jeudi 11 août 2016

Le jardin en ce moment ...

Quelle journée encore hier !... Une alternance d'éclaircies ( rares ) et de déluges successifs !!!
Bon, passons !
 Je vous montre quelques photos de ces derniers jours ...









Deux petits nouveaux, des semis de cette année ...



Enfin quelques roses !

Martine Guillot


William Shakespeare 2000


Grand soulagement : il ne restait qu'une pauvre tige noire au printemps mais il s'est refait une santé !

Alden Biesen



Retour en forme de Jacques Cartier !




Purple Rain au pied de l'Hydrangea ' Invincibelle ' aux jolis pompons côté sud ...


et énoooooooomes côté nord !!!



Je termine avec un trio de choc :

Monarda fistulosa ' Lederstrumpf ', Phlox dont j'ai oublié le nom grrrrr et Achillea ' Rose d'Antan ' ...


 

13 commentaires:

Nath a dit…

Comme je t envie ces pluies, ici le jardin fait pitié encore la secheresse,les plantes ressemblent à du tabac. J adore ta dernière photo. Bises et à bientôt.

Nikki a dit…

Ne m'envie pas , Nath, crois-moi ... La pluie en continu pendant des mois n'a plus rien de séduisant. On ne sait pas sortir, les plantes de toutes variétés s'étalent, grandissent à toute allure et envahissent tout ... Moi, je ne sais plus suivre :( ...

Sylvaine Boisson a dit…

Courage, le beau temps arrive !
Que de jolies floraisons en cette presque mi-Août
Bisous et bonne soirée

Caroline Pixies a dit…

ah mais quel temps! tu as de jolies floraisons... j'adore les phlox. ce rosier alden bisen est bien beau, je ne connaissais pas. Bonne soirée

Floguy 02 a dit…

Chez moi, à peine 2-3 gouttes de pluie ces 2 derniers jours, et des températures un peu fraîches, mais cela ne me dérange pas du tout!
Ton jardin est bien fleuri, la couleur est là (à défaut d'être dans le ciel encore un peu gris)...
J'adore la dernière photo, monarde, phlox et achillée font un très beau camaïeu!

Notre Jardin Secret a dit…

Depuis que je suis rentrée de vacances, il n'a pas fait si mauavais: c'est fou cette différence de climat alors qu'on habite dans la même région. Ton jardin est quand même beau, très beau même. Et la chaleur arrive, ce matin même il fait un soleil magnifique.
Ton jardin va profiter de cette douce et chaude fin de semaine: et toi aussi j'espère!
Je t'embrasse

Nikki a dit…

Sylvaine, bien que beaucoup de plantes soient à terre, il y a beaucoup de couleurs, c'est déjà ça ;) !

Caroline, j'ai découvert Alden Biesen chez Béné, va voir, elle a de très jolies photos ...

Floguy, les t° fraîches me plaisent aussi mais cela fait 3 jours ici qu'il drache et pas qu'un peu !... Cela semble s'arranger aujourd'hui ... enfin !

Sophie, j'ai un BBQ dimanche, alors gare s'il pleut LOL !

Fabienne a dit…

Je craque sur la dernière photo, j'adore cette association !! Bise

Lys Blanc a dit…

Superbe, tu vas pouvoir profiter de ton beau jardin, il fait beau en principe! Je voens de voir Alsen Bieden chez Sophie et ça fait 2 fois que je craque!
je viens d'acheter un phlox sweet summer, serait-ce le tien?
Bises et profite bien de ce long week-end!

Elo a dit…

J'aime beaucoup les couleurs qu'il y a dans ton jardin en ce moment, ici tout crâme à cause de la chaleur.Si on pouvait, je t'enverrai bien mon climat quelques jours et je prendrais volontiers le tien en retour. Mon jardin est très moche en été, il fait trop chaud, il ne pleut quasiment pas et j'attends les premieres pluies d'automne avec impatience...
Bonne fin de week end

Malorie a dit…

J'aime le naturel de toutes ces scènes de jardin! Très belle photo de ton pavot dans la lumière du soleil...
Mon ' Alden Biesen' s'est avéré être un 'Ballerina'... Quel regret!

Nikki a dit…

Fabienne, j'aime bien aussi ;) ...

Caroline, Alden Biesen a eu du mal a démarré mais je crois qu'il est bien parti maintenant ... Il me plaît beaucoup, laisse-toi tenter ;) !

Elo, on n'est jamais contentes avec ce qu'on a mais je te comprends ...

Malo, naturel, tendance sauvage hahaha !!!... Ben zut alors pour A. B. !... Note que j'ai planté Ballerina un peu + loin ...

Nikki a dit…

Caroline, " à démarrer " LOL !!!