mardi 16 août 2016

Sous le soleil ... enfin !...

Cela ne va pas durer, il faut en profiter !...
Pour moi, c'est le temps idéal. Il ne fait pas trop chaud ( 23°, 24° ... ),
 le soleil brille dans un grand ciel bleu.
 Et le jardin ?... Il se pâme d'aise ;) !...
 Si j'y croyais, je ne serais pas surprise qu'il soit protégé par la Pachamama ...
De l'eau, beaucoup d'eau, bien trop d'eau pendant des mois ... Et pourtant :) ...

Le massif en bordure de terrasse ...
 

Sur le côté, ' Prince Charles ' ne se décourage pas sans sa ' Maid of Kent ' ... 


Juste un peu + loin ...

 


 

 

 

Dans l'autre sens ...

 
 

 Le massif de la mare, commencé il y a 2 ans ...
Je vous en reparlerai bientôt ...



 

 Ailleurs dans le jardin ..





Mais qu'on est bien chez soi :) !...

22 commentaires:

Unknown a dit…

Très jolies photos Nikki. Les phlox se plaisent vraiment chez toi... Béné

Sylvaine Boisson a dit…

Du soleil et du ciel bleu pour tout le monde !
Tes phloxs sont magnifiques et les vues de ton jardin bien fleuri est un vrai bonheur.
Bisous et bonne soirée

Elmo a dit…

La clématite Prince Charles a l'air de résister à l'été. Les miennes sont tristounes. Je vais retenir cette variété pour un prochain aménagement...
A bientôt

Nadia a dit…

comme c'est beau et très rafraîchissant....une nouvelle table, des nouvelles chaises et un nouveau parasol......ton maid of ken n'est pas mort????

Nikki a dit…

Béné, oui en été, c'est très fleuri ... C'est plutôt au printemps que c'est trop vide ...

Sylvaine, en effet, c'est le seul moment de l'année où il m'arrive de m'assoir sur la terrasse et de contempler ;) ...

Elise, la floraison est très longue, cette clématite est un must ...

Nadia, je les avais depuis mon arrivée il y a 11 ans, tout tombait en morceaux ;) !... Maid of Kent n'est pas mort, il repousse yesssssssss !!!

Gine a dit…

Je comprends ton sentiment d'aise! Tout est si fleuri! La saison "se fait" quels que soient les aléas climatiques et c'est une bénédiction de s'arrêter pour voir le jardin respirer!
Profites-en bien, c'est si beau chez toi!

Nikki a dit…

Merci Gine !... T'inquiète, je profite ;) !...

Notre Jardin Secret a dit…

C'est l'état de grâce pour toii nikki: le jardin est magnifique, à son apogée!
Le voilà ton été si longuement attendu.
Profite de ces belles journées.

Lulu a dit…

Qu'il est beau ton jardin ! Si fleuri avec toutes ces agastaches, phloxs et autres vivaces estivales. Tu dois sacrément apprécier te balader dans ton jardin en ce moment.

Nikki a dit…

Sophie, tu me comprends bien ;) ... Après ces mois de temps de cochon, enfin la récompense ;) ...

Lulu, exactement !... Faudrait pourtant que je tonde et désherbe !... Mais je n'ai pas beaucoup de courage pour le moment ;) ...

claudine v. a dit…

Eh bien dis donc!! C'est bien beau chez toi! L'été s'est fait attendre mais le jardin est magnifique! Et je ne lasserai jamais de cette vue que tu as sur la campagne environnante. Comme j'aimerais en avoir une pareille!! Bises et bon été!

Malorie a dit…

Je ne sais pas combien de temps va durer ton été mais je comprends le plaisir que tu en as car ton jardin est magnifique! Lui au moins a tiré bénéfice des pluies qui te désespéraient! Les phlox sont magnifiques, ton achillée superbe (chez moi elles s'écroulent), les echinacea en grande forme... Ici aussi la clématis 'Prince Charles' fleurit encore mais pourtant elle est toute petite et pas bien fournie (1,20m, 2 tiges frêles...). Ca promet quand elle aura grandi!
Et la photo de ton bassin! J'adore! Il y a une belle ambiance chez toi! Je suis sous le charme! Profite-en bien! Savoure!
Bisous

mabou a dit…

Ton jardin est superbe !!!
Il faut que j'achète la clématite 'Prince Charles' , des floraisons en août, je recherche !!!
Bises

Nikki a dit…

Claudine, c'est le paysage qui m'a séduit quand j'ai visité la première fois ... + que la maison ;) !

Malo, le ciel est bien couvert ce matin, les pluies reviennent, mon été aura été très court LOL !... Merci pour tes compliments, venant d'une pro, ça fait plaisir !

M-C, je ne manque pas de fleurs en août ... Ici c'est le démarrage au printemps qui est tardif, tout est décalé par rapport à chez toi ...

camille a dit…

quelle jolie vue sur la campagne et dans ton jardin de belles floraisons

Nikki a dit…

Camille, c'est vrai, pour le moment ce n'est que du bonheur ;) !...

Maryline a dit…

Ton jardin est absolument magnifique Nikki et le massif de la mare est très réussi et fait bien envie. Sur la dernière photo c'est quoi la plantoune rose de gauche ?

Nikki a dit…

Maryline, c'est un Diascia ...

Fenêtre sur mes photos a dit…

Superbe, je sais je te l'ai déjà dit, mais tu as une vue magnifique. Tu as encore beaucoup de floraisons. Moi cela diminue passablement. Cela passe trop vite.

Nikki a dit…

Coucou Josée !... Je pense comme toi ... Un printemps misérable cette année, l'été n'a pas été beaucoup + enthousiasmant ici avec énormément de pluies ... Bref ... une année à oublier ;) !... Donc, quand il y a quelques jours de soleil, je profite de cette belle vue dans mon transat ;) !...

melbeausiteweb/melie a dit…

Quelles jolies vues. C'est bien agréable par beau temps comme chez vous. Ici la pluie s'est invitée au jardin depuis hier. Bon week-end :)

Nikki a dit…

Mélie, elle est revenue ici aussi ;) !