samedi 27 décembre 2014

Neige 2014 - 2015 : Episode 3 ...

Mon ' vrai ' sapin de Noël ...
 
 
 
 
Comme j'en suis déjà au 3ème épisode en un mois, je n'avais pas envie de vous montrer le jardin.
Je me suis baladée dans le village ...
 
A 200m de chez moi, sur le haut du plateau ... Il n'y a plus grand monde ;) ...
 
 


 
 
Demi-tour, on repart dans l'autre sens ... vers le fond de la vallée ...
 
 
 

 
 
Partout, on voit des réserves de bois ...
Forcément !... je suis en pleine Ardenne ...
 

 


 
 
Sapristi, on a démarré en trombe cette année !...
Et il paraît que ce n'est pas fini ... - 10°/- 15° la semaine prochaine ?...
Si c'est pour dire adieu aux œufs de limaces ... oui bon, je veux bien ;) !...
Mais ça me ferait quand même plaisir de ne pas arriver à l'épisode 100 à la fin avril LOL !...


16 commentaires:

arsenic a dit…

ça tombe chez moi aussi
et pour l'instant ça tient

Nadia a dit…

en bourgogne aussi cette nuit il a neigé...;de gros flocons bien dodus....;mais la pluie est venue tout lavé......jolies photos.....;-)

Floguy 02 a dit…

Ici en RP, rien de rien. Il a plu toute la nuit et il fait froid, mais c'est tout! Comme ils annoncent quand même des gelées cette semaine, j'ai enfin emballé les potées du balcon!
J'aime bien cette balade des environs...

caroline a dit…

wow jolie , 18 cm de neige ce matin belle surprise :)

Sylvaine Boisson a dit…

C'est beau, c'est magique :)
Pas de neige chez nous, de la pluie et beaucoup de vent mais nous ne sommes qu'en décembre.
Bisous

Unknown a dit…

Içi c'est tellement rare de la voir ,prévu du soleil toute la semaine et du froid
J'admire chez les autres
Bon réveillon du jour de l'an

mabou a dit…

C'est beau tout ce blanc mais pour les routes c'est la galère...
As-tu vu à la télé les centaines de voitures prises dans le grand piège blanc ?
Le froid a une seule vertu d'après moi, éliminer la vermine du sol !
Bises et bonne fin d'année dans ton pays blanc
MC

Gine a dit…

Tout blanc aussi depuis deux jours... j'en ai déjà marre et je ne suis pas encore sortie dans la nature. Le froid me congèle et chez moi aussi, tout semble vide, les bruits étouffés...
Heureusement, les oiseaux virevoltent autour des mangeoires, mais je vais devoir sortir dans la tempête pour ajouter des graines et du gras pour qu'ils tiennent le coup!
Bon dimanche blanc!

Nikki a dit…

Ce matin, un soleil formidable resplendit mais il fait bien froid, ma mare est gelée ...

Mabou, pris au piège ?... euuuhhh ... personne ne les a obligés à s'y jeter ;) !... certains n'ont même pas de pneus-neige !...

Gine, il faut que j'aille aussi au ravitaillement !

isa a dit…

De beaux paysages que l'on voit rarement dans mon coin, mais j'imagine que l'on doit vite s'en lasser. Alors bon courage et vivement des jours meilleurs! Bon après midi au chaud.

camille a dit…

et bien ,il fait bien froid chez toi !mais c'est beau ces paysages enneigés,
chez nous froid glacial -1° mais un beau soleil ! bonne soirée

Brigitte D a dit…

Même si je n'aime pas la neige car "question pratique" elle m'empêche de me déplacer en voiture car je suis une grande froussarde ! Il faut bien reconnaitre qu'elle nous offre des paysages magnifiques

mamie a dit…

et bien voilà l'hiver arrivé avec sa neige, son froid et la nuit. ce qui me manque le plus durant cette période, cest la lumière dujour !! mais bon, on va vers des jours meilleurs, il suffit d'un peu de patience. très jolies photos de tes Ardennes enneigées.

Angélique a dit…

un bien joli manteau blanc sur ton jardin. toujours rien chez nous...à part du froid!

joellemarguerite a dit…

Hello Nikki
Nous en avons eu aussi de la poudreuse, mais bien moins que chez toi, c'est super joli...
Je te souhaite un bon réveillon de nouvel an et une année merveilleuse au jardin et tout court...
Bisous
Joelle

Malorie a dit…

Comme toi, je dirais que si c'est pour dire adieu aux oeufs de limaces et autres larves d'indésirables du jardin, je dis ok!...
Il faut admettre que c'est quand même joli la neige!