les plantes puis les repositionner. Enfin je pense quand même que ma première solution est la plus viable :p
En tout cas ils sont ravissants ces cyclamens et leur copines renoncules !
Bonne soirée
Lydie

Nikki a dit…

Mamie, même pour une plante grasse, il faut bien un pot ...

Valérie, c'est le hasard ;)...

Louli, c'est ce que j'aurais voulu ...

Caroline, j'adore aussi ces couleurs foncées ...

François, non, non, reste sans crainte LOL !...

Nikki a dit…

Lydie,je sais qu'il existe des pots en caoutchouc mais bon, je n'en ai pas ... Les fonds sont soudés ...

Nicole a dit…

Dans les jardineries, genre Truffaut chez moi, il y a des mini mini plantes qui devraient rentrer dans la cage ! en tout cas ton cyclamen est très beau.
bonne soirée
Nicole

Céline du Jardin Fleuri a dit…

Wouaouh ! Quel blanc ! Avec toute cette neige dehors, tu as encore envie de blanc ? Ah ! mais les fleurs, qu'elles soient de n'importe quelle couleur, ravissent les coeurs ! Bises de Savoie

Malo a dit…

très jolies couleurs! Puis il y a une touche de pourpre sur les cyclamens alors pas besoin d'un psy, tu es en bonne voie de guérison! ;)

Gine a dit…

Mini-bougies, mais les petites plantes auraient été mignonnes ainsi emprisonnées... Tant pis: tu t'en es bien tirée et ce blanc sur blanc est fort romantique. J'adore ces cyclamens, et j'ai une coiffeuse 1900 "exprès" pour eux et pour les Saint-Paulia : qui se ressemble s'assemble! Tant qu'il neige, faisons entrer les fleurs à l'intérieur. Bonne fin de semaine.

Nikki a dit…

Gine, j'aime bien le style romantique mêlé à une touche "industrielle" comme la lampe en zinc ...

mamie a dit…

je peux te donner de minuscules pots en plastiques couleur "terre". Ce sont ceux fournis par la Sté Kuentz où j'achète mes lithops et autres bébés. ils font 5cm de haut sur 5cm de diamètre. en mettant une petite joubarbe ou autre, de 1 ou 2 cm, ca peut peut-être rentrer !!!

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elles sont très jolies ces fleurs ainsi que ta déco.

Nikki a dit…

Mamie, je t'ai envoyé un MP ...

Josée, elles font du bien pour le moment !...

Marie a dit…

C'est tout beau tout frais ! J'adore ! Et ça met de la joie dans la maison... On en a besoin !

Nadia a dit…

puisque rien ne semble vouloir rentrer dans tes cages, j'y glisserai un faux zozio, il y en a de très joli(en vraies plumes) LOL!!!! ou de jolis coeurs en lin brodés........ou plusieurs papillons en lin évidemment...........bon j'arrête!!!! après tout c'est ravissant comme ça.......moi aussi j'aurais craqué pour les cyclamens et les renoncules........;-)

Barney a dit…

Ah les cyclamens je les adore depuis toujours mais n'arrive pas à les garder ,les soins..je l'ignore.
Tu me donnes trop envie alors si j'en vois un ou si Raymond veut m'offrir un tit
quelque chose c'est oui!
Ils sont trop beaux dans ta jardinière avec ton lampadaire qui veille sur eux.
De petits lierres ou mini plantes grasses feraient l'affaire avec une préférence pour le lierre que tu sais maitriser .
Des bougies aussi ,plus petites que celle que tu montres .
Bravo pour tes achats,je ne passe jamais non plus devant le rayon plantes quand je fais mes courses.
Bises et bonne journée

Nikki a dit…

Des minis-plantes seraient perdues dans le volume des cages, je voudrais quelque chose de + présent ... Nadia a plein d'idées ;) ...

Nadia a dit…

donne moi les mesures des cages...... je vais bien trouvé des petits bouts de lin......Blanc.....

Nikki a dit…

Nadia, ahhhhhhh ... la fée de la déco va-t-elle ressortir sa baguette magique ?... choueeeeeette !!!... Zozio ... papillon ... lapinou peut-être hahaha ?... pas d'escargot si possible, je vais en avoir en suffisance lol !... Ca ne doit pas être forcément blanc ... beige, grège, gris, enfin tu connais mes couleurs ... avec un détail fleuri bordeaux si tu as, autant que je passe ma commande MDR !... Je rigole, ma Nadia !... Les mesures sont: Largeur: 17,5cm - Profondeur: 15,5cm - Hauteur: 42cm ... Gros bisous !

Nadia a dit…

oui oui je connais tes goûts......LOL!!!