jeudi 4 décembre 2014

Le jardin en noir et blanc ...

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas une rétro, ce sont des photos d'hier !...
 
Ce n'est pas ma saison préférée, je préfère un peu de chaleur ( pas trop non plus ... ).
 Mais il faut bien avouer que la métamorphose du paysage ne manque pas de charme ...
En cherchant bien, on aperçoit encore quelques taches de vert ... et de rose ;) ...
 
Echinops ...
 

 
 
 
Le portillon dans la charmille ... A l'avant un Cimicifuga ...

 



Aster près de l'abri ...


 
Les Cornus ...

 
 
Les graminées ( Miscanthus ), superbes en toute saison ...

 
 
Sedum ...

 
 
Autour de la mare ...


 
 
Agastache ...

 
 
 
Sous la pergola ...

 
Une grande tige de ' Maid of Kent ' s'est détachée ...

 
 
La ganivelle, le vieux pommier et le bosquet d'Epicéas qui marque la limite sud du jardin ... j'adore !

 
 
Et encore et toujours, Betty Prior et sa couronne impériale !...
 
 
Un peu de soleil ne ferait pas de tort, il gèle toujours ...
 


21 commentaires:

Brigitte D a dit…

Ohhh ! Que c'est beau ! Chez nous aussi il a neigé, mais je suis comme toi je préfère un peu plus de chaleur mais surtout plus de luminosité !!! Là on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête tellement il est plombé !

béa de C a dit…

C'est très beau!
Bien que je n'aime pas ce froid, je trouve l'ambiance féérique!
Bisoussssss...

Maryline a dit…

Magnifique Nikki ! La scène au petit portillon et celle de la mare sont magiques !Belle journée sous la couette ou devant le feu de cheminée

Joan a dit…

Ça donne envie d'avoir un peu de poudreuse chez nous afin de faire d'aussi belles photos

Nikki a dit…

Féérique, magique, c'est vrai, je me crois presque dans un conte ;) !...
Là, ça fond ! ... Ce n'est pas pour me déplaire LOL !... Mais le ciel est toujours aussi plombé, je crains que l'épisode n'affiche pas encore le mot ' fin ' et n'annonce des prolongations !

catherine a dit…

c'est superbe..une toute autre façon d'admirer ton jardin..c'est à ce moment là qu'on remarque le mieux la forme des massifs et des arbres/arbustes!
hélas rien de tout cela chez moi, mais la mare commence à se creuser..
bonne fin de journée au coin de la cheminée?

catherine a dit…

Nikki, je peux retrouver ton bassin dans quels billets? merci!

isa a dit…

C'est un spectacle peu courant dans nos contrées, j'en apprécie d'autant plus la magie et l'autre regard que l'on porte sur le jardin est intéressant. Bon après midi au chaud.

maryse h a dit…

Les premières neiges sont toujours magiques et réveillent notre âme d'enfant, après, si on a besoin de se déplacer, les contraintes commencent à se faire sentir; je me demande si en Touraine, on aura de la neige cette année; et pouquoi pas ? les miscanthus ne flanchent pas sous le poids de la neige ? Bonne soirée enneigée

Sylvaine Boisson a dit…

C'est magique ! Mais je ne suis pas surprise vu les températures que nous avons depuis plusieurs jours, alors dans tes Ardennes belges ...
J'espère que la nature ne va pas en souffrir car le changement est brutal !
Bisous

Unknown a dit…

La neige embellit la nature....C'est magique

Unknown a dit…

C'est somptueux ! Ca met tellement le jardin en valeur ! Il est sublimé. Finalement quel bonheur de voir la neige !!!

Nadia a dit…

j'adore la neige!!!!!

Nikki a dit…

Nadia, tout a fondu, aujourd'hui tout est vert ... et gris ;) !

Judith a dit…

Oh c'est beau ! C'est incroyable comme la neige transforme le paysage. J'espère que tu n'as pas été enneigée. Bonne journée

valerie a dit…

tes paysages d'hiver sont magnifiques. La neige a beaucoup de charme dans ton jardin. Bises

Berthille a dit…

J'attends toujours avec impatience la première neige.
J'aime beaucoup la scène près de ton abri. Ce petit oiseau donne une nouvelle et bien jolie vie à un vieux tronc. Je retiens l'idée. Elle me servira un jour, c'est sûr ! Merci

Marijke a dit…

Het zal koud geweest zijn maar sneeuw geeft de tuin toch een sprookjessfeer Nikki. Ik ben reuze benieuwd hoe onze winter er uit gaat zien. Kan niet wachten tot het voorjaar weer daar is.
Heerlijke zondag gewenst.

Micha a dit…

Très beau! la neige sublime la moindre tige, c'est superbe!! la mare est bien mise en valeur! bravo! bisous

camille a dit…

j'adore ces photos de paysage enneigé , c'est vrai qu'avec un rayon de soleil c'est plus magique

natha51 a dit…

Comme c'est beau sous la neige! Je ne savais même pas qu'il avait déjà neigé dans les Ardennes. Je ne suis pas très loin pourtant (Marne).