mercredi 13 mars 2013

Braves petites graines !...

Heureusement qu'elles me permettent de mettre les mains dans la terre ...
Parce qu'à l'extérieur, c'est pas pour demain !!!
La vue ce matin :




Vous seriez bien généreuses de ne pas dire que c'est beau ... Après 3 mois de ce paysage à intervalles très, troooooooop  réguliers, je vous assure que j'ai eu le temps de m'en rendre compte  LOL !...
En +, l' IRM ( notre Institut Royal Météorologique ) nous annonce jusqu'à - 15° en Ardenne pour la nuit prochaine.
Mon stoïcisme commence sérieusement à s'effriter ...
 C'est l'ultime limite pour mes rosiers grimpants, mille millions de mille sabords !!!!!!!!!!!!!
Exactement le même scénario que l'an dernier ...



Bon, j'arrête de me plaindre et je vous parle de mon bonheur actuel ...

Le point de départ, c'est de remettre mon tableau de semis sous Word à jour ...
J'y indique toutes les données trouvées un peu partout ...




Les petits outils sont préparés ...



... ainsi que les raviers à salade/mayo.
Ils ne prennent pas beaucoup de place et permettent de faire de nombreux semis différents.
De +, on peut suivre facilement l'évolution des racines ...




Actuellement, j'en suis là ... Pas encore de germination mais c'est normal.
J'ai commencé par les vivaces, souvent + longues à germer .





Kiwi n'aime pas cette période !... Elle me jette des regards noirs ...
-  Ha non, ça recommence !!!... Et ma place alors ?...



- T'as qu'à me dire quand ça germe  ;) ...


11 commentaires:

arsenic a dit…

non, non je ne dis rien.........

tu sais mon alibaba, je lui ai mis tout autour du plastic a bulle
j'espère que ça aide
le rosier de ma belle fille est dans le corridor en attente
bisous
a kiwi aussi

Roses du jardin Chêneland a dit…

Je ne te dirai pas que c'est beau car au mois de mars, on a envie de voir autre chose que son jardin enneigé et je comprends ton désarroi face à cette météo imprévisible. Je suis désolée pour toi car j’espérais bien que le froid intense qui avait épargné ton jardin n'allait pas reprendre de la vigueur à la mi-mars.
Bonne chance pour tes semis.
Belle soirée jocelyne

Le jardin des lutins a dit…

tout comme Jocely+ne, je comprends ton désarrois et je comprends que tu puisses en avoir marre de ce temps
je dois t'avouer que l’hiver est la saison qui me plait le moins et je suis heureuse lorsque je vois le printemps pointer le bout de son nez
courage Nikki, c'est bientôt la fin, bises, zoraly

camille a dit…

et moi aussi j'attends le printemps avec impatience ! mais j'ai quand même apprécié de voir le jardin sous la neige et j'ai fais des semis !

louli a dit…

Je comprends que tu en aies marre, moi, en très peu de temps, j'ai une overdose du blanc...Pour tes semis, je vois que tu es très organisée, je viens tout juste de m'y mettre ! Bises

p.s : j'adore ton distributeur de scotch ;-) !

Barbara a dit…

Le noooorrrd. J espere que le moins 15 ne fera pas trop de degat. je comprends ta frustation a 15 jrs du printemps. Allez bon courage

Nikki a dit…

Merci pour les encouragements, les filles ...

Catherine a dit…

le printemps finit toujours par arriver..c'est immuable!
j'aime la neige..aux sports d'hiver!
mais je te comprends..c'est à cause de ce climat dur et froid que nous avons quitté la Lorraine, ici, ce sont les antipodes!
j'ai déjà des petites roses, les jonquilles sont toutes sorties, les crocus aussi..mais le soleil a fait défaut ici aussi cet hiver!!
bon courage, c'est le printemps dans une semaine!

Mamie Lulutte a dit…

Ce blanc et ce froid au mois de mars c'est trop de trop je compatis!!
Extra tes semis. moi je suis fainéante pour ça je ne fais aucun semis intérieur en tout cas pour le moment pas de place chez moi.
Dans ma région pas de neige encore mais on a été inondée et maintenant c'est la tramontane qui nous décoiffe + de 100km/h en rafales

Bonne journée

Nikki a dit…

Catherine, chaque hiver je pense à m'en retourner vers des horizons + cléments ... Mais cela signifierait échanger ma maison et mon grand jardin contre un petit appartement en ville pour le même prix ... Je n'en ai pas le coeur ...

Nanou, moi aussi je suis fainéante ;) ... Mais semer en intérieur apporte un très grand bonheur dont tu te prives pour rien ... Ca ne demande aucun effort ...

Barney a dit…

Oh,je ne dirai pas que tout ce blanc est beau ,,je t'avoue que je sature ,je hurle ma colère ,mardi fut le pompon ,grrrrr!!!
ouffffffffff ça va mieux!
J'ai préparé mon matériel ,fait une liste de mes semis ,d'abord les vivaces et en dernier les annuelles et samedi je sème .
Disposant de moins de place j'ai attendu un peu .
Ah quand je vois tous ces petits raviers bien au chaud qui attendent la levée je craque car c'est aussi pour moi le bonheur total ,bravo!!!
Nous n'aurons pas volé notre printemps ,j'espère qu'il sera à la hauteur de l'hiver ,long et ensoleillé.
Kiwi,ce n'est pas demain la veille que tu retrouveras ta place ,en attendant tu peux surveiller les levées.
Bises