samedi 13 décembre 2014

Rétro 2014 : mars ...

Je reprends le modèle proposé par Marie-Claude.

Ma photo préférée est sans conteste celle-ci. Le retour des oiseaux migrateurs provoque toujours chez moi une vive émotion ... Et puis tout ce bleu, quelle merveille ...
 
 
 
 
La mosaïque :
 
 
 
 
Ce n'est pas vraiment une découverte mais plutôt d' heureuses retrouvailles.
Toutes les plantounes sont en super forme et déjà bien avancées ...
 
 



... et que dire des rosiers !...
 
 
 
Et puis soudain le 25, alors que je me croyais déjà au printemps ... gros coup dur !...
 
 


 
 
Pour terminer, une petite association bien pétillante dans la véranda !
 
 
 

 


 
 
 
 
 
 


12 commentaires:

Gine a dit…

Tout le charme du jardin qui renaît! J'aime beaucoup ces fleurs ornées de givre... même si ce n'est pas la santé pour elles!
Bonne journée.

Nikki a dit…

Gine, aujourd'hui, c'est plutôt du sucre-glace, il neige !

mamie a dit…

ca fait du bien de voir le ciel bleu alors qu'il est vraiment plombé ici et que la pluie est glaciale !!!
j'ai aussi beaucoup les fleurs sucrées, c'est très "frais" !!!

Nikki a dit…

Très juste Mamie ... ça m'a fait plaisir de revoir ces photos !... Ici, il va falloir que je ressorte la pelle à neige !

camille a dit…

ce ciel bleu azur me manque , en ce moment c'est gris, gris, gris !

maryse h a dit…

Dans ta mosaïque, les fleurs roses en deusième rang, je ne reconnais pas!!!Les oiseaux migrateurs sont un excellent signe que les beaux jours arrivent même s'il y a encore quelques désagréables surprises à traverser!!!chez nous, la pluie a repris de plus belle, alors on se replie au sec!!!

Judith a dit…

Le ciel ardennais est bien bleu ! Bon d'accord pas tous les jours mais ces contrastes te permettent de prendre de belles photos.

valerie a dit…

ce bleu m'a manqué terriblement aujourd'hui !!! quand je suis seule, cela me met dans un état de fébrilité horrible. Vivement le mois de mars. Bisous

François a dit…

C'est vrai qu'à la fin du moi ça s'est refroidi !
Ca fait beaucoup de bien ce bleu :)
Bonne soirée

Sylvaine Boisson a dit…

C'est joli et printanier :)
J'adore ta première photo avec ce beau ciel bleu et ces oiseaux qui annoncent le printemps.
Bisous et bonne soirée

mabou a dit…

C'est fait te voilà arrivée à mars, tu as fait vite finalement !
Le plus grand plaisir qu'offre le jardin, c'est pour moi, cette renaissance, ces découvertes jour après jour de nouvelles plantes qui émergent du sol, j'adore...
Bises
MC

Nikki a dit…

Un peu de bleu ne me ferait pas de tort surtout aujourd'hui !... Tout est bouché ...

Maryse, les fleurs roses sont celles du Viburnum bodnantense ' Charles Lamont ' ...