lundi 4 mars 2013

♥ Les oies sauvages sont de retour ♥ ...

Ce matin, le bonheur était dans mon pré  !...

Alors que je venais de sortir vers 11h sous un soleil éblouissant ( je n'ai plus l'habitude ), 
des cris que je reconnais entre tous m'ont fait lever les yeux vers le ciel ...

Trois formations en V parfait d'oies sauvages se sont succédées dans mon ciel ardennais,
 tout droit vers le Nord  !...
Waouwwwww ... j'étais clouée sur place, n'osant pas y croire, aussi tôt  !...
Car après 8 hivers passés en Ardenne, j'ai appris à reconnaître les signes :
oies sauvages  =  le pire est passé  !!!

Et mon jardin semble d'accord :








Deuxième immense bonheur du jour :
mes rosiers grimpants ( et tous les autres ) sont toujours verts !... Enfin, un peu zébrés quand même !...




Cela bourgeonne dans tous les coins :







Mon joli Phylliopsis a survécu, youpîiiiiiii  !...
J'avais peur comme c'était une plante que je ne connaissais pas du tout  !...



Et pour le reste, que du bonheur !...









2012-2013 : un hiver long, trrrrrrrrrrrrès long et trrrrrrrrrès blanc ...
et ce n'est probablement pas fini ici, je ne me fais pas d'illusion  !...
Mais avec une bonne couverture neigeuse protectrice ...
Merci, Saint Fiacre  ;)  !...


25 commentaires:

mamie a dit…

superbe !!! on revit ici aussi, avec les oiseaux les fleurs et le soleil. on sent que le printemps et tout proche maintenant, malgré les gelées matinales. je reviens du jardin où j'ai vu primevères, crocus, pervenches, petites violettes et plein de bourgeons aussi. que du bonheur !!!!

Lydie a dit…

voilà un article plein de bonheur ! J'ai entendu les oies passées mais je ne les ai pas vu :p Mais comme tu le dis impossible de ne pas reconnaitre ce bruit !
Bonne journée :)
Lydie

Nikki a dit…

Mamie, pas encore de violettes ici ...Tu auras toujours une longueur d'avance sur moi ;) ...

Lydie, je les ai vues et entendues, j'ai couru chercher mon apn mais trop tard, elles étaient déjà trop loin !

Carole a dit…

Je suis bien contente d'apprendre que le pire est passé ! C'est vrai que certaines années on a encore eu une petite couverture neigeuse en mars, qui n'a pas tenu longtemps, mais tout reste possible...
Enfin, quoi qu'il en soit, les travaux commencent ! Et c'est pas trop tôt !
Bon jardinage, ici j'attends l'ouverture des hellébores.

Barney a dit…

C'est le bonheur total ,je bave d'envie devant tes perce-neige ,j'ignore ou sont passé les miens ,grrrrrrrrrrr!!!
Mon premier crocus est sorti aujourd'hui et j'ai vu 2 violettes ,yesssssssssssss!!!
Le retour des oies sauvages chez toi,bonne nouvelle ,enfin du grand et beau soleil !
Tes photos sont toujours aussi belles,bravo.
Bises

Sylvaine Boisson a dit…

Super ! On veut y croire !
Depuis deux jours, nous avons du beau temps, c'est presque miraculeux après des semaines de grisaille et il fait doux.
Et toutes ces jolies fleurettes, toutes ces jeunes pousses, c'est que du bonheur !
Bonne soirée

Nikki a dit…

Carole, je me méfie toujours quand il y a des 15° début mars, un peu comme l'an dernier ... Après, on a eu un été pourri ;) ...

Barney, mes perce-neige ont pourtant été bien bousculés l'an dernier par de nouvelles plantations et j'ai l'impression qu'il y en a encore + ...

Sylvaine, la météo est super jusque vendredi ... après, pluie !...

Françoise a dit…

Quel plaisir de lire un post aussi optimiste !

Ici aussi j'ai levé les yeux cet après midi, des formations en V passaient en faisant beaucoup de bruis...
LE SIGNE !

mais sont-ce des oies sauvages ou des grues, ou encore d'autres volatilles ? je me suis posé cette question

Malheureusement, je n'avais pas d'APN sous la main..

Nikki a dit…

Françoise, pas d'apn sous la main moi non plus ;) ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Très bonne nouvelle annoncée au début de ton message, je la retiens et j'en suis ravie. Pour tes rosiers, tu peux être satisfaite, ils ont bonne mine,les bourgeons sont prometteurs.
N'attaches aucune importance à ces marbrures.
Belle soirée jocelyne

Duojardin a dit…

Victoire donc sur l'hiver. Chez nous pas d'oies mais des abeilles par dizaines dans les bruyères.
Globalement pas de dégâts dans le jardin.
Bonne semaine.

Berthille a dit…

Quelques oies sont passées la semaine dernière au dessus du jardin. Les entendre me fait toujours autant plaisir.

L'hiver recule lentement, la neige résiste en de nombreux endroits. Et ici, les vieux villageois disent que la neige qui reste en "rappelle" de l'autre ...

valerie a dit…

Bonjoir Nikki,j'ai vu passé des grues également, les oiseaux ne se trompent jamais, oui le printemps n'est pas loin ....
que cela fait du bien au moral !!!

arsenic a dit…

oui un ciel bleu, un grand soleil
et j'ai vu que pour vendredi c'est pluie, tu vois la fumée qui sort, je peste............
enfin, on fera avec

Nikki a dit…

Jocelyne, merci de me rassurer !...

Catherine, pas encore d'abeilles ici, il gèle encore pendant la nuit ...

Blandine, les vieux villageois ont malheureusement souvent raison ;) ...

Valérie, rien ne vaut une petite cure d'optimisme ;) !...

Arsenic, je te comprends, c'est trop injuste ;) !...

Catherine a dit…

les doigts me démangent..j'ai déjà préparé mes carrés au potager!
les crocus sont si beaux sous le soleil..
ici mon hiver a été clément (pas trop froid, et pas de neige) mais le gulf stream nous aide beaucoup..
bonne fin de journée!

caroline a dit…

je pense que la neige à fait une bonne protection ! ici ce sont les grues qui défilent !!! superbe

Céline du Jardin Fleuri a dit…

Oh là là ! Quel bonheur de voir ces signes annonciateurs du printemps. En Savoie, les crocus ne sont pas encore en fleurs. Sortis de terre avant les grosses neige de mi février, ils ont poussé depuis que la neige a disparu mais pas encore ouverts. ça ne devrait plus tarder. A moins que l'hiver chez nous ne soit pas fini. Mais bon, à cette heure-ci (il est 18h00), il fait encore 9°C. C'est bon signe. Bises de Savoie

Isabelle a dit…

Super pour le phylliopsis !

Gine a dit…

Quelques jours de douceur, et on y croit! J'ai commencé moi aussi à gratter dans le jardin, entre les plaques de neige!

Marijke a dit…

Als je naar de rozen kijkt zien zij er beter uit dan vorig jaar. Alles was afgevroren tot de grond. Maar de vele nieuwe uitlopers beloven veel. Ik ben zo blij Nikki dat de echte winter ver weg is.
Fijne avond gewenst.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Cela reflète bien le bonheur chez-toi. Tu es chanceuse de ne plus avoir de neige. Bon début de jardinage!

Nikki a dit…

Marijke, Josée, l'hiver n'est pas encore terminé ... On annonce de la neige et jusqu'à -10° chez moi la semaine prochaine ...

arsenic a dit…

je ne sais pas si chez toi c'est comme chez moi
mais ce matin c'est blanc
et ça tombe toujours
bonne semaine
et froide en plus

Nikki a dit…

Arsenic, il n'y a rien pour le moment, pas de gelée, brouillard et pluie ... Ils avaient annoncé que la neige arriverait par le Hainaut ;) ...