lundi 25 mars 2013

Le jardin des Lianes ...

Après le petit coup de blues d'hier, je ressens un grand besoin d'évasion, de verdure, de rêve.
Alors, je suis allée pêcher quelques photos dans mes souvenirs.
Je vous emmène un 15 août à Chériennes dans le Pas-de-Calais,
dans le jardin des Lianes ...







J'ai apprécié les plantations en îlots ...




... les petits chemins enherbés qui se perdent dans une végétation luxuriante ...






Ce joli feuillage panaché appartient à un érable,
Acer platanoides ' Drummondii ' ...









 Vers le potager ...










La mare ...








Des petits coins charmants ...







Des petites décos originales ...




Pour en savoir + sur ce jardin :




Sur le chemin du retour, arrêt très bref chez Hennebelle.
A part la boutique, tout était fermé, dommage ...




19 commentaires:

Anonyme a dit…

belle balade ça réchauffe le cœur et les yeux!
bises
mp

Nikki a dit…

Ho que oui !... J'ai les pieds gelés malgré 2 paires de chaussettes hahaha !...

Floguy 02 a dit…

Je me souviens l'avoir visité, ce beau jardin, il m'avait beaucoup plu (c'était plus tôt en saison, début mai). Beaucoup de charme! Merci pour ces belles photos :-)

Nikki a dit…

Floguy, j'aurais préféré aller en juin vu qu'il y a aussi plusieurs centaines de rosiers ...

Floguy 02 a dit…

Toi c'était trop tard, moi c'était un peu trop tôt pour les rosiers... Je me souviens juste d'une fleur de Hansa magnifique! Mais les floraisons printanières étaient splendides (viburnums, glycines, cornus, rhodos, iris...).

Unknown a dit…

Que c'est charmant et comme ça fait du bien de voir un jardin dans sa parure d'été... Sais-tu quel est le bel arbuste panaché sur la 5e photo ? Je le trouve très gracieux.

Nikki a dit…

Claire, je sais que c'est un érable, j'ai d'ailleurs une photo du feuillage vu de près, je vais l'ajouter dans l'article ...

louli a dit…

J'ai adoré ! Merci pour cette promenade qui, du coup, fait du bien au moral...Bises

Notre Jardin Secret a dit…

Quelle profusion végétale!
Ca fait rêver.. Nos jardins sont si vides...
Merci pour ce jolie article et cette belle balade!
Bises
sophie

Françoise Gouffault a dit…

l'explosion de vert fait du bien.
En cette saison on a du mal à croire à autant de végétation en été .J'ai déjà entendu parler de hennebel mais jamais visité, intéressant d’après toi ?bonne journée nikki et de la patience

Asht a dit…

J'avais adoré la visite de ce jardin
La cabane bleue m'avait fait de l'ouil et c'est là que j'ai découvert les kornus cousa
Excellente journée

Gine a dit…

Un jardin foisonnant! On a envie de se perdre sur ses chemins qui courent dans les massifs ponctués d'endroits charmants où s'arrêter pour mieux jouir de la présence des plantes! Très belle présentation qui met du baume au cœur ce jour blanc - encore!

ingrid a dit…

Jolie promenade ,un jardin que je découvre,adorable petite cabane,je t'envoie mon soleil

Nikki a dit…

Françoise, les frères Hennebelle sont surtout réputés pour leurs arbres et arbustes ...

Barney a dit…

Un vrai rêve ,merci j'en avais aussi grand besoin ,j'ai une tête de boxeur (la névralgie comme je le pensais est en fait un bel abcès dentaire ).
J'adore les petites décos ,les coins repos ,les végétaux ,fleurs ,c'est un vrai paradis cet endroit.
Ton jardin l'est également ,tes décos sont superbes elles aussi .
Quand je vois tout ce que tu as créé depuis ton arrivée dans ton jardin,dans ta maison hé bien je dis bravo!
Il nous manque surtout la météo ,quelques petits flocons sont tombés et seulement 2° ,j'ai les pieds gelés.
Vivement le "printemps " !
Gros bisous au coin du feu.

Il nous

Nikki a dit…

Barney, il fait toujours un froid de canard ici, ce matin l'eau de l'abreuvoir était encore toujours gelée !... Merci pour tes gentilles paroles pour mon jardin, ça fait du bien! ... J'attends avec impatience le devis pour ma terrasse, pourvu que je sois assez riche hahaha !... Surtout, soigne-toi bien ...

Barney a dit…

Merci Nikki!
Tu sais je le pense vraiment ,tu as fait un boulot monstre et tu peux être fière de toi .
Tes massifs sont magnifiques ,les petits endroits aménagés avec goût ,les floraisons spectaculaires que tu as avec tes semis ,tes rosiers,petits oeillets ...
J'ai adoré l'endroit ou ton fils a coupé la tête des sapins ,les floraisons devant ,tes bacs en bois ...
Peu de personnes auraient eu pareil résultat en si peu de temps .
Il fait glacial ici aussi, le ciel est sombre.
Pour le devis un petit cierge à St Fiacre et ça devrait le faire ,hi,hi,hi!
Bises

Nikki a dit…

Barney, ton com est un vrai plaisir ;))) !... Je ressens surtout beaucoup de compréhension et d'amitié ... Bon, pour le saint, ne te fatigue pas, je n'y crois pas ;) ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Un très joli jardin. J'aime beaucoup le banc.