vendredi 15 mars 2013

Qui veut une petite glace ?...

Le printemps approche paraît-il  ... enfin, je veux dire sur le calendrier ...
Parce que dans les faits ........  euhhhhhhhh ????????...







Tout était complètement givré gelé ce matin ...
Pour les butineuses que je vois sur certains blogs, il va falloir encoooooooore attendre  MDR !...
Ben oui, j'ai pris le parti d'en rire, je deviens philosophe, c'est comme ça depuis plusieurs années ...
Le véritable hiver arrive de + en + tard ...




C'est bien protégés dans la véranda juste hors gel que se trouvent mes jolis Cyclamen ...




Je crois que je vais plutôt me préparer une bonne petite soupe à l'oignon bien gratinée, moi  ;)  !...



27 commentaires:

François a dit…

Ah oui, je crois que sans jardin d'hiver, on finirait par ne plus y croire ! nous avons eu plus de chance cette semaine, chez nous pas de neige, mais c'est quand même polaire ! reste bien au chaud.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Je désirais voir des fleurs ce matin pour m'aider à patienter au printemps,mais surprise en voyant de la neige chez toi. La neige a beaucoup fondu cette semaine ici. Bonne fin de semaine!

Nikki a dit…

François, je suis consciencieusement ton conseil ;) ...

Josée, je n'ai pas encore beaucoup de fleurs à te proposer ...

François a dit…

tu as bien raison :)

Virginie a dit…

Mais si tu vas voir ! Du jour au lendemain ... il fera 15°C et tu ressortiras le short !!! mdr Hein ? Ouai non, c'est des cracks ... courage !!! J'ai les mêmes stalagtites ici !!! :O) Bonne soirée Nikki ;D

Nikki a dit…

Virginie, tu n'as peut-être pas tort, ils annoncent entre 1 et 8° pour demain: le 1°, c'est pour ici lol !...

Françoise a dit…

¨Photos à ressortir pour la prochaine période de canicule !!!

Nadia a dit…

quand j'étais gamine ,on suçait ces beaux glaçons....LOL!!!!

Nikki a dit…

Françoise, bonne idée !...

Nadia, gare aux maux de ventre après ;) !

mamie a dit…

ca ne nous réchauffe pas de regarder tes photos, mais qu'est-ce que c'est beau !!!

Sylvaine Boisson a dit…

Brrr ... Mais le redoux arrive, Nikki, par l'Ouest comme toujours mais il lui faudra quelques jours pour arriver dans tes Ardennes glacées et chasser le bonhomme hiver.
Bisous et bon après-midi

Nicole a dit…

Le redoux arrive mais pour le moment le vent est glacial chez nous. J'avais les mêmes stalactites. Les blocs de neige (de glace) sont tombés avec grand bruit et ont bien abimés les fleurs qui étaient dessous. Bernard n'avait pas eu le courage de déneiger le toit cette fois-ci.
Bon week-end
Nicole

Nikki a dit…

Mamie, Sylvaine, ça finira bien par se réchauffer, au moins ça c'est sûr ;) ...

Nicole, tu fais bien de le dire !... J'ai pensé créer 2 parterres devant les fenêtres de la véranda et je n'ai pas pensé à ça !...

Barney a dit…

Brrrrrrrrrr,j'ai froid rien qu'à regarder!
Hier tout était figé,givré,gelé ,j'ai caillé en attendant le bus .
Il ne gèle pas aujourd'hui mais un vent qui glace les os ,gla -gla
Maintenant stop à l'hiver ,nous en avons eu eu plus qu'assez.
Bises au chaud

Nikki a dit…

Aucun espoir Barney !... Je viens d'entendre la météo, neige, neige, neige ici ;) !...

not-louise a dit…

Plus de neige en Bretagne mais le vent est froid et les giboulées sont arrivées accompagnées de tonnerre !!!
la totale , sans parler de la semaine qui vient ...
A bientôt
Bises de Louise

Marijke a dit…

Your cyclamen lookes wonderful. Buying flowers or a blooming plant makes you feel happy in the cold.
Have a wonderful sunday Nikki and lets hope spring will arrive soon.

Floguy 02 a dit…

J'ai trouvé encore pas mal de neige moi aussi au jardin en arrivant ce matin, les buis littéralement avachis sous une couche encore glacée. Les bourgeons des rosiers ont morflé...
Il a fait 3° toute la journée. Ce soir, il pleut. Au moins il fera moins froid...
J'espère planter la semaine prochaine mon petit nouveau, reçu ce lundi. Resté à l'intérieur toute la semaine, (que faire d'autre en attendant), il a commencé bourgeonner, croyant le printemps arrivé... Le trou est creusé en tout cas. C'est un fruitier!

Nikki a dit…

Louise, du tonnerre waouw !... Ha oui, au moins ça m'est épargné ;) !... Je ne connaissais pas ton blog, j'y ai fait un petit tour et j'ai découvert un univers extrêmement sympa ! ... Joli jardin et recettes alléchantes, super !...

Marijke, de lente is nog niet voor morgen ... Sneew is nog steeds altijd aangekondigd hier grrrrr !

Floguy, bizarre mes buis restent bien raides sous 20cm de neige mais ils ont déjà quelques années et sont taillés courts ... Par contre, les rosiers commencent à changer de mine, ça vire au sombre ... misère de misère !!!

Céline du Jardin Fleuri a dit…

La différence est impressionnante avec chez nous. C'est assez inimaginable. Allez, courage, le printemps, c'est dans 3 jours ! Bises de Savoie

Anonyme a dit…

tu crois vraiment le calendrier!!!
a+@
mp

Nikki a dit…

Je souhaite que Céline dise vrai mais j'ai de gros doutes ;) !...

Unknown a dit…

Merci Nikki pour ton passage sur mon "bébé blog". Je suis le tien avec assiduité depuis un moment.
Comme toi j'en ai plus que MARRE du froid, du gris, du blanc, du mouillé, mais je ne peux m'empêcher d'admirer l'accord des stalactites avec le beau gris ardoise de ton abri de jardin. Je veux le même ! (l'abri, pas les stalactites)

Nikki a dit…

Lol !... j'imagine ;) ... Hé bien, il y a un joli soleil et tout a fondu !... Maintenant, j'attends les giboulées hahaha !...

Roses du jardin Chêneland a dit…

Pas de petite glace pour ce jour, surtout que je suis encore abonnée aux glaçons.
je reconnais que tu dois en avoir assez de cet hiver qui n'en finit pas.
Courage, le printemps arrive.
Jocelyne

Nikki a dit…

Jocelyne, ne t'en fais pas mon moral est bon ... Je viens de semer des Ammi et des Orlaya ;) ...

Frivolithé a dit…

J'aime beaucoup la maison de jardin